Mon proprio refuse l'état des lieux de sorti
Résolu
A voir également:
- Refus pré-état des lieux
- Formulaire état des lieux à imprimer - - Location Nue
- État des lieux trous dans les murs tarif - Forum Immobilier
- Etat d'usage sur etat des lieux - Guide
- Près état des lieux de sortie ✓ - Forum Louer un logement
- Pré-état daté vierge word - Forum copropriété
18 avril 2009 à 17:53
je pense etre exactement dans la même situation mais vous l'explique tout de même :
Je suis étudiante et loue depuis Juillet 2008 un studio meublé, malheureusement au moment de signé le bail,
je ne me suis pas rendu compte :
*que ce bail m'imposé une durée d'un an ferme, avec préavis de 3mois,
*que le bail est décrit comme non soumis à l'article L 632-1 du code de la Construction et de l’Habitation, modifié depuis le 18 janvier 2005 par l’article 115 de la Loi de Cohésion sociale
* que l'une des clauses identiques que l'appartement n'est pas ma résidence principale
Enfin d'après mes lectures, cela semble etre un "coup classique" de certaines agences...
Ceci étant, j'ai deja envoyé 3 lettre AR, leur exprimant le fait que j'étais étudiante et que ce bail était donc en quelque sorte, une atteinte à mes droits !
Malgrè cela, l'agence refuse toujours de me laisser partir (avec mon préavis d'un mois) et refuse donc d'effectuer l'état des lieux de sortie.
Je compte tout de même quitter mon appartement, car je dois effectuer un stage et doit donc partir d'ici la fin du mois en cours.
Tout ceci pour vous demandez :
Que puis-je faire et que dois-je faire en ce qui concerne l'état des lieux et les clés ?