Droit des proprietaires

Résolu
pupu59 - 7 déc. 2010 à 21:30
 pupu59 - 7 déc. 2010 à 22:43
Bonjour,
j'aimerai savoir si un locataire a le droit d'abattre une cloison séparant 2 chambres pour en faire une seule plus grande : ma grand mère est sans cesse embeter par ses locataires à qui elle demande un loyer modique..
Elle vient de se rendre compte qu'ils ont abattu une cloison sans le lui dire, peut elle leur en tenir rigueur ?

1 réponse

Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 524
7 déc. 2010 à 21:53
Bonsoir ,

Le locataire n'a pas le droit de modifier les murs de l'apaprtement qu'il occupe sans l'accord du proprietaire.

Bien sur qu'elle peut leur en tenir rigueur, d'autant plus qu'il s'agit, peut-etre, de mur porteur.

Elle devra en tenir compte lors de l'etat des lieux de sortie (cout de la remise en place de la separation par un professionnel, aux frais du locataire.

Je pense que vous devriez, au nom de votre grand'mère, aller vous renseigner au tribunal qui saura vous orienter vers un juriste pour vos demarches, tout au moins au debut. Je pense qu'apres vous devrez prendre un avocat.
0
Pensez vous qu'elle puisse mettre fin au bail pour cette raison? je vais me renseigner aupres d'unavocat.
merci beaucoup
0