Résiliation bail et préavis réduit

Résolu
Morgane - 29 déc. 2011 à 16:51
 Morgane - 30 déc. 2011 à 14:07
Bonjour,

Au 1e aout j'ai signé mon 1e CDI et selon la convention collective sous laquelle je travaille, ma période d'essai devait durer 2mois renouvelable une fois. Donc je n'ai été officiellement embauchée qu'en décembre.
Pour cette raison mon ami et moi avons décidé d'attendre avant de déménager de notre appartement car nous n'allions pas déménager avant d'être sûrs que je sois embauchée. En effet notre appartement est à côté de la caserne de mon ami qui est militaier mais il se trouve à 100km de mon lieu de travail.

Maintenant je souhaiterai me raprocher de mon lieu de travail et de plus mon ami est envoyé pour 6mois en mission à l'étranger.

L'agence refuse de ramener notre préavis à trois mois sous pretexte qu'aucun des cas du préavis réduit ne s'applique.
Mais le 1e emploi ne peut-il pas s'appliquer ici? Et le fait que mon ami soit envoyé ailleurs ne rentre-t-il pas en compte?
Merci de votre aide et de vos conseils.

5 réponses

*guss* Messages postés 4597 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2012 2 505
29 déc. 2011 à 16:54
0
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 388
29 déc. 2011 à 17:54
Bonsoir,

"Mais le 1e emploi ne peut-il pas s'appliquer ici?"
Le préavis réduit est possible si vous n'avez jamais travaillé avant l'obtention de ce 1er CDI (pas d'intérim, pas de CDD, ...). Sinon, votre CDI n'est pas considéré comme un 1er emploi.

"Et le fait que mon ami soit envoyé ailleurs ne rentre-t-il pas en compte? "

Non, puisque ce cas de figure n'est pas une mutation.

Cordialement
0
Bonsoir,

<< Le préavis réduit est possible si vous n'avez jamais travaillé avant l'obtention de ce 1er CDI (pas d'intérim, pas de CDD, ...). Sinon, votre CDI n'est pas considéré comme un 1er emploi. >>
Alors il est vrai que j'ai fait 4ans d'apprentissage mais bon ça ne doit pas s'appliquer ici, c'est lié à ma scolarité. Je vais les rappeler pour en discuter avec eux. Mais ils freinent beaucoup...

<< Non, puisque ce cas de figure n'est pas une mutation. >>
Oui, en effet.

Merci de votre réponse
0
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 388
29 déc. 2011 à 22:47
"il est vrai que j'ai fait 4ans d'apprentissage mais bon ça ne doit pas s'appliquer ici, c'est lié à ma scolarité."

Vous faites erreur sur ce point, c'est votre première inscription à la sécurité sociale en tant que salariée qui compte. Et en apprentissage, vous étiez bien salariée. Donc votre CDI n'est pas votre 1er emploi.

Cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
<< Vous faites erreur sur ce point, c'est votre première inscription à la sécurité sociale en tant que salariée qui compte. Et en apprentissage, vous étiez bien salariée. Donc votre CDI n'est pas votre 1er emploi. >>

Ah d'accord, merci pour la précision. Donc je suis belle et bien coincée!
Merci de votre réponse.
0