Dette de loyer

Résolu
chriis-toph3r Messages postés 8 Statut Membre -  
djivi38 Messages postés 64819 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Voila j'ai un gros soucis avec mon bailleur. Je suis actuellement dans un appartement social, j'ai eu de gros soucis financier et j'ai accumulé une dette de loyer. J'ai donc pris contact avec mon bailleur et j'ai demandé un plan pour rembourser ma dette (sachant que j'ai repris les paiements de loyer complet depuis 5 mois avec 50 euros environs de plus). Sauf que le bailleur n'a pas voulu et il a résilié mon bail. J'ai donc pris contact avec une assistante social qui ma parlé d'un "plan borlo". Elle a donc contacté le bailleur et lui a demandé de faire cela mais le bailleur a refuser le protocole borlo. De plus le bailleur a expliqué a l'assistante social que la nous rentrions dans la trêve hivernale et que quand la trêve serait finis (le 1er avril 2018) je devrais rendre les clés de l'appartement et quittait les lieux.
Ma question est donc le bailleur a t il le droit de refusé le plan "borlo" ou pas ? Car cela me ronge de savoir que je vais êtres expulsé alors que je repaie mon loyer complet !
Ou conaissé vous un moyen pour résoudre ce problème, je ne comprend pas que l’assistante social ne trouve pas de solution !
A voir également:

3 réponses

Poisson92100 Messages postés 27163 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7 641
 
bonjour

"et il a résilié mon bail"
Cela ne se passe pas ainsi il faut un jugement du tribunal...il y a eu ?
0
chriis-toph3r Messages postés 8 Statut Membre
 
Oui a priori il y a eu un jugement. Mais je veux vraiment m'en sortir !
0
Poisson92100 Messages postés 27163 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7 641
 
s'il y a jugement c'est trop tard...
tenter de saisir la CAPPEX !
0
djivi38 Messages postés 64819 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 063
 
bonjour,

"(...) alors que je repaie mon loyer complet ! "
oui, vous repayez votre loyer complet depuis 5 mois et les 50 € vont venir combler petit à petit la dette du loyer le plus ancien dû.
Tant que ces 50 € versés mensuellement, en plus du loyer courant, ne comblent pas en entier la dette, vous la devez toujours et le jugement continue son action.

Cdt.
0