Frais pour compromis de vente
Résolu
alex
-
Valenchantée Messages postés 24088 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Valenchantée Messages postés 24088 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Nous venons (mon conjoint et moi même) de signer un compromis de vente pour l'achat d'une maison.
Le notaire du vendeur nous a demandé de régler 350 euros à la signature du compromis; en plus des 20 mille et quelques euros lors de la vente.
A quoi correspondent ces frais de compromis?
Nos amis ont signé eux aussi un compromis il y a quelques semaines et leurs frais de compromis ne s'élèvent qu'à 150 euros.
Pourquoi une telle différence alors que nous achetons des biens de valeur équivalente?
merci
Nous venons (mon conjoint et moi même) de signer un compromis de vente pour l'achat d'une maison.
Le notaire du vendeur nous a demandé de régler 350 euros à la signature du compromis; en plus des 20 mille et quelques euros lors de la vente.
A quoi correspondent ces frais de compromis?
Nos amis ont signé eux aussi un compromis il y a quelques semaines et leurs frais de compromis ne s'élèvent qu'à 150 euros.
Pourquoi une telle différence alors que nous achetons des biens de valeur équivalente?
merci
A voir également:
- Frais pour compromis de vente
- Frais kilometrique 2025 - Guide
- Répartition prix de vente indivision - Guide
- Frais de fourrière - Guide
- Frais de notaire pour une succession entre frère et sœur - Guide
- Decharge de vente - Accueil - Modèles de lettres Patrimoine
2 réponses
Bonjour,
Je pense que cette somme est ce qu'on appelle "une avance sur frais" du notaire, pour les frais qu'il va devoir engager (levée éventuelle d'hypothèque, cadastre, actes d'état civil, etc).
Tous les notaires ne demandent pas forcément la même avance de frais.
Par contre, vous pouvez demander à ce notaire qu'il vous fournisse un devis du total des frais qu'il prévoit pour s'occuper de votre affaire.
Cdlt
Je pense que cette somme est ce qu'on appelle "une avance sur frais" du notaire, pour les frais qu'il va devoir engager (levée éventuelle d'hypothèque, cadastre, actes d'état civil, etc).
Tous les notaires ne demandent pas forcément la même avance de frais.
Par contre, vous pouvez demander à ce notaire qu'il vous fournisse un devis du total des frais qu'il prévoit pour s'occuper de votre affaire.
Cdlt
en dix ans de carrière, j'ai jamais vu un acheteur avoir un devis avant signature de compromis , hélas
Les notaires sont un peu comme les architectes et certains avocats : on peut le plus souvent se gratter pour en obtenir un .....et si on change de "fournisseur "en cours de route, la douloureuse est importante .......et souvent décourageante
ah mais vous oubliez un truc : les notaires sont des notables ... le haut du panier ... si vous ne secouez pas l'panier, y'a pas d'fruit qui tombe !