Résiliation bail et préavis réduit
Résolu
A voir également:
- Résiliation bail et préavis réduit
- Bail de location pdf - Guide
- Bail meublé pdf - Guide
- Modèle certificat médical pour préavis réduit - Forum Louer un logement
- Préavis réduit - Salon des locataires
- Lettre résiliation bail suite entrée en ehpad - Forum Louer un logement
5 réponses
*guss*
Messages postés
4597
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 août 2012
2 515
29 déc. 2011 à 16:54
29 déc. 2011 à 16:54
Bonjour,
Voici les conditions:
https://droit-finances.commentcamarche.com/immobilier/guide-immobilier/521-preavis-de-location-et-resiliation-du-bail/
Voici les conditions:
https://droit-finances.commentcamarche.com/immobilier/guide-immobilier/521-preavis-de-location-et-resiliation-du-bail/
GrandCaribou
Messages postés
28776
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 novembre 2024
10 390
29 déc. 2011 à 17:54
29 déc. 2011 à 17:54
Bonsoir,
"Mais le 1e emploi ne peut-il pas s'appliquer ici?"
Le préavis réduit est possible si vous n'avez jamais travaillé avant l'obtention de ce 1er CDI (pas d'intérim, pas de CDD, ...). Sinon, votre CDI n'est pas considéré comme un 1er emploi.
"Et le fait que mon ami soit envoyé ailleurs ne rentre-t-il pas en compte? "
Non, puisque ce cas de figure n'est pas une mutation.
Cordialement
"Mais le 1e emploi ne peut-il pas s'appliquer ici?"
Le préavis réduit est possible si vous n'avez jamais travaillé avant l'obtention de ce 1er CDI (pas d'intérim, pas de CDD, ...). Sinon, votre CDI n'est pas considéré comme un 1er emploi.
"Et le fait que mon ami soit envoyé ailleurs ne rentre-t-il pas en compte? "
Non, puisque ce cas de figure n'est pas une mutation.
Cordialement
Bonsoir,
<< Le préavis réduit est possible si vous n'avez jamais travaillé avant l'obtention de ce 1er CDI (pas d'intérim, pas de CDD, ...). Sinon, votre CDI n'est pas considéré comme un 1er emploi. >>
Alors il est vrai que j'ai fait 4ans d'apprentissage mais bon ça ne doit pas s'appliquer ici, c'est lié à ma scolarité. Je vais les rappeler pour en discuter avec eux. Mais ils freinent beaucoup...
<< Non, puisque ce cas de figure n'est pas une mutation. >>
Oui, en effet.
Merci de votre réponse
<< Le préavis réduit est possible si vous n'avez jamais travaillé avant l'obtention de ce 1er CDI (pas d'intérim, pas de CDD, ...). Sinon, votre CDI n'est pas considéré comme un 1er emploi. >>
Alors il est vrai que j'ai fait 4ans d'apprentissage mais bon ça ne doit pas s'appliquer ici, c'est lié à ma scolarité. Je vais les rappeler pour en discuter avec eux. Mais ils freinent beaucoup...
<< Non, puisque ce cas de figure n'est pas une mutation. >>
Oui, en effet.
Merci de votre réponse
GrandCaribou
Messages postés
28776
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 novembre 2024
10 390
29 déc. 2011 à 22:47
29 déc. 2011 à 22:47
"il est vrai que j'ai fait 4ans d'apprentissage mais bon ça ne doit pas s'appliquer ici, c'est lié à ma scolarité."
Vous faites erreur sur ce point, c'est votre première inscription à la sécurité sociale en tant que salariée qui compte. Et en apprentissage, vous étiez bien salariée. Donc votre CDI n'est pas votre 1er emploi.
Cordialement
Vous faites erreur sur ce point, c'est votre première inscription à la sécurité sociale en tant que salariée qui compte. Et en apprentissage, vous étiez bien salariée. Donc votre CDI n'est pas votre 1er emploi.
Cordialement
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
<< Vous faites erreur sur ce point, c'est votre première inscription à la sécurité sociale en tant que salariée qui compte. Et en apprentissage, vous étiez bien salariée. Donc votre CDI n'est pas votre 1er emploi. >>
Ah d'accord, merci pour la précision. Donc je suis belle et bien coincée!
Merci de votre réponse.
Ah d'accord, merci pour la précision. Donc je suis belle et bien coincée!
Merci de votre réponse.