Façade du voisin dans mon jardin

Résolu
emi - 27 oct. 2011 à 09:45
 Cafécitron - 27 oct. 2011 à 16:45
Bonjour,
Je viens de faire abattre les arbres présents sur mon terrain qui est entouré par certains côtés de bâtis. Quel choc de m'apercevoir que les anciens arbres cachaient la façade d'une maison voisine, dans un état de délabrement avancé. Une poutre en bois est même apparente, du fait que le mur se soit effrité au fil des années. Cela fait très longtemps que ce mur n'a pas été entretenu.

Quelles sont les obligations du propriétaire pour cette façade qui donne directement sur mon jardin ? Le mur est bien évidemment affreux, mais il pose aussi des questions de sécurité.
Bref, pouvez-vous éclairer ma lanterne ?
MERCI !

4 réponses

Utilisateur anonyme
27 oct. 2011 à 09:55
bonjour : la façade donne directement sur votre jardin, mais à quelle distance est-elle ??? Est-elle en limite de propriété ou bien en retrait, et si oui de combien de mètres ???

Prenez des photos de cette maison, et parlez-en à la mairie, même si je ne sais pas si elle peut faire quelque chose, sauf mise en danger chez le voisin donc vous.

Et aussi si vous avez la protection juridique avec votre assurance habitation, voyez votre assureur pour contraindre le propriétaire à faire le nécessaire.
3
la façade est à une bonne dizaine de mètres de ma maison. Mais quelque soit la distance, le risque potentiel est présent : si un morceau de mur me tombe sur la tête et sur un de mes enfants quand on passe à côté, ça serait assez fâcheux. Je vais en parler à l'urbaniste de la mairie. Merci
0