Déclaration pour appartement
Résolu/Fermé
A voir également:
- Déclaration pour appartement
- Déclaration circonstanciée modèle - Guide
- Formulaire déclaration impôts 2024 pdf - Guide
- Modèle lettre déclaration tardive impôts - Guide
- Déclaration préalable de travaux pdf - Guide
- T3 definition appartement - Guide
2 réponses
choubaka
Messages postés
39402
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 octobre 2024
2 189
Modifié le 14 sept. 2017 à 13:22
Modifié le 14 sept. 2017 à 13:22
Bonjour
Vous l'êtes.
justement si. Vous fraudez.
Ce qui serait logique et meme rembourser les APL indues..
Un simple contrôle sur place peut déterminer si un hébergement est occasionnel ou pas. (Témoignages, affaires personnelles, vêtements, etc...).
Je crois que les contrôleurs ont "un peu" l'habitude de ce genre de situation.
Chouba, Modérateur / Mon métier est tellement secret que je ne sais même pas ce que je fais.
Car j'ai l'impression que nous sommes hors la loi
Vous l'êtes.
alors que je ne fais rien de mal
justement si. Vous fraudez.
Si je me déclare elle perd toutes ses APL.
Ce qui serait logique et meme rembourser les APL indues..
Un simple contrôle sur place peut déterminer si un hébergement est occasionnel ou pas. (Témoignages, affaires personnelles, vêtements, etc...).
Je crois que les contrôleurs ont "un peu" l'habitude de ce genre de situation.
Chouba, Modérateur / Mon métier est tellement secret que je ne sais même pas ce que je fais.
Poisson92100
Messages postés
26325
Statut
Membre
Dernière intervention
1 octobre 2024
7 600
Modifié le 14 sept. 2017 à 12:53
Modifié le 14 sept. 2017 à 12:53
Bonjour
Je comprend que vous habitez en couple (permanent - pas d'autre logement) avec elle
C'est une fraude à la CAF si elle n'informe pas que vous etes en couple- la CAF calculera les apl couple en fonctions de vos revenus à tous deux
Quand au bailleur, certe la sous loc est interdite ne HLM mais il ne peut s'opposer à l'hébergement du concubin
Si vous n'avez pas de revenus c'est sans conséquence voire bêtement elle perd des alloc qu'elle aurait pu avoir
Par contre si vous avez des revenus elle risque des pb
Je comprend que vous habitez en couple (permanent - pas d'autre logement) avec elle
C'est une fraude à la CAF si elle n'informe pas que vous etes en couple- la CAF calculera les apl couple en fonctions de vos revenus à tous deux
Quand au bailleur, certe la sous loc est interdite ne HLM mais il ne peut s'opposer à l'hébergement du concubin
Si vous n'avez pas de revenus c'est sans conséquence voire bêtement elle perd des alloc qu'elle aurait pu avoir
Par contre si vous avez des revenus elle risque des pb
Poisson92100
Messages postés
26325
Statut
Membre
Dernière intervention
1 octobre 2024
7 600
>
Utilisateur anonyme
14 sept. 2017 à 13:05
14 sept. 2017 à 13:05
vous êtes donc des fraudeurs
tot ou tard vous serez dénoncé par un voisin ou autre...
déclarez votre CAF et APL couple et revenez dans le droit !
tot ou tard vous serez dénoncé par un voisin ou autre...
déclarez votre CAF et APL couple et revenez dans le droit !
Il n'y a aucun preuves que j'habite avec elle mis à part ma présence, j'ai quand même le droit de dormir chez elle non ? Puis c'est son appartement à la base. Pas le mien... Si je me déclare elle perd toutes ses APL.
Pierrecastor
Messages postés
41467
Statut
Modérateur
Dernière intervention
30 mai 2024
4 522
>
Utilisateur anonyme
14 sept. 2017 à 13:17
14 sept. 2017 à 13:17
Salut
Personne ici ne vous donnera d'autres conseils que de régulariser votre situation et de ne plus frauder.
Si vous voulez continuer dans cette situation, il faudra assumer les conséquence en cas de contrôle.
Personne ici ne vous donnera d'autres conseils que de régulariser votre situation et de ne plus frauder.
Si vous voulez continuer dans cette situation, il faudra assumer les conséquence en cas de contrôle.
Poisson92100
Messages postés
26325
Statut
Membre
Dernière intervention
1 octobre 2024
7 600
>
Utilisateur anonyme
Modifié le 14 sept. 2017 à 13:25
Modifié le 14 sept. 2017 à 13:25
sur ce forum de droit nul ne vous encouragera dans vos fraudes
et des copies de courrier adressé à votre nom, des factures etc prouvent que vous y habitiez
http://www.caf.fr/allocataires/caf-du-gard/qui-sommes-nous/notre-politique-de-controle/lutte-contre-la-fraude-le-controle-de-votre-situation-pour-garantir-des-droits-justes
et des copies de courrier adressé à votre nom, des factures etc prouvent que vous y habitiez
http://www.caf.fr/allocataires/caf-du-gard/qui-sommes-nous/notre-politique-de-controle/lutte-contre-la-fraude-le-controle-de-votre-situation-pour-garantir-des-droits-justes
14 sept. 2017 à 13:27
14 sept. 2017 à 13:29
Et si vous habitez avec elle, vous devez vous déclarer, que vous l'aidiez à payer ses loyers n'a rien à voir dans l'histoire.
En l’occurrence, vous fraudez la CAF.
14 sept. 2017 à 13:30
Rien à voir.
Pas besoin d'ouvrir la porte pour constater.
Bref, vous avez eu vos réponses, à vous de voir.
PS: Prévoyez de l'argent de côté, au cas où.
14 sept. 2017 à 13:34
14 sept. 2017 à 13:35