En 2007, nous avons demandé un raccordement gaz de ville pour notre domicile. Un installateur agréé G.D.F. (actuellement en retraite) a réalisé les travaux de jonction entre le compteur et notre maison d'une distance de 25 m dans une tranchée, par un tuyau de cuivre. Sur ce dernier, l'Installateur a effectué deux raccordements, un par T et un par raccord droit (ceux-ci étant enterrés).
Suite à une panne, nous avons fait intervenir G.D.F. qui n'a constaté aucun problème sur le domaine public, le souci se trouvant sur la partie privative. Suite à l'intervention d'une Entreprise de Plomberie, il nous a été signifié que notre tuyau de gaz était percé et rempli d'eau. Après analyse, il nous a été préconisé le remplacement du réseau existant. Le Plombier effectuant ces travaux nous a signalé qu'il était interdit de réaliser des raccordements par T ou raccord droit dans le sol.
Nous vous serions reconnaissants de bien vouloir nous renseigner avec texte éventuellement à l'appui en ce qui concerne l'interdiction de ces dites soudures en tranchée.
Bonjour
Effectivement il est interdit de faire des T et des raccords soudés en tranchée enterrée.De même l'installation aurait du être faite en PE gaz.
GDF dans ses précristions parle de tout cela allez sur leur site.
Cordialement