Un voisin crépis ma façade... Recours ?
Résolu
A voir également:
- Un voisin crépis ma façade... Recours ?
- Mon voisin fait du bruit en marchant - Forum Voisinage
- Mon voisin filme chez moi avec son téléphone - Forum Justice
- Mon voisin me cherche des ennuis ✓ - Forum Voisinage
- Les herbes de mon voisin envahissent ma cloture - Forum Voisinage
- Mon voisin fait du feu dans son jardin : que faire - Guide
4 réponses
Paris.
Messages postés
1051
Statut
Membre
Dernière intervention
26 mai 2014
350
Modifié par Paris. le 25/12/2011 à 15:04
Modifié par Paris. le 25/12/2011 à 15:04
Bonjour,
Qui pourrait s'en plaindre, votre voisin ne vous fait pas payer ce qui empiète sur sa Propriété (son terrain), c'est certainement plus esthétique...
Effectivement, durant votre absence, votre voisin a pris ses aises sans demander votre avis ni recevoir votre accord par écrit, lui donnant l'autorisation de crêpir "le pan" de votre mur dépassant sur sa propriété...
Cordialement.
Qui pourrait s'en plaindre, votre voisin ne vous fait pas payer ce qui empiète sur sa Propriété (son terrain), c'est certainement plus esthétique...
Effectivement, durant votre absence, votre voisin a pris ses aises sans demander votre avis ni recevoir votre accord par écrit, lui donnant l'autorisation de crêpir "le pan" de votre mur dépassant sur sa propriété...
Cordialement.
Bonjour,
malheureusement cela n'est en rien esthétique car cela ne correspond plus aux couleurs de ma façade.
C'est pour moi une violation de ma propriété et je m'interrogeais sur les recours possible.
Sinon cela signifie que n'importe qui peut venir chez vous et crépir votre mur ou le peindre à sa convenance ! C'est inepte.
Je vais aller lui parler dès demain afin de régler ce problème.
PS : Le crépis est gris alors que me façade est blanche et brune et que ce pan de mur m'appartient !!!!!
malheureusement cela n'est en rien esthétique car cela ne correspond plus aux couleurs de ma façade.
C'est pour moi une violation de ma propriété et je m'interrogeais sur les recours possible.
Sinon cela signifie que n'importe qui peut venir chez vous et crépir votre mur ou le peindre à sa convenance ! C'est inepte.
Je vais aller lui parler dès demain afin de régler ce problème.
PS : Le crépis est gris alors que me façade est blanche et brune et que ce pan de mur m'appartient !!!!!
feloxe
Messages postés
26491
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 novembre 2024
9 948
25 déc. 2011 à 16:59
25 déc. 2011 à 16:59
En aucun cas votre voisin n'a le droit de crépir votre mur,vous devez le mettre en demeure de remettre en état d'origine votre bien.Si il ne veut rien entendre vous serez obligé de passer par la case tribunal
Paris.
Messages postés
1051
Statut
Membre
Dernière intervention
26 mai 2014
350
25 déc. 2011 à 17:15
25 déc. 2011 à 17:15
non, votre voisin n'a pas à se permettre de pénétrer sur votre terrain qui est votre propriété privée, si c'est cela...
Paris.
Messages postés
1051
Statut
Membre
Dernière intervention
26 mai 2014
350
25 déc. 2011 à 19:27
25 déc. 2011 à 19:27
Bonsoir,
La dernière remarque de feloxe, m'interpelle aussi une question me vient à l'esprit;
serait-il possible que du fait du procédé utilisé par le voisin de oronzo, qu'il puisse y avoir une "Cession forcée de la mitoyenneté du mur" ?
Cordialement.
La dernière remarque de feloxe, m'interpelle aussi une question me vient à l'esprit;
serait-il possible que du fait du procédé utilisé par le voisin de oronzo, qu'il puisse y avoir une "Cession forcée de la mitoyenneté du mur" ?
Cordialement.
feloxe
Messages postés
26491
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 novembre 2024
9 948
25 déc. 2011 à 19:39
25 déc. 2011 à 19:39
Oui c'est un des points a étudier de plus prés.
Ce mur peut être mitoyen ce qui expliquerait ce crépi
Ce mur peut être mitoyen ce qui expliquerait ce crépi
Paris.
