état des lieux

Résolu
mireille - 21 déc. 2011 à 21:51
 marmenard - 21 déc. 2011 à 23:02
Bonjour,

Je suis locataire, j'ai un état des lieux daté de ma date d'entrée ds la maison, lorsque je vais partir devrais-je tout repeindre la maison sous peine de ne pas récupérer ma caution?

Je n'ai pas percé, ni changé la couleur, la peinture s'est écaillée toute seule ds la sdb, dans les wc et dans la cuisine, cela est dû à une mauvaise qualité de peinture que le propriétaire avait employé avant que je n'entre, et bien sûr cela s'est dégradé avec le temps, en suis-je responsable?

Merci de me renseigner.

Cordialement

2 réponses

en un premier temps, avez-vous signalé et fait constaté à votre propriètaire, que la peinture s'écaille? Il peut vous reprocher une mauvaise aération et un mauvais entretien des locaux.
Faites des photos, et s'il ne se déplace pas, expédiez les.
0
Bonjour,
La comparaison des deux états des lieux (entrée et sortie) permet de vérifier que le locataire a bien rempli les obligations qui sont les siennes en matière de réparations et d'entretien. S'il a été fait un état des lieux entre le bailleur et le preneur, celui-ci doit rendre la chose telle qu'il l'a reçue, suivant cet état, excepté ce qui a péri ou a été dégradé par vétusté ou force majeure

Pour pouvoir déduire une somme sur votre dépôt de garantie il faut:
1) que vous ayez, par votre signature, reconnu les dégradations qui vous sont reprochées .
2) que la somme retenue, et correspondant aux dégradations, soit justifiée par un devis ou une facture.
Le proprio dispose de 2 mois pour rendre le dépôt de garant
0