Disjoncteur edf
Résolu
colette du 11
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colette du 11 -
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Bonjour,
mon disjoncteur est vieux et l'électricité saute à tout moment.
est-ce que le changement est à ma charge ou bien est-ce l'edf qui le change?
mon disjoncteur est vieux et l'électricité saute à tout moment.
est-ce que le changement est à ma charge ou bien est-ce l'edf qui le change?
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3 réponses
Bonjour,
Tout d'abord, êtes-vous sûre que la puissance de votre alimentation d'électricité chez vous est suffisante par rapport aux appareils électriques que vous possédez ?
Quelle puissance avez-vous ? 3kW? 6kW?
Si l'origine du problème n'est pas de ce côté, sachez que EDF remplace gratuitement les disjoncteurs vétustes.
1) Si vous êtes propriétaire, contactez EDF
2) Si vous êtes locataire, signalez le dysfonctionnement à votre bailleur
Cordialement
Tout d'abord, êtes-vous sûre que la puissance de votre alimentation d'électricité chez vous est suffisante par rapport aux appareils électriques que vous possédez ?
Quelle puissance avez-vous ? 3kW? 6kW?
Si l'origine du problème n'est pas de ce côté, sachez que EDF remplace gratuitement les disjoncteurs vétustes.
1) Si vous êtes propriétaire, contactez EDF
2) Si vous êtes locataire, signalez le dysfonctionnement à votre bailleur
Cordialement
Bonjour,
Si votre disjoncteur saute à tout moment, il y a deux possibilités :
- Ou bien vous le faites sauter en utilisant trop d'appareils en même temps. Dans ce cas, vous devez appeler votre fournisseur d'électricité et demander un changement de puissance. L'intervention du technicien est alors à votre charge.
- Ou alors le disjoncteur est défectueux et vous devez appeler le dépannage ERDF (numéro sur vos factures) pour le faire changer gratuitement.
Et c'est la même chose que vous soyez locataire ou propriétaire.
Si votre disjoncteur saute à tout moment, il y a deux possibilités :
- Ou bien vous le faites sauter en utilisant trop d'appareils en même temps. Dans ce cas, vous devez appeler votre fournisseur d'électricité et demander un changement de puissance. L'intervention du technicien est alors à votre charge.
- Ou alors le disjoncteur est défectueux et vous devez appeler le dépannage ERDF (numéro sur vos factures) pour le faire changer gratuitement.
Et c'est la même chose que vous soyez locataire ou propriétaire.
Le bailleur n'a pas à s'occuper des appareils gérés par ERDF.
Le bailleur n'a pas à se mêler des relations entre le locataire et son fournisseur d'électricité.
C'est en ce sens que je conseillais le signalement au bailleur pour que ces frais soient facturés au propriétaire et pas au locataire.
S'il n'y a vraiment aucun frais, alors il faut s'adresser à ERDF directement que l'on soit locataire ou propriétaire.
Cordialement
En aucun cas les frais ne peuvent être facturés au propriétaire. Ils sont toujours facturés au titulaire du contrat d'électricité.