Messages postés
1051
Statut
Membre
Dernière intervention
26 mai 2014
350
26 déc. 2011 à 00:55
26 déc. 2011 à 00:55
voir (art. 661 C. civ.) et (art. 660 C. civ.)...
voici ce que j'ai pu trouver qui pourrait correspondre à la situation (sauf erreur);
"la cession peut n'être que partielle (Cass. req. 27 février 1939, D.H. 1939, 226), aussi bien sur la longueur que sur la hauteur du mur, mais doit toujours porter sur la totalité de son épaisseur (TGI Laval, 1er février 1972, Gaz. pal. 1972-2-498), sauf si celle-ci est exceptionnelle.
Conditions requises
Le mur doit avoir été édifié en limite de propriété.
Il doit s'agir d'un véritable mur, en dur (Cf. p. 34).
On peut acheter la mitoyenneté d'un mur séparatif de deux terrains (mur de clôture) comme celle du mur pignon de la maison voisine (ou de toute autre construction)."
Cordialement
voici ce que j'ai pu trouver qui pourrait correspondre à la situation (sauf erreur);
"la cession peut n'être que partielle (Cass. req. 27 février 1939, D.H. 1939, 226), aussi bien sur la longueur que sur la hauteur du mur, mais doit toujours porter sur la totalité de son épaisseur (TGI Laval, 1er février 1972, Gaz. pal. 1972-2-498), sauf si celle-ci est exceptionnelle.
Conditions requises
Le mur doit avoir été édifié en limite de propriété.
Il doit s'agir d'un véritable mur, en dur (Cf. p. 34).
On peut acheter la mitoyenneté d'un mur séparatif de deux terrains (mur de clôture) comme celle du mur pignon de la maison voisine (ou de toute autre construction)."
Cordialement
Attention votre mur etant sur son terrain il est en droit d'en demander la suppression !
facile de denigrer quand soi meme on est deja pas legal.
Faut pas pousser !
Votre mur est chez lui et chez lui et chez lui il fait ce qu'il veut meme si ca ne vous plait pas.
Je gage que le juge lui donnera raison.
Sachez que legalement vous etes au depart en tort puisque votre mur est chez lui.
Legalement il fait ce qu'il veut chez lui et vous n'avez pas a empietter chez lui.
facile de denigrer quand soi meme on est deja pas legal.
Faut pas pousser !
Votre mur est chez lui et chez lui et chez lui il fait ce qu'il veut meme si ca ne vous plait pas.
Je gage que le juge lui donnera raison.
Sachez que legalement vous etes au depart en tort puisque votre mur est chez lui.
Legalement il fait ce qu'il veut chez lui et vous n'avez pas a empietter chez lui.
mais non, la partie de la maison qui semble être sur le terrain du voisin, appartient bien à Oronzo. C'est bien marqué, il faut lire.
Ce doit être ancien, c'est pour cela qu'il y a une telle configuration qui prête à confusion.
C'est peut-être l'entreprise qui a fait ça, croyant qu'il fallait peindre jusqu'à la limite de propriété.
C'est comme si un voisin se mettait à peindre le mur d'une maison mitoyenne sans autorisation.
Ce doit être ancien, c'est pour cela qu'il y a une telle configuration qui prête à confusion.
C'est peut-être l'entreprise qui a fait ça, croyant qu'il fallait peindre jusqu'à la limite de propriété.
C'est comme si un voisin se mettait à peindre le mur d'une maison mitoyenne sans autorisation.
feloxe
Messages postés
26491
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 novembre 2024
9 948
25 déc. 2011 à 19:08
25 déc. 2011 à 19:08
Laura c'est une fois de plus du grand n'importe quoi!!!!!!!
Paris.
Messages postés
1051
Statut
Membre
Dernière intervention
26 mai 2014
350
Modifié par Paris. le 25/12/2011 à 19:16
Modifié par Paris. le 25/12/2011 à 19:16
mais ce n'est pas pour autant que les ouvriers du voisin aient pénétré chez oronzo, puisque ce pan de mur se trouve sur son propre terrain et que les ouvriers oeuvrant, ceuux-ci n'ont peut-être pas pris la peine de commettre la faute de se rendre chez le voisin pour continuer le crépi !
oronzo ne peut accuser son voisin d'être entré dans sa propriété, pour crépir, sans avoir pu le constater, étant absent à cette période !
Cordialement.
oronzo ne peut accuser son voisin d'être entré dans sa propriété, pour crépir, sans avoir pu le constater, étant absent à cette période !
Cordialement.
feloxe
Messages postés
26491
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 novembre 2024
9 948
25 déc. 2011 à 19:16
25 déc. 2011 à 19:16
En fait ce mur est en limite de propriété