Un renseignement pour la vente d une maison
Résolu
mamounette
-
Paris... -
Paris... -
Bonjour,
etant veuve ,je viens d apprendre qu a la vente de ma maison , l age etait important !plus on vieilli plus la part est petite ,et la part des enfants est plus importante , est ce exacte ?merci pour la réponse !!!je pécise que la maison etait au dernier vivant !!!
etant veuve ,je viens d apprendre qu a la vente de ma maison , l age etait important !plus on vieilli plus la part est petite ,et la part des enfants est plus importante , est ce exacte ?merci pour la réponse !!!je pécise que la maison etait au dernier vivant !!!
3 réponses
-
Bonjour,
oui, c'est l'usufruit qui perd en valeur tous les dix ans.
Mais je suppose que vous avez la pleine propriété sur la moitié du bien immobilier ?!
-
Bonjour,
Voir le barème du tableau fiscal de l'usufruitier:
Passé 91 ans =10%
de 81 ans à 90 ans =20%
de 71 ans à 80 ans= 30%
de 61 ans à 70 ans= 40%-
Si vous souhaitez donner votre accord pour la vente de votre maison, faire réaliser une voire deux estimations pour connaître la valeur de votre Bien Immobilier, en faisant appel à une ou deux agences immobilières, demander une estimation gratuite par écrit.
Avez-vous un projet pour ensuite résider dans une maison de retraite si vous décidiez de vendre ou est-ce vos enfants qui vous poussent à vendre votre maison ?
Cordialement.
-
-
Bonjour,
Ayant reçu la donation au dernier vivant "la quotité disponible" varie en fonction de l'option choisie (après le décès de votre époux)