Prise murale TV ancienne à changer.

Résolu
grandz - 21 déc. 2011 à 11:29
 Laura - 21 déc. 2011 à 20:11
Bonjour,

je suis locataire d'un petit studio. Je me suis vu offrir une nouvelle TV écran plat. Je pouvais brancher avant le passage au tout numérique ma TV cathodique sur la prise murale. Rien à signaler.

J'ai eu par la suite un décodeur Bbox avec l'offre internet en gardant ma vieille TV.Je branchais alors ma TV à la box. Mais depuis l'acquisition de la nouvelle j'ai voulu brancher celle ci a la prise murale sachant qu'elle intègre un tuner TNT HD.

L'image saute de temps en temps, se fige aussi et j'ai acheter un câble TV neuf. La qualité est médiocre.

Je me permet de bien mettre en situation mon problème pour être le plus clair possible

Ma prise murale est une vieille prise TV avec une seule sortie (Par ailleurs beaucoup de prise de courant ne sont pas reliées à la terre cela montre l'ancienneté du logement). Elle n'a pas du être changer depuis longtemps.

Je me suis renseigné auprès du gardien de l'immeuble. On est relié a une antenne râteau qui fonctionne. D'autre part il me semble que l'immeuble est câblé donc un peu "moderne". Donc le soucis viendrait bien de ma prise.

Ma question : Le propriétaire est il dans l'obligation de mettre aux normes ma prise TV murale ?. Ou du moins faire venir un technicien pour y jeter un oeil .
A qui revient la charge des travaux?
Merci pour vos réponses!

3 réponses

Utilisateur anonyme
21 déc. 2011 à 11:35
bjr

vous avez vérifié que le diamètre de la prise de votre nouveau cable est identique à l' ancien qui devait s' adapter parfaitement à la prise .

les normes ont changé et il y a 1 mm d' écart
0