Calcul des charges locatives
Résolu
fraterman
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
22 janvier 2011
-
Modifié par fraterman le 3/12/2010 à 00:00
fraterman Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 2 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2011 - 6 déc. 2010 à 14:40
fraterman Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 2 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2011 - 6 déc. 2010 à 14:40
A voir également:
- Calcul des charges locatives
- Calcul sft simulateur 2023 - Guide
- Modèle lettre contestation charges locatives - Guide
- Calcul are 2024 - - Droit et chômage
- Calcul frais kilométrique 2024 - Guide
- Calcul dommage et intérêt - - Lexique Justice
5 réponses
Bonjour
De toute façon les charges calculées au plus juste ne vous exonèrent pas d'une régulation annuelle peu après l'AG
Simple lettre détaillée au locataire avec un chèque de trop payé ou demande de complément
Donc un peu plus que 690EUR/12 ou vous rajouterez la taxe poubelle que vous trouvez sur votre taxe foncière
Pour vous compter 65 ou 70 € sans doute chauffage compris ?
Seules les charges récupérables sont pour le locataire pour vous le reste
De toute façon les charges calculées au plus juste ne vous exonèrent pas d'une régulation annuelle peu après l'AG
Simple lettre détaillée au locataire avec un chèque de trop payé ou demande de complément
Donc un peu plus que 690EUR/12 ou vous rajouterez la taxe poubelle que vous trouvez sur votre taxe foncière
Pour vous compter 65 ou 70 € sans doute chauffage compris ?
Seules les charges récupérables sont pour le locataire pour vous le reste
fraterman
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
22 janvier 2011
Modifié par fraterman le 6/12/2010 à 14:27
Modifié par fraterman le 6/12/2010 à 14:27
Bonjour
Merci de votre réponse.
Donc je me base bien sur les charges récupérables fournies par mon syndic (690eur), auquel j'ajoute les ordures ménagères (119eur).
Côté chauffage et autre, c'est tout électrique donc directement à la charge du locataire.
Je vais donc partir sur 67EUR/mois, encore merci pour vos renseignements.
Merci de votre réponse.
Donc je me base bien sur les charges récupérables fournies par mon syndic (690eur), auquel j'ajoute les ordures ménagères (119eur).
Côté chauffage et autre, c'est tout électrique donc directement à la charge du locataire.
Je vais donc partir sur 67EUR/mois, encore merci pour vos renseignements.
BarbieTM
Messages postés
13892
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 juin 2014
5 765
6 déc. 2010 à 14:23
6 déc. 2010 à 14:23
Bonjour,
La "taxe poubelle", c'est la TEOM Taxe sur les Ordures Ménagères, récupérables au prorata temporis ;-)
La "taxe poubelle", c'est la TEOM Taxe sur les Ordures Ménagères, récupérables au prorata temporis ;-)
Utilisateur anonyme
6 déc. 2010 à 14:36
6 déc. 2010 à 14:36
bonjour : Sur les charges qaue vous payez au syndic, il y a une ligne "charges récupérables, ou "charges locatives", c'est ça qu'on compte au locataire, ensuite il y a l'eau si c'est vous qui la payez, et ça d'après le relevé du compteur, et aussi la taxe ordures ménagères.
La proportion que l'on fait payer au locataire est très variable selon les copropriétés, et c'est rarement 80% (sauf peut être s'il y a un chauffage collectif), souvent ça fait même pas 50%.
De toutes façons, on ne peut compter que ça.
Ce qui fait varier, c'est la conso d'eau, suivant le nombre de personnes et suivant qu'on a des "économes" ou des "gaspilleurs"
De toutes façons, il faut bien avertir le locataire qu'il ne paie qu'une "PROVISION POUR CHARGEs", c'est à dire un acompte car on ne peut pas deviner à l'avance, le montant exact des charges. Donc il y aura une régularisation. S'il y a un trop perçu on rembourse, s'il manque de l'argent, le locataire devra payer. Il faut que ce soit bien clair, car certains croient qu'ils paient une somme et que c'est fini qu'ils peuvent consommmer de l'eau sans compter etc...
Surtout ne pas marquer charges mais "provision pour charges"
Par exemple : LOYER + PROVISION POUR CHARGE = 350 euros.
La proportion que l'on fait payer au locataire est très variable selon les copropriétés, et c'est rarement 80% (sauf peut être s'il y a un chauffage collectif), souvent ça fait même pas 50%.
De toutes façons, on ne peut compter que ça.
Ce qui fait varier, c'est la conso d'eau, suivant le nombre de personnes et suivant qu'on a des "économes" ou des "gaspilleurs"
De toutes façons, il faut bien avertir le locataire qu'il ne paie qu'une "PROVISION POUR CHARGEs", c'est à dire un acompte car on ne peut pas deviner à l'avance, le montant exact des charges. Donc il y aura une régularisation. S'il y a un trop perçu on rembourse, s'il manque de l'argent, le locataire devra payer. Il faut que ce soit bien clair, car certains croient qu'ils paient une somme et que c'est fini qu'ils peuvent consommmer de l'eau sans compter etc...
Surtout ne pas marquer charges mais "provision pour charges"
Par exemple : LOYER + PROVISION POUR CHARGE = 350 euros.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
fraterman
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
22 janvier 2011
6 déc. 2010 à 14:40
6 déc. 2010 à 14:40
ok c'est clair :-)
(j'avais trouvé ordures ménagères entre temps sur la taxe foncière mais merci Barbi^^)
Bien noté qu'il ne s'agit que de provision calculé sur N-1, régularisée fin d'année.
Merci pour tout, cette fois c'est clair je suis paré ...! (reste plus qu'à trouver le bon locataire)
(j'avais trouvé ordures ménagères entre temps sur la taxe foncière mais merci Barbi^^)
Bien noté qu'il ne s'agit que de provision calculé sur N-1, régularisée fin d'année.
Merci pour tout, cette fois c'est clair je suis paré ...! (reste plus qu'à trouver le bon locataire)