Mon bailleur voudrait que je parte, de quel délai je dispose?

Résolu
La joie se partage - 8 août 2017 à 16:38
Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 - 10 sept. 2017 à 20:43
Bonjour
mon bailleur souhaite qu'une famille (plus avantageux pour lui) loue à ma place. Je cherche de quel délai légal je dispose, parce que changer d'endroit, pourquoi pas, mais pas dans le délai d'un mois qu'il vient de décréter!
(local meublé ma résidence principale je ne suis pas étudiante)

Je suis perdue parmi les infos que je vois et je me demande s'il y a des cas particuliers Quelqu'un peut-il m'éclairer?

1/ J'ai vu qu'un bailleur doit faire une lettre officielle et à partir de là le locataire a 4 mois pour déménager.
2/ par ailleurs je lis qu'il faut une raison particulière au bailleur (et que louer à quelqu'un d'autre qu'il ne connait pas ne constitue pas une raison légitime)
3/ dans notre contrat je lis : "le congé devra être notifié au moins 3 mois avant le terme du contrat ET motivé par une raison (etc raison qui ne correspond pas à sa raison)
4/ notre contrat a été tacitement reconduit pour une année le 1/08/2017

Merci d'avance pour votre réponse éclairée!
bien cordialement
Fabienne
A voir également:

3 réponses

djivi38 Messages postés 51288 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 15 106
8 août 2017 à 20:30
bonsoir,

je ne sais pas trop par quel bout prendre votre problème... vous mélangez plusieurs informations et n'expliquez pas trop votre situation...

Je comprends que votre bailleur veut que vous quittiez le logement .../... :
1°) bailleur privé ou social ?
2°) avez-vous reçu un courrier R+AR de votre bailleur qui vous donnerait son congé ?

.../... pour y installer une famille (+ avantageux pour lui) :
3°) expliquez pourquoi ça serait + avantageux... Vraiment je ne vois pas !