Peut on casser un bail ?
Résolu
A voir également:
- Peut on casser un bail ?
- Bail de location pdf - Guide
- Bail meublé pdf - Guide
- Peut on enlever quelqu'un du bail sans son accord ✓ - Forum Immobilier
- Bail à nourriture - Guide
- Retrait de mon conjoint du bail - Forum Habitation
8 réponses
GrandCaribou
Messages postés
28778
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 novembre 2024
10 390
Modifié par GrandCaribou le 28/12/2011 à 19:57
Modifié par GrandCaribou le 28/12/2011 à 19:57
Bonsoir,
Si au bout du 1er bail de 3 ans, aucun nouveau bail n'a été signé, le bail est tacitement reconduit pour 3 ans. Dans tous les cas, il appartient au propriétaire actuel de déposer un préavis de 6 mois avant la fin du bail pour vente.
Cordialement
Nous faisons le maximum pour vous aider et répondre à vos interrogations.
Veuillez s'il vous plaît formuler correctement votre message afin que nous puissions vous répondre.
Si au bout du 1er bail de 3 ans, aucun nouveau bail n'a été signé, le bail est tacitement reconduit pour 3 ans. Dans tous les cas, il appartient au propriétaire actuel de déposer un préavis de 6 mois avant la fin du bail pour vente.
Cordialement
Veuillez s'il vous plaît formuler correctement votre message afin que nous puissions vous répondre.
Bonjour
Si vous en devenez propriétaire vous pourrez casser le bail 6 mois avant son échéance par reco AR ou par par huissier
Ou encore par une prime au départ à négocier et l'écrire
Le propriétaire peut donner congé au locataire, s'il veut occuper le logement ou le faire occuper par un parent proche c'est-à-dire :
ses ascendants,
ses descendants,
son conjoint ou son concubin notoire depuis plus d'1 an ou la personne avec qui il est lié par un PACS depuis plus d'1 an à la date du congé,
les ascendants ou les descendants de son conjoint, de son concubin notoire ou de la personne avec laquelle il est lié par un PACS.
Si vous en devenez propriétaire vous pourrez casser le bail 6 mois avant son échéance par reco AR ou par par huissier
Ou encore par une prime au départ à négocier et l'écrire
Le propriétaire peut donner congé au locataire, s'il veut occuper le logement ou le faire occuper par un parent proche c'est-à-dire :
ses ascendants,
ses descendants,
son conjoint ou son concubin notoire depuis plus d'1 an ou la personne avec qui il est lié par un PACS depuis plus d'1 an à la date du congé,
les ascendants ou les descendants de son conjoint, de son concubin notoire ou de la personne avec laquelle il est lié par un PACS.
GrandCaribou
Messages postés
28778
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 novembre 2024
10 390
29 déc. 2011 à 12:26
29 déc. 2011 à 12:26
"merci de vos reponses dc si je comprends bien c est impossible de faire partir le locataire avant les 6 mois de la fin du bail ??"
Oui, c'est bien ça.
Cdt
Oui, c'est bien ça.
Cdt
dc si je comprend bien le bail du locataire se termine en avril 2013 dc je pourrai pas le faire partir avant octobre 2012.??
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
GrandCaribou
Messages postés
28778
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 novembre 2024
10 390
Modifié par GrandCaribou le 29/12/2011 à 12:31
Modifié par GrandCaribou le 29/12/2011 à 12:31
"dc si je comprend bien le bail du locataire se termine en avril 2013 dc je pourrai pas le faire partir avant octobre 2012.??"
Non. Si le bail des locataires se termine en avril 2013, vous devez déposer votre préavis pour récupérer le logement au plus tard en octobre 2012.
Le locataire s'en ira entre octobre 2012 et avril 2013.
Cordialement
Non. Si le bail des locataires se termine en avril 2013, vous devez déposer votre préavis pour récupérer le logement au plus tard en octobre 2012.
Le locataire s'en ira entre octobre 2012 et avril 2013.
Cordialement
GrandCaribou
Messages postés
28778
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 novembre 2024
10 390
29 déc. 2011 à 17:27
29 déc. 2011 à 17:27
"la periode d hiver dure de quand a quand ??"
Vous parlez de la trêve hivernale ? C'est du 1er novembre au 15 mars.
Cdt
Vous parlez de la trêve hivernale ? C'est du 1er novembre au 15 mars.
Cdt