Vol local velo ferme [Résolu]

Signaler
-
 ; -
Bonjour,

JE VIENS DE CONSTATER LE VOL DE MES DEUX V2LOS QUI ETAIENT ATTACHES AVEC UN ANTIVOL DANS LE LOCAL A VELO DE NOTRE BATIMENT

JE PRECISE QUE LE LOCAL EST FERME A CLEF ET QU4IL N Y A PAS EU D4EFFRACTION ; CHAQUE COPROPRIETAIRE A UNE CLEF

EST CE QUE L ASSURANCE DE LA COPRO PEUT ETRE ACTIONNE 5J4EN AI POUR PLUS DE 55O EUROS DE DOMMAGE

MERCI DE ME REPONDRE
A voir également:

8 réponses

Vous avez été victime de vols.. Donc, votre assurance devrait vous rembourser.. sous certaines conditions peut-être .. mais puisque l'antivol a été brisé, c'est bien la preuve du vol. Hélas, si tous les copropriétaires ont la clé de ce local.. il y aura d'autres vols.
Et petite question:

Il n'est pas possible d'attacher les vélos à un point fixe dans le local à vélo ou alors de demander de poser genre un gros anneau pour y attacher les vélos?

Sinon, pour ceux qui rachète un vélo, pensez à le faire "immatriculer":
Ca augmente les chance de recupérer son vélo s'il est jamais retrouvé!
Et puis cela permet facilement de prouver que c'est le sien!

Voir le lien: https://www.bicycode.org/

Maintenant, désolé pour le vol de vos vélo, c'est toujours rageant!
Je me suis moi même fait voler un vélo dans ma cour intérieure un soir !!!
Je voudrais savoir si un "local à vélos" peut servir de lieu de réunion pour l'Assemblée générale ... d'autant que notre syndic met à la disposition des copropriétaires, ses locaux pour y faire la réunion annuelle. Une copropriétaire insiste pour faire la réunion dans ce local qui est sans chaise, ni table, sans chauffage .. donc, destiné uniquement aux vélos ! merci de votre réponse.
Bonjour,
je viens de subir la meme chose que toi, et malheureusement la copropriété ne prendra pas en charge quoi que ce soir !!!
Idem pour ton assurance habitation!
Pour porter plainte contre x, il te faudra le numéro de série du cadre de tes vélos...!
La seule façon de te faire rembourser aurait été d'avoir une assurance optionnellea ton assurance habitation concernant le vold e vélo ( pour ma part 50€ à l'année à hauteur de 1600€ de matos et une fois par an à) quelques soit le leiu du vol ...
bouw
j'ai le même problème, je me fais jeter par mon assurance de mon appartement, par l'assurance de la copropriété qui en plus me dit : " nous avons fait changer les serrures pour ne pas que cela se reproduise".
Sont gentils, on m'a volé 2 VTT neufs avec leurs antivols tout ça parce que le gardien a oublié ses clés sur le local à vélo. Sauf que moi, bah personne ne veut me rembourser mes vélos, malgré la plainte, les numéros des vélos, tickets de caisse et tout et tout.
Je ne sais plus quoi faire, surtout que c'était nos moyens de transports...
Bonjour,
Si effectivement le gardien a oubliè ses clés sur la porte du local, il peut être mis en cause.
Problème a soumettre a votre protection juridique.
bonjour : il n'est pas rare que les voleurs habitent la copropriété, ainsi, ils n'ont besoin de rien fracturer puisqu'ils ont leur clé.
Messages postés
8278
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 décembre 2018
6 031
Bonjour,
vous devriez vous rendre auprès de votre assureur avec votre bail de location.
Messages postés
9544
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 janvier 2016
2 829
Idem
vélo volé avec antivol et aux dires du gardien "pas étonnant " c'est un beau vélo
c'est pas le premier qui disparait
pffffffffffffffffffffffffff
enfin bref
Dossier à la une