Mise en vente

Résolu
madine - 31 oct. 2011 à 09:42
kasom Messages postés 32143 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 - 31 oct. 2011 à 19:33
Bonjour,
j'ai signé le 8 juillet un mandat exclusif de 3 mois, celui-ci a expiré, mais il est précisé dans ce mandat que ,s'il n'est pas dénoncé à la date anniversaire, celui-ci est prorogé pour un an. est-ce légal? Etant donné que j'ai fait des travaux durant ce délai de 3 mois d'exclusivité et que la maison a été visitable qu'à partir du 1er septembre, comment dois-je procéder avec mon agence, étant donné que je voudrais avoir une autre agence sur cette vente en meme temps.? J'ai quand mme fait préciser que je me réservais le droit de trouver un client par ma propre recherche. Devrais-je dans ce cas une commission?

1 réponse

kasom Messages postés 32143 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 8 789
31 oct. 2011 à 11:05
Bonjour

Relisez votre mandat, en fait vous avez zappé le point suivant :

après la première période de trois mois, le mandat est effectivement renouvelé pour un an, mais il est dénonçable à tout moment avec un préavis de 15 jours

Vous pouvez donc soit dénoncer le mandat en entier, soit juste la clause d'exclusivité

Si vous dénoncez juste la clause, ça vous permet de continuer avec cette agence, de vendre par vous même et de signer un mandat avec une autre agence'
1
je vous remercie pour votre réponse.

Si je vends par moi-même, devrai-je une commission à l'agence?
0
kasom Messages postés 32143 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 8 789
Modifié par kasom le 31/10/2011 à 19:33
Si je vends par moi-même, devrai-je une commission à l'agence?

non pas si vous avez dénoncé l'exclusivité

Avant de signer un compromis, je vous conseille surtout de prévenir les agences pour leur donner le nom de l'acheteur, beaucoup oublient de préciser au vendeur qu'ils ont aussi visité par l'agence, et c'est le vendeur qui se retrouve coincé ;=))
0