Installer des chalets en bois sur un terrain

Résolu/Fermé
gigaro1 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 30 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2009 - 30 mars 2009 à 15:34
 koucou - 9 sept. 2017 à 22:16
Bonjour,

Nous avons pour projet d'acquerir un terrain et d'installer des chalets bois pour les louer en saison ou a l'année.
Je cherche sur les sîtes les infos qui sont parfois confuses et contradictoires.
Il y a t-il parmi vous , un projet similaire en cours ou déjà finalisé pour nous aider dans notre première étape?
Merci pour vos réponses.
A voir également:

14 réponses

bonjour,
je fais mon mémoire sur ce sujet, la réglementation est en effet complexe. Dans tout les cas, il faut un terrain constructible (un terrain agricole ne convient pas). Si les chalêts font plus de 20m2 il faut un permis de construire, s'ils font moins, il faut une autorisation de travaux.
400
Tcherrapoundji
21 juil. 2009 à 17:26
Bonjour Ilou .

Dans tous les cas , hors une minuscule cabane à petits outils , vous devez demander à la mairie .
2
gerardardeche
23 août 2009 à 19:55
bonjour bonjour!!!!
je m permet de m'adresser a toi car tu t'y connait bien visiblement alors tres chere, pourai tu m dire si j'ai le droit d'instalé un chalet en bois sur un terain non constructible afin de pouvoir passer des vacance dans ma rgion d'origine merci si tu as des infos car tous ceci est tres confus ....
0