Qui connait le Crédit Immobilier de France [Résolu/Fermé]

Signaler
-
Messages postés
4097
Statut
Webmaster
Dernière intervention
31 mai 2020
-
Bonjour,

Qu'en pensez-vous??
Leurs offres ont l'air intéressantes....Même très intéressantes, du coup ça fait douter...il y a un loup caché quelque part???
A quoi faut-il faire attention si on prend un crédit immo chez eux???
Merci

53 réponses

Bonjour,

Je m'aperçois en lisant vos messages que beaucoup trop de personnes se font faites escroquer ... Mon histoire :
Pret a taux variable CAPE 2, explication donné, le taux peut augmenter de 2% maxi, mais celà jouera sur la durée de de 25 a maxi 30 ans mais pas sur les mensualités. Ne désirant pas garder mon bien trop longtemps j'ai signé, car ce qui m'importait etait de petites mensualités ... Bref, au bout de 3 ans, en recevant mon tableau d'amortissement, je me suis aperçu que mes mensualités passaient de 720 à 894 euros. J'avais demandé un CAPE bloqué, on m'a fait signer un CAPE simple, avec mensualités bloquées pendant 3 ans ... Obligé de passer a un taux fixe, avec les frais etc ...
Personne n'a portait l'affaire en justice comme pour le CSF ?
Si c'est le cas, je participe !
57
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

droit-finances 31256 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Si vous signez pour un CAP2 et que vous renegociez votre pret au bout de 3 ans il y a un probleme mais pas du CIF de vous, ne dite pas que vous vous etes fait avoir, si vous aviez respecté votre CAP 2 et que au bout de 2 ans vous revendiez pour passer a autre chose vous n'aurriez pas eu d'augmentation de mensualité au bout de la 3ème année, faut etre logique.
> Marty
Bonjour Mathy,
A moins que vous ne soyez commercial ou conseiller au CIf,vous devriez comprendre ce que je vais vous dire:le monsieur auquel vous avez répondu est loin d'etre con:si il parle de capé 2 c'est que le commercial a interprété l'offre de pret ainsi alors que c'était un capé simple avec blocage des mensualités pour 3 ans.
N'oubliez pas que 150 000 personnes se sont faites avoir et je pense qu'elles n'étaient pas toutes demeurées.
La mauvaise interprétation du commercial qui leur a vendu cette offre tient du fait que celle ci n'est pas claire
et laisse l'imagination travailler.J'ai moi meme eu une offre pas claire du tout sans echéancier alors que je voulais un taux fixe.

Il est vrai que ce monsieur aurait du davantage se renseigner car s'il est capé2 au départ,il doit s'attendre à ce que ça bouge dans les 3 ans à moins qu'il ait été très mal informé.

bien cordialement
Messages postés
4097
Statut
Webmaster
Dernière intervention
31 mai 2020
11 864
Bonjour,
vous pouvez aussi consulter notre indicateur des taux des crédits immobiliers par banque.
cette info me viens de la rèpression des fraudes de la vendée qui m'as dis de m'adresser à celle de paris car elle centralise les plainte
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
24 juillet 2009

Merci alfa
J'espère que ça m'aidera pour la suite de mon affaire qui commence à me ruiner et avant de me retrouver à la rue pour des frais que je ne doit pas
Un conseil avisé serais de te dire de ne pas aller chez eux, ou alors fait toi aider pour comprendre leur contrat leur commerciaux te raconte n'importe quoi pourvu qu’ils te vendent leur prêt. Si tu veux te convaincre essaie d'appeler leur service client c'est exceptionnel quand tu ne tombe pas sur le répondeur tellement leurs clients sont satisfait de leur information. Il appel leur commerciaux, conseillé mais ne te fournirons aucun conseil que de l'intox. Ils savent très bien qu'il y a eut tromperie puisque l'arnaque est national pour une société qui n'est attaquable que par caisse.
Vas voir ces liens sur le CIF

