Problème Jyloge Omnium "Manoir de Mathilde"

Résolu
MathLéna Messages postés 1 Date d'inscription mardi 26 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2010 - Modifié par gerber1 le 26/10/2010 à 22:06
 eleina - 6 déc. 2010 à 08:36
Bonjour,

J'ai acquis un logement avec omnium fin novembre 2009, j'ai eu une carence locative de 5 mois (plutôt court d'ailleurs). J'ai eu pas mal de difficulté à être réglé mais c'est fait, il me manque juste 1 mois. D'après Jyloge c'est de la faute de GAN..., foutaise!

J'ai qqs difficultés à comprendre la passation Omnium/Jyloge, mais bon!!!

Je n'ai jamais signé le nouveau mandat de gestion que proposait Jyloge, bien que contrairement à d'autre, j'ai déjà ce fameux 1er mois de ponctionné lors d'un nouveau locataire, dans mon contrat omnium. Je n'ai pas non plus résilié GAN, car à mon sens, il est plutôt intéressant. Quoique c'est la vacance locative qui coute cher, et si j'avais une bonne agence, je n'aurai pas besoin de ca.

Voilà je voudrais résilier mon contrat qui me lie à eux, en tous cas à mon mandat de gestion omnium, pour 3 ans. Comment puis-je partir? La loi Chatel ne me le permet pas car je suis si j'ai bien compris c'est uniquement à date anniversaire, donc fin nov pour moi.

A coté de ca, les levés de réserve ne sont toujours pas faites, puis-je m'en servir pour dénoncer le contrat?

Est-il possible de partir lors du changement de locataire?

N'hésitez pas à me contacter si vous êtes ds la même résidence ou si pensez pouvoir m'aider:

mathieu_gab........xx Supprimé par la modération

5 réponses

kasom Messages postés 32261 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 29 octobre 2024 8 832
26 oct. 2010 à 21:54
bonsoir
tapez omnium dans la barre de recherche du forum, vous trouverez votre bonheur
1
Mathléna
Vous avez deux problèmes; différents, l'un est lié à des travaux inachevés ou des malfaçons ( plus que probable certainement!!!) l'autre à votre contrat avec JYLOGE que vous avez passé en novembre 2009 Donc théoriquement vous êtes engagé jusqu'en novembre 2012. La loi CHATEL ne s'appliquera qu'à partir de la reconduction du contrat selon une procédure bien explicite (article L136-1 chapitre IV relatif à la reconduction des contrats).Dénoncer votre contrat sur les réserves, ne semble pas réaliste, dénoncer votre contrat sur les "carences" de jyloge, reste une solution qui peut être envisagée surtout si vous n'avez pas "signé" les nouvelles dispositions prises unilatéralement par jyloge. Je vous conseille de prendre contact avec un avocat , avant de prendre toute décision, n'oubliez surtout pas qu'en face de vous aurez, non pas un partenaire, mais un groupe bien décidé à ne rien perdre, qui actuellement croule sous les procès. ...
Bon courage
0
Mathéna
je viens de lire sur un autre site,qu'il serait indiqué que dans votre contrat initial,(celui que vous avez signé) une clause qui indique que faute d'une réponse dans les 30 jours à un courrier expédié en R/AR votre contrat est caduc.C'est peut-être une piste, pour ma part je n'ai pas eu l'occasion de le lire (mais je n'ai jamais pris de temps de le faire).A voir avec votre avocat, le cas échéant.
Bon courage
0
moi je ne comprend pas que en france avec toute les lois qui nous protege des escroc malhonnète personne ne ce bouge au gouvernement pour mattre fin a cette societe deguelasse!!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
le départ immédiat au titre de la loi chatel s'applique si vous avez dépassé une date de renouvellement puisque c'est á ce momemt lá qu'ils ne nous préviennent pas que nous avons le choix de renouveller ou pas. surtout il faut d's que possible contacter une agence locale sérieuse pour relouer. Le gan recois des listes de sinistres mais jamais le dossier complet di locataire de la part de jyloge. Réclamez les piéces et envoyez le vous même en LR au Gan á Vitrolles
cordialement
0