Caution non rendue

Résolu
Krys95 - 7 déc. 2010 à 20:19
 Krys95 - 7 déc. 2010 à 21:09
Bonjour,
J'ai déménagé d'un studio début juin 2010. Mon propriétaire n'a pas fait d'état des lieux car il estimait qu'il allait tout refaire de toute manière, et lui même s'est rendu sur les lieux et n'a constaté aucune dégradation de ma part.
Début juillet, il m'envoie un constat d'huissier, m'annonçant qu'il y a eu un dégât des eaux permanent. Je n'ai jamais pu le constater car la dame habitant en bas ne m'a jamais prévenu alors que je la croisais souvent.
Le problème ait que j'ai déjà résilié mon assurance, et par conséquent, elle ne prend pas à charge les dégâts.
Aujourd'hui, mon propriétaire m'annonce qu'il faut que je m'attende à ce que je sois débitrice de 2000 € (part de vétusté et frais d'huissier) et ne veut pas me rendre ma caution.

En a-t-il le droit?

Merci de vos réponses.

3 réponses

Utilisateur anonyme
7 déc. 2010 à 20:56
bonjour : dans un cas similaire, l'assurance du propriétaire prend en charge puisque celle du locataire est résiliée.

Parlez-en à votre assurance, elle devrait vous le confirmer.
0
Merci !
Mais en fait le propriétaire a déjà pris contact avec mon assurance, qui lui a bien refusé la charge des dégâts, et il m'incombe maintenant la part de "vetusté" (je n'ai aucune idée de ce que c'est)
Néanmoins, si ce que vous me dites est vrai, alors c'est une excellente nouvelle ! Car il veut en plus me faire payer les frais d'huissier...
0
Utilisateur anonyme
7 déc. 2010 à 21:04
bonjour : Allez voir l'ADIL, des juristes vous renseigneront gratuitement.

Mais il ne comprend rien ce bailleur, la vêtusté, c'est justement ce qu'on ne fait pas payer. Lorsqu'il y a des dégâts sur quelque chose d'ancien, on tient compte de cette ancienneté ou vétusté ce qui réduit le prix à payer.

Donc faites vous conseiller à l'ADIL.
0
Merci beaucoup, c'est un grand soulagement !!
0