http://dangercifsud.unblog.fr/
http://clientducif.unblog.fr/2008/03/12/bonjour-tout-le-monde/#comments
http://arnaquetauxvariable.blogspot.com/
http://www.ciao.fr/Avis/Credit_Immobilier_de_France__124394
https://www.moneyvox.fr/forums/fil/abuses-du-cif-regroupons-nous.3185/
Effectivement un conseiller (d'une banque X ou Y) vous deconseillera d'aller chez eux comme d'aller chez n'importe quelle banque, c'est pas son interet, il voit un client potentiel partir voir la concurence, faudrait etre fou pour voir partir un client a la concurence sans le retenir.Le mot conseiller au CIF est en partie du fait qu'il ne touchent pas de commissions sur les prets qu'ils "vendent" pas comme les banquiers qui eux sont des commerciaux et touche des commissions sur la production mensuel qu'ils doivent réaliser. En ce qui concerne les liens que vous avez ajouté, je peut vous fournir les memes 'enfin presque) sur le CFF et certaines banques, donc aucun interet si ce n'est pour dire encore une fois que lorsque l'on souscrit un pret chez qui que ce soit, il faut toujours lire son offre de pret avant de la retourner et si vous avez un doute vous pouvez aller voir ailleur ou prendre des renseignements la ou il faut (pas sur le net) mais auprès d'un conseiller fiscal ou d'un expert independant en finace.
> Marty
C'est bien ce que je pensais... vous bossez pour eux. Autrement, comment pourriez-vous savoir que les "conseillers" ne touchent pas de commission ?
> Marty
Pour info, les conseillers du cif sont rémunérés au pret qu'ils font signer et gracement, contrairement aux conseiller de banque qui eux n'ont pas de rémunération variable.
SOYEZ HONNETE VOUS TRAVAILLEZ AU CIF!!!!!
Le conseiller de la banque vous conserve comme client après son opération et c'est sur lui que vous hurlez si ça ne vas pas pour le cif, les conseillers changent tout le temps et le service après vente se fait au siège, toutes ces personnes se sont fait arnaqué par des commerciaux avide de commission, et oubliant la déontologie.
Cordialement
en reponse à alfa : je peux vous garantir que mon contrat est bien à taux fixe et ça depuis juillet 2002 ma mensualité n'a pas bougé depuis lors. Mes beaux parents sont chez credit immobilier depuis 19 ans et auront fini l'an prochain toujours a taux fixe et sans surprise.Mais je veux bien croire qu'il y a des escrocs partout!Sur ce je ne veux pas me disputer mais pour moi credit immobilier c'est tout bon!on verra avec le tps .bonne soirée.
je confirme chez moi c'est bien un taux fixe et pas une mensualité fixe c'est ecrit en noir sur blanc sur mon offre de prêt!
> JIM
moi aussi c'est un taux fixe et ca c'est sur et certaine mon taux est le même sur mon tableau d'amortissement du debut à la fin et dans l'offre de pret c'est bien stipulé taux fixe.Donc le credit immobilier fait bien du taux fixe.
> annette2401
moi aussi sur mon tableau d'ammortissement quel prêt avez vous ? comment s'appel t-il svp ?
> Alfa
nous c 'est un pret 3 axes fait a MONTBRISON comme une personne sur ce forum .nous aussi lorsque nous sommes retournés vers MME C. elle nous a dit que c 'était surement une erreur du siege et cela fait 5 ans que l'on paie dans le vide puisque depart 300 mois au bout de 5 ans 300 mois .
j avais eut a faire au CIF IL Y A 25 ANS POUR UN ACHAT ET FIXE ETAIT FIXE .
la depuis quelques années c'est la débandade .ils doivent etre payer en rapport de leurs signatures contrats.
> Alfa
en reponse à alfa : j'ai l'offre de pret sous les yeux et je lis : pret immobilier acquisition notariée et je viens de relire mon acte de vente de maison et je lis aussi pret immobilier donc à mon avis c'est PI classique (enfin j'y connais pas grand chose) et on a eu droit à un 0 % aussi en plus du PI .
attention ils savent te faire croirent ce qu'il veulent bien te faire croire ce ne sont pas des gens bien juste des marchands d'argent et des gens sans aucun scrupule !Entrer chez eux c'est compromettre ton avenir . Et si t'est pas content et que tu veux partir ailleur il te demandent de rembourser le prêt à taux zéro.
> vatcho
salut moi je vien d avoir un accord par le cif g rdv demain avec eu pour terminer mon projet, g un tx fixe sur 30 ans a 4.30 % pensez vous que c bizar?
> titoune
oui, bien relire le contrat sous toutes ses formes et ne pas hesiter a redemander de plus amples explications...

