Orientation du panneau

Résolu
peau de terre -  
*guss* Messages postés 4597 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
j'ai consulté le règlement pour l'affichage publicitaire mais aucun article ne parle de l'orientation et la distance en fonction du voisinage visuel.dans mon cas je me trouve lorsque je suis sur ma terrasse face à ce paysage de panneaux fixes installés chez la voisine (trois fois 4x3) vus de dos en bordure d'une route nationale. depuis peu ils ont rajoutés deux autres panneaux en double face mais l'orientation ne concerne plus les usagers mais juste ma famille et moi.de plus ils sont disposés à moins de 15 mètres de ma maison.est ce que je peux me réferrer à une autorité pour harcèlement visuel?

1 réponse

Utilisateur anonyme

bonsoir : Un jour on enlèvera peut-être les panneaux, et à la place vous aurez un immeuble de 8 étages qui vous coupera le soleil....

Et alors, vous regretterez les panneaux, d'autant plus que l'immeuble, il y sera là pour des siècles....
0
peau de terre

bonjour et merci pour la réponse PAULIN 2164 mais la proximité d'un immeuble de huit étages est à proscrire. je n'imagine même pas cette situation mais il est vrai qu'ils sont très puissants pour s'imposer et faire n'importe quoi
0
*guss* Messages postés 4597 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 529

Bonjour,
Des infos ici:http://www.developpement-durable.gouv.fr/La-reglementation-relative-a-la.html
0
peau de terre

merci guss.c'est tout à fait l'information que je recherchais.mais il faut que j'écrive au préfet pour savoir si la loi s'applique à mon quartier car en Guadeloupe c'est une ile et je vous prie de croire que l'esprit de la loi joue un autre air. c'est la France avec ses pirates dans la caraïbe.lol
0
*guss* Messages postés 4597 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 529

Comme quoi dans la vie on ne peut pas tout avoir !!!
Ici, pas trop de soucis avec les panneaux, mais le soleil...
Il nous manque drôlement surtout en ce moment.
Bon courage pour vos démarches.
0