Absence d'état des lieux dans une location de vacances

Résolu
Christian - Modifié le 20 sept. 2017 à 09:37
 Christian - 20 sept. 2017 à 14:37
Bonjour*

Nous (Belges) sommes venus en vacances en juillet 2017 à Allas-les-Mines. La propriétaire souffrante, ne nous a pas accueillis (nous nous connaissions: nous étions venus l'an dernier et la femme de ménage a laissé la porte ouverte) pas plus qu'elle n'est venue lors de notre départ. Nous ne l'avons pas vue pendant les trois semaines de notre séjour. Donc aucun état des lieux n'a été fait, ni avant ni après. Voilà qu'elle ne veut pas nous rendre notre caution (400€ arguant du fait que nous aurions cassé un Velux; ce qui, en plus, n'est pas le cas.
Je crois qu'elle compte sur le fait que nous habitons à 800km et que nous ne les ferons pas juste pour récupérer 400€ ou payer un avocat.
Que faire?
Merci
A voir également:

3 réponses

relou Messages postés 5916 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2023 3 323
20 sept. 2017 à 13:02
bonjour
Vous la mettez en demeure de vous restituer votre dépôt de garantie par LRAR.A défaut saisine du tribunal d'instance .
Avez vous un reçu pour ce chèque indiquant sa nature ?
0
Bonjour,
Merci pour la rapidité de la réponse.
Comme je suis Belge, je ne sais ce qu'est "LRAR.A défaut saisine du tribunal d'instance"...
Je n'ai pas fait de chèque "nous n'en avons plus depuis... 10ans), nous lui avons fait un virement, dont nous avons copie bien sûr.
Je lui ai déjà envoyé un mail mais elle ne répond pas...
0
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 486
20 sept. 2017 à 14:34
Salut

LRAR = Lettre recommandée avec accusé de réception.
0
Merci bcp pour la rapidité de votre réponse.
0