ce sont de gentils manipulateurs d'argents.....
gentil devant mais aucunes reponses concretes derrière
> titoune
oui, bien relire le contrat sous toutes ses formes et ne pas hesiter a redemander de plus amples explications...

ce sont de gentils manipulateurs d'argents.....
gentil devant mais aucunes reponses concretes derrière
> titoune
oui c très bizarre
regarde bien si en haut de ta proposition de plan de financement il n'y a pas écrit "Taux fixe : Hypothèse 1 révisable au bout de 60 mois "
Nous aussi on était sur le point de signer avec eux quand on s'est aperçu que le tableau d'amortissement sur l'offre de prêt s'arretait àau bout de 60 mois !!! En relisant bien le contrat, on a compris que le taux est fixe pendant 5 ans et après ça dépenda du marché et vu qu'en ce moment les taux sont bas dans 5 ans ils auront certaineemnt remontés !!!!
Alors méfie-toi
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
7 décembre 2009
> vatcho
Bonjour,

Je viens de passer un message pour confirmer que je me suis fait avoir par le CIF.
Il serait bon de s'unir pour nous informer mutuellement ne serait ce pour déchiffrer les contrats que nous avons signés.
Certains messages parlent d'escroquerie, tous convergent à confirmer la methode malhonnête dont fait peuve
le CIF pour nous faire signer un contrat très different de ce que nous pensions avoir compris.

La méthode commerciale du CIF est d'accorder des prêts d'une très grande souplesse avec des contraintes
verbalement annoncées mais jamais clairement écrites.

Nous sommes très nombreux à souffrir de ces "arnaques" , seule une association pourrait permettre de nous
defendre en nous échangeant des idées.
Nous sommes tous dans notre coin à dépenser de l'énergie pour trouver des solutions qui se trouvent peut
être parmis nous.
oui pour moi c'est exactement la meme a croire que c'est une pratique courante chez eux !!
de plus ttses autres services sont facturés des sommes exorbitantes chez eux
ma derniere experience avec eux se qualifie de vol qualifié !!
je les ai appelé un jour pour connaitre le chiffre qu il me resterai a payé car je voulais vendre mon bien ,c 'etait histoire de bien mettre les choses a plat !
la personne au telephone ,ma repondu pas de probleme mais que c etait quelque chose qui ne se faisait pas par telephone et qu il fallait un courrier ,ce que j ai fait ,et j ai recu le papier 1emaine plus tard .
jusque la tt va bien ,sauf que une autre semaine plus tard on me preleve 60 euros sur mon compte ,mais moi j e n ai jamais été prevenu !!! de plus j essai d avoir la responsable de mon dossier ,qui est maintenant aux abonnés absent et sa secretaire filtre les appels.
et la je viens de recevoir une lettre avec un petit depliant avec les tarif ou mon "nformation " est mentionné et facturé 60 euros ,mais ca j'aurais bien aimé le savoir avant ,surtt que je n etais meme pas sur de vendre mon bien ,bref 60 euros dans leurs petite popoche pour 2 pauvres pages imprimées.
bravo le CREDIT IMMOBILIER DE FRANCE ,une bande organisée de voleurs tout simplement ,et bien rodé dans leursmethodes.
moiuaussi j'ai un taux revisable chez eux et je ne sais meme plus comment j'en suis arrivé la .
mais que personne d'autre ne tombe dans le panneau ,alors n'hesitez pas a deconseiller cet organisme autour de vous croyez moi !!!!
de plus j ai maintenant le depilant devant les yeux et je vois des sommes enormes pour des petits services qui ne seraent meme pas facturé dans une vrai banque ,bref CIF a oublier a jeter a la poubelle ,moi j ai un reve maintenant dans la vie ,de vendre mon appart et que cette boite d'escrocs coule!!!
Je suis au regret de vous annoncer que le CIF ne fait et ne fera jamais de prêt a taux fixe, contrairement à ce que leur commerciaux avance !!!!Relisez bien votre contrat vous allez avoir mal !!! Tout comme nous !!!Certe il existe des bons commeciaux au CIf, Mais si vous me dite que vous avez eut un taux fixe le votre avais autant d'honnêteté que ceului qui m'as vendu mon prêt.
Alfa renseignez vous bien avant dire encore n'importe quoi, le CIF a un pret a taux fixe, et non pas révisable a taux fixe ??? Demandez conseil a une personne du CIF ou allez voir sur leur site.
G un membre de ma famille et plusieurs collègues qui ont souscrit un prêt au c.i.f, g pu bénéficier du parrainage ; ) , et tous sont d'accord pour dire qu'il n'y a pas de soucis.
La principale différence par rapport à une banque et que le cif semble beaucoup plus fléxible.
ex: je peux diminuer ou augmenter mes mensualités sans frais sup. je peux renégocier mon prêt d'ici 3 ans, je peux effectuer des versements supplémentaire 1 fois par ans....

