Dérangé par le passage des véhicules de sapeurs pompiers
Résolu/Fermé
Olivier
-
djivi38 Messages postés 64751 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
djivi38 Messages postés 64751 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, je loue un appartement qui est pour moi inhabitable. Je le loue depuis plusieurs années, car dès le premier jour, il y a eu des désagréments dû à des pompiers qui passent plusieurs fois par jour en actionnant leurs sirènes à un niveau sonore très élevés et dérangeants, le comportements de ces derniers et autoritaires voir insultants, et ces agressions font que les conditions de location ne sont respectées. Plusieurs fois par jour, la gêne occasionnée par ses sirènes et très désagréables et provoquent gêne et maux de tête. Ils sont prioritaires sur la voie public, mais dans mon appartement je n'ai pas à subir la gêne de ces camions et sirènes utilisées même si il n'y a pas de véhicules, ces sirènes intempestives représentent des agressions flagrantes dans mon appartement. environ 4 fois par jour des agressions sonores à un niveau sonore élevé répétées et dérangeantes. Je voudrais déménager mais il faudrait que le stress et les désagréments dû à cette caserne de pompiers soit indemniser et reconnues officiellement. Ces agressions volontaires ou non sont un fait indéniable et je voudrais savoir comment faire. Je remercie toutes personnes ou organisme qui pourrait m'aider.
A voir également:
- Habiter a coté d'une caserne de pompier
- Vacation pompier volontaire 2025 - Guide
- Droit d'usage et d'habitation a titre gratuit - Guide
- Habiter dans un local commercial risques - Forum Immobilier
- Lettre indisponibilité pompier volontaire - Forum Chômage
- Accès pompier portail automatique - Forum copropriété
11 réponses

celestedu35
Messages postés
7042
Statut
Membre
2 859
je prend +6 pour les suppos et + 1 pour le beau pompier mdr cherchez l'erreur
sophiag
Messages postés
40673
Contributeur
Dernière intervention
9 247
>
celestedu35
Messages postés
7042
Statut
Membre
Excellent! C'est ce qu'il faut au raleur d'Olivier, aigrit de la vie, méprisant du seul métier au monde qui est le plus aimé au monde :
Olivier
vous vous regardez avant de critiquer? il faudrait vous rappeler deux ou trois trucs je crois. rappelez qui vous êtes réellement.
Olivier
No moon !!!
Utilisateur anonyme
>
Olivier
c'est pas sérieux ???? de la provoc ou quoi ????
Bonjour
Mais quelle honte de la part de ces pompiers ! Oser faire des sorties comme ça sans arrêt alors qu'ils pourraient juste laisser les gens mourir, comme si votre calme chez vous n'était pas prioritaire ...
Bien sûr que vous devez demander une indemnisation et qu'elle soit prise sur leur salaire en plus, ils sont tellement payés pour un métier sans aucun risque, c'est honteux de voir ça quand d'autres veulent juste être au silence dans leur appartement toute la journée.
Ah et au cas où, mon message était ironique.
Mais quelle honte de la part de ces pompiers ! Oser faire des sorties comme ça sans arrêt alors qu'ils pourraient juste laisser les gens mourir, comme si votre calme chez vous n'était pas prioritaire ...
Bien sûr que vous devez demander une indemnisation et qu'elle soit prise sur leur salaire en plus, ils sont tellement payés pour un métier sans aucun risque, c'est honteux de voir ça quand d'autres veulent juste être au silence dans leur appartement toute la journée.
Ah et au cas où, mon message était ironique.
Bonjour,
L'avantage en cas de problème, ils viendront très très rapidement.
C'est votre seule indemnisation possible.
Après reste le déménagement, loin loin de toutes nuisances.
L'avantage en cas de problème, ils viendront très très rapidement.
C'est votre seule indemnisation possible.
Après reste le déménagement, loin loin de toutes nuisances.
Bonsoir à tous.
J'ai modifié le titre de ce sujet pour le rendre plus explicite, et le suivre.
j'attendais vos réponses, pour ne pas être la seule gueularde" !!!
Je suis sapeur pompier volontaire, et ça me révolte de voir la question de cet internaute qui n'a toujours pas réagi à vos commentaires.
Encore quelqu'un qui n'a jamais eu besoin de composer le 18 !!!!
Comme vous avez dit, si la caserne et les véhicules qui partent pour secourir qq un, et bien déménagez, olivier, vous étiez conscient qu'une caserne se trouvait à proximité, où bien vous avez comme autre solution de demander à votre maire de construire une autre caserne plus loin de votre appartement.
J'ai modifié le titre de ce sujet pour le rendre plus explicite, et le suivre.
j'attendais vos réponses, pour ne pas être la seule gueularde" !!!
Je suis sapeur pompier volontaire, et ça me révolte de voir la question de cet internaute qui n'a toujours pas réagi à vos commentaires.
Encore quelqu'un qui n'a jamais eu besoin de composer le 18 !!!!
Comme vous avez dit, si la caserne et les véhicules qui partent pour secourir qq un, et bien déménagez, olivier, vous étiez conscient qu'une caserne se trouvait à proximité, où bien vous avez comme autre solution de demander à votre maire de construire une autre caserne plus loin de votre appartement.
Coucou Australe
Bravo pour ton implication, je suis épatée que tu sois sapeur pompier
Et nous, les sapeurs pompiers, on les aime tous!
