Pompe à chaleur universal pac non installée

Résolu/Fermé
calhoun - 5 févr. 2009 à 08:06
 mikel67 - 22 janv. 2011 à 23:33
Bonjour,
J'ai acheté une pompe à chaleur universal pac en 2008. J'ai reçue l'unité intérieure en juin 2008 et après des mois de tractations avec la société piltop, j'ai obtenu l'unité extérieure en décembre 2008. La société étant en liquidation judiciaire, ma pompe n'est toujours pas installée. Je suis à la recherche d'un installateur susceptible de mettre en route ce type de pompe ou éventuellement des documents techniques qui permettent la mise en route de cette PAC.
Par avance merci.

25 réponses

Bonjour, je m'appelle jean Pierre Dourthe, je suis un ancien technicien de l'entreprise qui fabriquait ces machines.
Je peux vous installer et faire fonctionner votre pompe à chaleur.
Vous pouvez me contacter au 0616 946 688 pour de plus amples renseignements.
Cordialement.
Dourthe
8
Bonjour,
Nous avons acheté une pac universal l'année dernière à piltop et nous nous retrouvons dans le même cas. La machine ne fonctionne pas normalement: il manquerait à peu prêt pour 1000 euros de pièces pour qu'elle marche correctement ( sondes extérieures..) alors que nous l'avons payé plus de 11 000 euros . Npus ne savons pas trop quoi faire. Avez-vous des infos sur ce genre de machine?
0
je m'appelle M Iriarte antonio et habite la commune de Veyrins-Thuellin (ISERE). Je suis également propriétaire d'une pompe à chaleur universal Pac et ai fait intervenir M DOURTHE pour la mise en route de cette machine. A ce jour, elle fonctionne tout à fait correctement. J'en profite pour le remercier et vanter ses qualités de technicien.
Vraisemblablement et compte tenu des informations qui m'ont été communiquées par les assureurs AXA à Voiron et MMA à Gap, dont j'attends d'ailleurs le rapport final, il semblerait que l'ancien Dirigeant de CPBA PIL TOP n'avait pas contracté de décennale pour la machine visée. Aussi m'ont-ils préconisé de me rapprocher d'un homme de loi et de l'attaquer pour préjudice moral.
A ce titre, quelqu'un d'entre vous connait-il le nom et prénom de celui-ci?
0
hostileman Messages postés 5 Date d'inscription samedi 10 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2010 1
Modifié par hostileman le 23/07/2010 à 19:32
Satisfait de M. DOURTHE
J'ai une U N I V E R S ....PAC 4212M en relève de chaudière fuel, maison de 90m² avec consommation de 1500L de fuel avant installation, sur DIJON, modifiée par M. Dourthe, certainement dans ses premières, l'esthétique de la finition en témoigne, mais les modifications m'ont permis de sauver cette machine et de chauffer sans souci cet hiver avec plus de confort de règulation qu'avant. Juste un ou deux appels par portable pour adapter la régulation, Pour ma part, j'ai placé un compteur EDF de récupération en début de circuit, ce qui permet de connaître précisement la consommation, à savoir 5800 Kw cet hiver, soit environ 600€ (comteur HP/HC) et de vérifier en temps réel les éléments qui sont en service selon la consommation ( résistance de dégivrage, d'appoint, compresseur, circulateur).
A savoir que j'ai consommé 100L de fuel en appoint sur 6 jours, ce qui est correct avec cet hiver long et que je n'utilise pas les résistances d'appoint, ce qui permet le maintien d'un compteur EDF sur 30A.
Je fais des incantations pour que çà continue de fonctionner et j'espère que M. DOURTHE va continuer d'être aussi disponnible car à ma connaissance c'est le seul capable de faire fonctionner cette usine à gaz.......
0