peut-être ont-t-ils changés, ils ont décidés d'être sérieux. Je suis du nord-pas-de calais, l'agence dépend de lille et je les trouve trés réactif!! ex: rendez-vous à l'agence dans la semaine, réponse de courrier en moins d'une semaine!! (pour mes papiers caf)...

quant à mon tableau d'amortissement, il a été définit ( j'ai l'imprimé) sur la totalité du prêt, mois/mois années/années
Apparemment il n'y a que les gens qui ont pris des taux révisable qui se sont fait enfler, ce qui est normal et c'est pareil dans toutes les banques.

Si vous signez n'importe quoi pour pouvoir acheter sur le coup plus que ce que vous ne le pouvez avec des crédits à la mord moi le noeud, n'allez pas vous plaindre...

Attention,

les taux sont très largement variables bien qu'ils les vendent soit disant bloqué.
ils m'ont vendu 820€ pendant 20 ans et jusqu'à 25 ans.(juste la durée devait changer)
aujourd'hui on me dit 25 ans mais ils augmentent à 960€ par mois et ça peut encore augmenter.
Leur solution, me vendre un taux fixe alors que j'aurai pu en prendre un ailleurs bien moins cher à l'époque.

en bref les commerciaux mentent et on ne comprend rien à leur contrat
Oui , il y a un loup quelque part. On peut même dire qu'il y a une grosse c...... dans le pâté !

J'ai souscrit un emprunt auprès du CIF il y a 4 ans : un prêt "3 axes" comme ils disent, avec un taux révisable annoncé comme capé +1.5 point.
A l'époque le taux était de 3.2%, et aujourd'hui je suis à 6.7%. Et ça continue de monter alors que les taux d'intérêt sont en chute libre depuis 8 mois...
En fait je me suis bien fait enfler. Le taux n'était pas capé bien que le conseiller à l'époque m'ait certifié le contraire!!!
J'ai fait 3 courriers aux directions départmentales, régionales et à l'agence; sans avoir jamais reçu de réponse.
Bref, vous l'aurez compris, je suis très remonté contre le CIF et je déconseille à quiconque de prendre un prêt chez eux.