Donc, peuvent faire sirènes toute la journée et la nuit, cela ne nous dérange pas!
Quand à Olivier, c'est de la famille " je m'appelle râleur, je suis jamais content"
Bravo pour ton implication, je suis épatée que tu sois sapeur pompier
Et nous, les sapeurs pompiers, on les aime tous!
Donc, peuvent faire sirènes toute la journée et la nuit, cela ne nous dérange pas!
Quand à Olivier, c'est de la famille " je m'appelle râleur, je suis jamais content"
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour,
" je loue un appartement qui est pour moi inhabitable. Je le loue depuis plusieurs années"
Il est donc habitable.
"Je voudrais déménager"
Faites donc.
Quant à être indemnisé pour le fait d'avoir une caserne de pompiers dans le quartier, n'y comptez pas.
" je loue un appartement qui est pour moi inhabitable. Je le loue depuis plusieurs années"
Il est donc habitable.
"Je voudrais déménager"
Faites donc.
Quant à être indemnisé pour le fait d'avoir une caserne de pompiers dans le quartier, n'y comptez pas.
non mais franchement quelle idée d'habiter auprès d'une caserne quand on est aussi frustré , jaloux certainement..... C.. c'est sur, un métier que mon fiston rèverait de faire plus tard , j'ose même pas imaginer l'accueil que vous leur réservez quand ils viennent proposer leur calendrier !
Coucou Celeste
Non! Quel idée au Pompiers de venir s’installer à coté de ce Monsieur qui , de droit (et il l'a répété plusieurs fois dans sa question) est dérangé par les bruits de sirènes!
Ces Pompiers se croient tout permis : Mais dans quel monde vivons nous :!!!
Et j'ose espéré que ton fils ira faire ses armes dans une île déserte, la ou il ne dérangera personne et il n'aura que les arbustes et autres végétaux à secourir!
Non mais!
Non! Quel idée au Pompiers de venir s’installer à coté de ce Monsieur qui , de droit (et il l'a répété plusieurs fois dans sa question) est dérangé par les bruits de sirènes!
Ces Pompiers se croient tout permis : Mais dans quel monde vivons nous :!!!
Et j'ose espéré que ton fils ira faire ses armes dans une île déserte, la ou il ne dérangera personne et il n'aura que les arbustes et autres végétaux à secourir!
Non mais!
Votre question étant phobique, voir le forum médecine /santé.
Ici nous ne pouvons pas faire grand chose pour vous.
Ici nous ne pouvons pas faire grand chose pour vous.
Pour conclure, car monsieur Olivier s'amuse ... et tien, il ne dors pas ...
Vous osez me proposez un apéro, quelle vulgarité !!!
Sachez que les sapeurs pompiers ne boivent pas quand ils sont de garde, car c'est tolérance 0 !!! Vous avez eu la réponse à votre question, et je vais cloturer ce sujet avant que ça dégénère, et que je décale en réveillant mes voisins ....
Pour finir, je voudrais bien que tous prennent conscience que 80 % des sapeurs pompiers en france sont des volontaires, (donc non pro, et pas rémunéré pour cette activité)
Nous exerçons cette passion bénévolement comme beaucoup vont au ciné ou balade en forêt ...
Alors Mr Olivier si ces bénévoles quittent leur famille, leur travail ou leur loisirs pour aller secourir une personne lamda qui pourrait être un membre de votre famille, vous dérange, eh bien osez le dire à la caserne où à votre maire, j'attends avec impatience leurs réponse !!!!
Vous osez me proposez un apéro, quelle vulgarité !!!
Sachez que les sapeurs pompiers ne boivent pas quand ils sont de garde, car c'est tolérance 0 !!! Vous avez eu la réponse à votre question, et je vais cloturer ce sujet avant que ça dégénère, et que je décale en réveillant mes voisins ....
Pour finir, je voudrais bien que tous prennent conscience que 80 % des sapeurs pompiers en france sont des volontaires, (donc non pro, et pas rémunéré pour cette activité)
Nous exerçons cette passion bénévolement comme beaucoup vont au ciné ou balade en forêt ...
Alors Mr Olivier si ces bénévoles quittent leur famille, leur travail ou leur loisirs pour aller secourir une personne lamda qui pourrait être un membre de votre famille, vous dérange, eh bien osez le dire à la caserne où à votre maire, j'attends avec impatience leurs réponse !!!!
Bon! Juridiquement, vous devez déménager si cela ne vous convient pas!
Moralement, votre demande est déplacé et je crois que jamais encore de toute ma vie, je n'ai lu ou entendu une telle chose
C'est déplacé! Les Pompiers ont toujours fait du bruit de tout temps avec leur sirène et vous savez ce qu'on se dit quand on les entends !
On se dit " mince, pauvre personne qui doit etre en difficulté " !
Oui, la compassion , cher Monsieur Olivier nous envahit
Moralement, votre demande est déplacé et je crois que jamais encore de toute ma vie, je n'ai lu ou entendu une telle chose
C'est déplacé! Les Pompiers ont toujours fait du bruit de tout temps avec leur sirène et vous savez ce qu'on se dit quand on les entends !
On se dit " mince, pauvre personne qui doit etre en difficulté " !
Oui, la compassion , cher Monsieur Olivier nous envahit
ben oui sophiag olivier doit être vénère de ne pas avoir la belle carrure il a loupé sa carrière convoitée