Colocataire qui me vire encore de l'argent (suisse)

Résolu
arkanyk - 4 sept. 2017 à 20:56
 Utilisateur anonyme - 6 sept. 2017 à 15:46
Bonjour,

je vis dans une colocation ( aucun colocataire n'est propriétaire du logement ) je m'occupe avec accord de tous les autres colocataire de récupérer les loyers afin de virer la somme complète tout les mois.

un de mes colocataires à quitter le logement et a entrepris les démarches pour partir de la colocation cela fais 3 mois mais je viens de constater que son père continuer de payer le loyer tous les mois.

après l'avoir avertit celui ci me réclame les 3 mois payer en trop.

je n'ai aucun mal à lui rendre le moi actuel mais les mois précédents sont plus difficile n'ayant plus la somme sur mon compte.

suis je tenu de lui rendre par la loi ou bien s'agit t'il d'erreur provenant de sa part ne lui permettant pas de réclamer cette argent que je n'ai plus ?

merci pour vos indication
A voir également:

4 réponses

Tu as utilisé cet argent pour ton compte....c'est de l'escroquerie, du détournement de fonds.

Cet argent ne t'appartient pas tu dois le rendre.
1
Merci de ta réponse

Même si je n apprécie pas se terme qui ne qualifie en rien mon cas

D après la définition des mots escroquerie et détournement de fonds il faut qu' il y est eu manipulation dans le but d obtenir un bien
Si tu relis mon message ce n est pas le cas

La personne est deja remboursé du moi en cour les 2 mois précédents si la loi l oblige seront remboursés

Pourrai tu me donner tes sources pour que je puisse me renseigner a se sujet

Merci
0
Marley > Arkanyk
5 sept. 2017 à 23:58
De quel droit as tu conservé cet argent ? A quel titre ?

Il s'agit bien de détournement de fonds puisque cet argent ne t'étais pas destiné, que tu l'as conservé et dépensé pour tes dépenses personnelles.

Si une procédure vient à être engagée, non seulement tu seras condamné au principal mais également aux entiers dépens et dommages et intérêts.
0
Il l était jusqu'à que le colocataire quitte le logement
Son père a simplement oublié d arrêter son virement
Donc je maintient mon point de vue ( peu être cela est t il borné)
Je vais quand même approvisionner dans les mois suivant en cas de réclamation de sa part ce qui n a pas été le cas pour l instant

Merci de ta réponse
0
lucini Messages postés 5135 Date d'inscription samedi 27 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2023 2 933
6 sept. 2017 à 09:35
"un de mes colocataires à quitter le logement et a entrepris les démarches pour partir de la colocation "
"cela fais 3 mois mais je viens de constater que son père continuer de payer le loyer tous les mois. "
"Son père a simplement oublié d arrêter son virement "
"celui ci me réclame les 3 mois payer en trop."


Vous avez l'obligation de rembourser l'intégralité des sommes encaissées indument sans aucune contrepartie et dans les plus brefs délais.

La conservation abusive de 3 ces loyers indus est un détournement d'argent volontaire c'est un délit,
En conservant cet argent vous êtes sous la sanction de poursuites pénales
0
Arkanyk > lucini Messages postés 5135 Date d'inscription samedi 27 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2023
6 sept. 2017 à 10:38
Après vérification sont pré avis n est pas fait il est officiellement sur le contrat donc tenu de payer ses loyer

Problème résolue

Merci de votre aide et de vos information
0
Bonjour,

Le colocataire a fait son préavis ?
0
je me renseigne auprès de la gérance dans la journée je ne suis pas sur qu'il est fait les démarches. merci pour votre réponse
0
Bonjour,

Si ce colocataire n'a pas donné congé par LR AR en respectant le préavis soit de 1 mois, soit de 3 mois (meublé ou vide) il est encore officiellement locataire. Dans ce cas, rien à lui rendre.
0
Sauf que cet argent n'a pas servi à payer la colocation, mais a été dépensé par un colocataire, c'est du moins ce que j'ai compris.
0
celestedu35 Messages postés 5831 Date d'inscription mardi 6 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2018 2 912
6 sept. 2017 à 10:21
ah ?....pourtant ces loyers auraient du arriver dans la poches du bailleur et non d'un des collocataire , donc la logique est que arkanyk - reverse ces loyers au bailleur non ?
0
Le colocataire est encore sur le bail donc problèmes résolue merci pour vos informations
0
Marley > Arkanyk
6 sept. 2017 à 11:47
Sauf que cet argent tu ne l'as pas donné au bailleur, tu l'as dépensé pour tes dépenses personnelles...c'est très malhonnête de ta part, c'est bien du détournement de fonds.
0
lucini Messages postés 5135 Date d'inscription samedi 27 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2023 2 933
6 sept. 2017 à 11:53
"un de mes colocataires a quitté le logement et a entrepris les démarches pour partir de la colocation cela fais 3 mois "

Vous êtes un colocataire de mauvaise foi et malhonnête

"Le colocataire est encore sur le bail donc problèmes résolue "

Ne croyez pas votre litige résolu. et hors du champ de poursuite
0
Utilisateur anonyme
6 sept. 2017 à 12:16
Bonjour

En Suisse tant que les noms des colocataires sont sur le bail (qu'ils y habitent ou non), le paiement de leur part respective est dû au propriétaire.

Tout dépend de ce que tu as fait de cet argent.
Si tu l'as utilisé à des fins personnelles, ça pose problème et pourra se retourner contre toi.
Si tu as payé sa part au proprio c'est ok.

;)
0
L argent est approvisionné sur un compte afin de rembourser un loyer manquant
Le père est avertis il procède a la demande de sortie du bail
La gérance m a bien précisé qu'il est encore tenu de payer son loyer

Merci pour votre aide
0
Utilisateur anonyme > Arkanyk
Modifié le 6 sept. 2017 à 12:30
De rien ;)

Oui si cet argent est parti pour le bail y a aucun soucis.

Par contre vous devrez re-signer un nouveau contrat ceux qui restent...
0