A bon entendeur, salut !
> sophie
J'ai souscrit au CIF car j'etais interimaire et j'en avais marre de payer un loyer monstrueux ça fait que 3 mois
que je suis propriétaire j'ai encore 5 ans avant de trouver une solution vu qu'il est bloqué 5 ans et donc qu'est-ce que l'on paye lorsqu'on se fait racheter un credit du CIF par une banque car mon banquier m'a dit qu'il allait m'aider et étudier toutes les solutions mais surtout ce putain de contrat de M. de 20 pages.
> sophie
Bonjour Sophie!
Moi c'est allé jusqu'à la vente aux enchères de ma maison que mon ex mari à sauver in extremis, mais aux frais de pénalités conséquentes. Bien sûr qu'il faut qu'on se regroupe et qu'on se contacte pour monter quelque chose ensemble. Et ce d'autant plus que je viens d'entendre hier soir sur France Info et on peut aller voir sur Capital.fr qu'UFC que Choisir a eu un aboutissement juridique contre le Crédit Foncier de France qui a manipulé les gens avec le même genre de pratique. Alors pourquoi pas contre le Crédit Immobilier de France? Alors on y va. FAut que justice soit faite et que le CIF répare ses pratiques odieuses d'arnaque et de gens qui ne font pas leur boulot, qui ne répondent pas aux lettres mêmes recommandées et qui osent pendant 5 mois dire à un avocat qu'ils n'ont pas trace d'un chèque de 6000€ que j'ai eu le bon sens de faire transiter par un huissier pourtant. Gonflés, arnaqueurs, menteurs, voleurs,
... Il faut qu'ils passent à la caisse et qu'on les contre et qu'on soit dédommagé de nos préjudices et financiers et moraux. Merci de me contacter.
Des volerus c'est vraiment ca
Impossible d'avoir le meme interlocuteur au telephone, obliger de rappeller sans arret sur un numero 0800.
Aucune parole.
Il ne tienne absolument pas compte des courriers que l'on peut envoyer, mais si nous avons un probleme de paiement ils sont tres heureux de factures divers frais.
> phil
salut,
A ce ke je vois je suis pas la seule à m'être fait rouler par le cif !!
Moi jen ai marre jvai les attaquer !!
qui me suit ?
> phil
salut,
A ce ke je vois je suis pas la seule à m'être fait rouler par le cif !!
Moi jen ai marre jvai les attaquer !!
qui me suit ?
Messages postés
660
Statut
Membre
Dernière intervention
31 mai 2010
882
bonjour
Quel est votre question ?

Tout les commentaires que je lis me font extrêmement plaisir, au mois ils auront perdu de la clientèle, et c'est ce que leur ai promis, à ce jour pas d'avancement, le conciliateur ou sois disant médiateur ne réponds pas, je n'ai pas les moyen de les foutres en justice, d'ailleurs si je l'ai avais eu, il ne m'aurait pas ROULER, et oui merci à notre belle société, ou l'ont fait tout pour nous pomper.

A bon entendeur "Méfiez vous du Crédit Immobilier, de quoi, De France"

Leo qui à la haine
en haut de ton contrat en gras le contrat dont tu parle c'est le PTZ(prêt à taux zero), moi c'ètait un "pnr serenitè 10 euribor 3 mois avantage règularité" et mon tableau d'ammortissement avait un taux fixe sauf que au bout de 1 ans il nètait plus valable
en fait j'ai 2 prets bien distincts un PI (traditionnel) et un pret à taux zero 2 contrats bien differents mais mon PI taux fixe à 5.74% qui finit en aout 2019.Nous l'avons souscrit en juillet 2002 .
Bonjour

