Pose d'un grillage en limite de propriété

Résolu/Fermé
valylou - 2 juin 2008 à 12:00
pepitou Messages postés 594 Date d'inscription samedi 23 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2012 - 31 oct. 2011 à 08:25
Bonjour,
Suite à mésentente avec un de nos voisins nous souhaitons poser un grillage en limite de propriété mais quelle est la distance exacte ? certains disent que d'après la borne limitive il faut prendre le centre de celle ci et d'autre disent qu'il faut prendre le bord de la borne à l'intérieur de notre terrain.
Merci de vos conseils avec appui de texte de loi si possible.
Cordialement
A voir également:

6 réponses

vissoon Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 8 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2008 91
8 oct. 2008 à 16:57
pour la pose d'un grillage sur limite il vous suffit de tirer une ficelle entre les 2 bornes et de planter vos piquets contre celle-ci et en fixant le grillage de votre coté.
pour les parc à vache une distance de 50 cm doit etre respectée par le proprietaire dudit parc : si vous voulez cloturer de ce coté la, faites comme indiqué au dessus.
196
Je viens de prendre connaissance de la réponse que vous avez faite sur le forum Droits Finances concernant la pose d'une clôture. J'ai le problème d'une clôture qui a été posée en limite de propriété de mon voisin mais le grillage est de mon côté ce qui pose problème lorsque je passe ma tondeuse (risque d'accrochage).
Comme vous semblez être affirmatif sur le côté de pose pourriez-vous me communiquer les articles qui imposent cette règle.
D'avance merci.

Christian Bochet
0
grognard > BOCHET
8 juil. 2009 à 21:40
bonsoir,
a qui est le grillage et qui l'a posé?
est vous au village? ou en dehors?
6
Anakyne Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2009 > grognard
8 juil. 2009 à 21:55
Bonsoir,
Pour ce qui est de la clôture ,fondation, piquets de 10x10 en béton et grillage, c'est mon voisin qui l'a posé dans sa limite de propriété mais le grillage est posé du côté de notre jardin ce qui pose problème lorsque je passe avec la tondeuse...(il y a environ 50 mètres).
Nous sommes propriétaire de cette maison depuis 1989 et la clôture a été posée il y a une dizaine d'année à ses frais.
A vous lire.
-2
grognard > Anakyne Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2009
10 juil. 2009 à 17:16
bonjour,
il aurait du poser le grillage de son cote
ensuite malheureusement il n'y plus grand chose a faire je vous conseil de desherber de votre cote sur le grillage
desolé
j'ai le même problème et c'est la solution pour eviter des litres de sang pour peu de chose somme toute.
a votre service
-1
BOCHET > grognard
10 juil. 2009 à 17:52
Merci pour votre réponse mais c'est déjà la guerre depuis 20 ans j'aimerais si cela était possible avoir plus de précision sur cette obligation de pose.
Si vous avez en stock je vous en remercie.
A bientôt.
0