Enduit mur en limite de propriété / haie

Résolu
john - 26 oct. 2011 à 13:31
kasom Messages postés 32124 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 - 26 oct. 2011 à 14:57
Bonjour,
Je fais actuellement construire une maison dont le garage est en limite de propriété. le voisin a quant à lui une haie de thuyas de 2m de haut qui est en "contact" avec notre mur.
Après discussion avec ce voisin, il ne souhaite pas enlever sa haie pour permettre d'enduire le mur jusqu'en bas mais uniquement la partie au dessus de sa haie.
Est-ce légal ? que puis-je faire ?
Merci

1 réponse

kasom Messages postés 32124 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 8 781
26 oct. 2011 à 13:53
Bonjour

légalement vous ne pouvez pas obliger le voisin à vous laisser passer chez lui pour enduire votre mur, il faut y penser avant la construction

Si vous ne trouvez pas de terrain d'entente, vous pourrez exiger qu'il enlève sa haie contre votre mur, la distance minimale pour les plantation de moins de 2 mètres étant de 50 cm de la limite de propriété
0
"y penser avant la construction": oui mais d'un autre coté nous avons respecté la législation et notre droit de nous implanter en limite de propriété.

Les thuyas sont très larges alors ils touchent notre mur mais leur tronc doit bien être à 50 cm.

Je pensais que rien ne devais toucher un mur privatif ?
0
kasom Messages postés 32124 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 8 781 > john
26 oct. 2011 à 14:57
Je pensais que rien ne devais toucher un mur privatif ?

vous avez raison
oui mais d'un autre coté nous avons respecté la législation et notre droit de nous implanter en limite de propriété.

je suis bien d'accord avec vous, vous avez utilisé votre droit, légitime ..

d'un autre côté , certains voisins pensent avoir le droit d'empiéter chez leur voisin pour finir de crépir / enduire le mur

eh bien non, il faut anticiper ....

ce n'est pas une critique, juste une remarque, et vous n'êtes peut être pas concerné
0