Pour le CIF "anarque" on va l'appelé... nous avions signé un prêt taux fixe toute la durée 32 ans comme ils nous l'ont confirmé à plusieurs reprises. Or sur le contrat apparait des clauses bizarres sur le taux révisables "du chinois pour nous biensur" mais on continué à nous confirmer "oui oui c'est taux fixe", un jour nous appellons pour réviser le taux éventuellement suite à la baisse légère on va dire et là le comble LOL taux bloqué on ne peut même pas discuter jusqu'en 2012 puis ensuite taux soit disant "révisable" !! l'horeur : appels , on geule bref de tout !!! on va cherché pour se le faire racheter on ne sait même pas si on peut. Le CIF bloque tout pour ne pas que les gens partent il bèse tout le monde ! y en a marre, avoir un projet et le réussir arriver à vendre à cause d'être humain qui bouffe la vie financière des gens ! c'est scandaleux !!!!!!!!!! vraiment !!!!!!!
bonne continuation en esperant pas vendre un jour pour cause de mensualité trop élevé !!!!
Ils ne peuvent pas vous empêcher de faire rahceter votre prêt. Il peut effectivement y avoir des pénalités décourageantes mais vous pouvez toujours racheter
C'est trop facile de critiquer "faut savoir lire ..." , " faut pas faire nimporte quoi" mais quand on fait rien ou à qui il n'arrive jamais rien tout est trop simple en france de critiquer, fait ci... fait ça "mais moi je me trompe jamais" ppfff c'est n importe quoi de répondre ça à quelqu'un qui est dans la merde, personne est parfait y a des gens qui se font entubé et ouais ça existe ! seulement tout est tabou en france même le fait que le cif CONTINU à entuber c 'est la vie ... critiquer est inné chez les gens !!! mais quand vous avez affaire à un directeur du cif qui vous dit à plusieurs reprises c'est un taux fixe votre contrat est TYPE pas de soucis et bien quoi faire pour qu'il avoue que dans un an vous allez découvrir un taux révisable lui casser la geule d'avance MDR du style dis moi la vériter ....voyons faut arrêter les boules magiques existe pas "ouaichhh tu sais pas lire nia nia nia" !!! "faut pas faire n'importe quoi" ... justement je dirais faut rien faire en gros ! les gens se plaingnent pas forcement mais partagent des galères que souvent ils gardent pour eux justement pour ne pas entendre qu'ils sont nuls par des gens qui on rien vécu ! mais bon...l'être humain est parfait visiblement !
Je ne critique pas les gens qui ont signé mais la phylosophie de ce sujet, ici c'est "Le CIF c'est des escrocs à éviter à tout prix", sur un autre forum "le crédit foncier ce sont des escrocs faut pas y aller", encore ailleurs "la caisse d'épargne ce sont des entubeurs", plus loin "le crédit agricole m'ont arnaqué" alors ou aller?
Je crois que vous vous trompez de méthode, il ne faut pas décourager les gens à aller signer dans telle ou telle enseigne, car elles ont TOUTES entubées des clients, mais il faut plutôt informer les gens sur ce qu'est de signer un crédit immobilier, déjà je ne comprend pas comment il y en a qui arrivent à faire confiance les yeux fermés à un conseiller ou même à un directeur d'agence avec toutes les histoires qu'il y a depuis des décénies, faut se mettre dans la tête que quand on signe un crédit immobilier, c'est quelque chose d'IMPORTANT, on ne va pas acheter un lecteur DVD à Darty là!! Et raison de plus quand notre simulation ne passe pas dans la plupart des banques et que d'un coup, ducon lajoie nous sort un truc défiant toute concurrence...
Il y a un contrat, faut le lire, vous ne le comprenez pas, faites vous le expliquer par un spécialiste quitte à sortir le billet, et si vraiment c'est toujours ambigü, allez ailleurs, car si votre projet est finançable honnêtement dans une enseigne, il le sera ailleurs, si il ne l'est pas et qu'on vous propose d'un coup le truc miracle imcompréhensible, c'est automatiquement une enculerie.

Je compatis avec tous ceux qui sont en galère, mais j'espère que des futurs emprunteurs mal informés liront ce message pour ne pas se faire avoir, car ce n'est pas en évitant LE CIF, comme vous le criez tous ici, qu'ils seront à l'abris.

Lionel.
> Lionel
Je connait le CIF ....MEGA LOL souvent une personne se tourne vers le CIF tout simplement et évidement car des Enculeurs justement "Les BANQUES" vous mettes à la porte pour un projet "AUTOCONSTRUCTION" --> CIF = MAISON SEUL ! TOUTES LES BANQUES REFUSENT CE PROJET , alors un prêt de merde ouais et alors ...au moins je l'ai fait seul ma maison, ouais je sais pas lire... ouais j'aurais du ceci j'aurais du cela ....(j'ai pas d'argent pour payer quelqu'un à lire une feuille, je jette pas la tune pour de la lecture même pour me dire c est pas bien et .... je fais quoi je loue toute ma vie car aucunes banques ne me veut pour de l'autoconstruction PTDR) le rachat ça existe un banque réagie différement avec une maison réelle ! Essayez ! lol
> Bambino
T'as pas dû comprendre le sens de mon message.

