Preavis location

Résolu
cynt - 6 oct. 2010 à 20:25
martine336 Messages postés 12 Date d'inscription mardi 20 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2012 - 31 oct. 2011 à 15:02
Bonjour,
j'ai une petite question
je suis une jeune maman vivant seule avec 1 enfant, j'ai signer un bail et mon propriétaire lors de la signature du bail ma dit que je pourrai partir au bout d'un mois de pravis, j'ai lancer mon preavis et j'ai tel a mon propriétaire en lui donnant toute les explication
car je part suite a une enorme somme de fuel ( 2000 euro ) depuis novembre 2009 en ayant pas d'emploi
LA au telephone mon propriétaire me dit que ji doit encore 2 mois
don estce 3 mois de preavis ou 1 mois car comme beaucoup j'ai entendu dire que le preavis été a 1 mois

merci de me faire part de vos reponse

3 réponses

Bonsoir,

Si vous êtes au RSA votre préavis sera d'un mois seulement.
1
martine336 Messages postés 12 Date d'inscription mardi 20 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2012 6
31 oct. 2011 à 15:02
Le préavis location d'un logement est de 3 mois mais vous avez la possibilité de le réduire à 1 mois si vous remplissez une des conditions suivantes :
- La perte d'emploi involontaire (licenciement, et cela même au cours de la période d'essai) ainsi que la non reconduction d'un CDD ; mais sont exclus le départ à la retraite et la démission.
- La mutation, quel que soit l'éloignement, même si elle est demandée par le salarié lui-même. Seuls les salariés sont concernés.
- Le fait de retrouver un emploi après une perte d'emploi.
- Avoir obtenu récemment son premier emploi.
- Etre titulaire de l'allocation du RSA. Le simple fait de pouvoir y prétendre ne suffit pas.
- Etre âgé de plus de 60 ans et justifier d'un état de santé nécessitant un changement de domicile.
1
bonsoir celine, je vous remercie c'est gentil de m'avoir repondu
0