L'autoconstruction c'est un peu compliqué effectivement, mais pour l'acheteur d'un bien existant, si son projet ne passe nulle part et que d'un coup superman arrive avec un contrat alléchant, c'est pas bon...

Après dire "j'ai pas d'argent à mettre dans de la lecture", ok, expliques ça à ceux qui sont en train de vendre leur appartement ou leur maison, je pense qu'ils auraient préféré lacher le bifton.
Bonjour,

Je suis né et issue d'une banlieue HLM, je travaille, j'ai un salaire modeste et seul le crédit immobilier de france me permettait de réaliser mon rêve, à savoir: devenir propriétaire. Seul eux m'ont proposés d'étaler mes mensualités sur 35 ans sachant que si ma situation évolue, on pourra changer le taux et la durée d'ici quelques années....

Même ma banquière (une grde banque frçaise!) a avoué envoyer ses client au CIF lorsque un dossier était juste. Malgré un PEL chez ma banque, celle-ci, voulait me préter 82000€ sur 30ans avec quand même de forte mensualités.....

Au CIF ils m'ont proposé un prêt à taux fixe à 5.45% tout compris sur 35ans,avec des mensualités raisonnable, ce qui m'a permis d'acheter ma maison et de sortir ma famille des hlm.....

Pour l'instant, pas de surprise, tout se passe bien, mon échéancier est clair, je n'ai pas à me plaindre.
Il faut lire car les offres faites ne sont pas les offres que l'on vous fait signer, je suis victime de ce cas et je ne sais pas vers qui me tourner. Le CIF ne veut rien entendre car nous avons signé, mais ce n'est pas le produit qu'ils nous avaient vendu.

Et si par la suite on demande un remboursement anticipé total ils appliquent au tarif maximum mais légal, se sont des malins

CIF a déconseillé et surtout faire passer le message
Ne jamais souscrire un emprunt chez eux.

Ils vous vendent un produit et vous en font signer un autre.
Je viens d'en être victime et ils ne veulent rien savoir
Je ne sais pas vers qui me tourner.

CIF a déconseillé vivement
> Marty
Pour quelle raison vous défendez le CIF dans tous les messages que vous postez ??? Vous travaillez pour eux ???
> Marty
INFECTE PERSONNAGE !!! Et l' obligation d' information au client, vous en faites quoi ???? C'est aussi à ça que doit servir un conseiller, et non pas à tromper les gens !!!!
> hades
D'autant que, vu le montant des frais des dossiers, son boulot doit être un peu plus que nous fourguer une offre et démerde-toi !!! son boulot c'est de renseigner. Sinon, plus besoin de faire des agences avec des conseillers, autant faire soi-même sa simul sur internet et si c'est accepté on envoi les documents pour l'étude, on reçoit l'offre par courrier et on se débrouille seul. Là, on aura une excuse pour ne pas avoir compris. Le conseiller comme son nom l'indique est là pour conseiller, sinon, c'est un commercial qui est là pour vendre
> Marty
leur directeur peut etre....???
vous etes banquier vous meme.....????

je suis dans le meme cas que cette personne ....

et a moins d'etre hyper caler en droit et descriptif de contrat banquaire faut etre fortement fortiche pour comprendre leur charabia.....
> Marty
Bonjour,
Votre mauvaise fois ne vous étouffe pas ! il est claire que roulez pour le CIF.
Vous avez parfaitement compris nos problêmes, nous prendre pour des demeurés vous perdra.

J'ai un conseil à donner aux victimes qui sont décidées à se battre, faite opposition sur les prélèvements,
cela vous coutera 12 € environ, et payez par chêques. Juridiquement le CIF ne peut pas refuser, oublier
les menaces c'est imparable.

Vous verez, le CIF deviendra moins arrogant car si tous les mécontants appliquent cette règle il sera obligé
d'embaucher.
Dossier à la une