Les discussions

Expulsion besoin de réponses

Bonjour, avec un accord ORAL entre les propriétaires du terrain et nous, propriétaires du mobile home, il était entendu que_ dans la mesure ou le mobi...

15 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2012 par
BmV

Thuyas devant grillage mitoyen

 Résolu

Bonjour, je suis dans une maison mitoyenne avec devant un grillage mitoyen devant lequel j'avais planté des thuyas. Las de ces thuyas devenus moche...

3 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2012 par
chapuzo22

Réparation de l'habillage de la baignoire

Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement que je loue. Mon locataire a cassé l'habillage de la baignoire qui était carlé pour accéder à une fui...

3 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2012 par
lynaneu6

L'electricité le gouffre !!!

Bonjour, voila je viens de recevoir une note d'électrité enorme , habituellement je paye tous les deux mois et regulierement 120euros et la j'ai une...

4 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2012 par
Energizor

Humidité dans mon logement

Bonjour, Cela va faire 2 ans que j'habite dans mon appartement, les baies vitrés sont en simple vitrage.j'ai de gros problèmes d'humidité dans le sal...

2 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2012 par
polichinelle

Restitution de caution

Bonjour, Le propiètaire de mon ancien logement veut déduire 195 euros de la caution de 900 euros qui doit m'être restituée, pour payer des frais d...

1 réponse Dernière réponse le 27 sept. 2012 par
marmenard

Isolation thermique des copropriétés

 Résolu

Bonjour, Je cherche à savoir s'il y a des textes qui prévoient que l'isolation thermique des copropriétés devient obligatoire d'ici 2014. C'est ce...

4 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2012 par
ebajart

Conduit de cheminée / maison neuve

Bonjour, Nous venons de faire l'acquisition d'une maison neuve chauffée uniquement à l'électricité. D'après la loi sur l'air le constructeur se doit ...

1 réponse Dernière réponse le 26 sept. 2012 par
gerber1

Recours contre installateur en géothermie

Bonjour, voici mon problème : un "professionnel" m'a venté et vendu l'an dernier une pompe à chaleur par géothermie Wiessman pour remplacer ma vie...

1 réponse Dernière réponse le 26 sept. 2012 par
ginto5

Hébergement à titre gratuit

Bonjour, J'habite avec mon copain depuis 1 an dans une maison appartenant à son père.. Nous payons eau, électricité et taxe d'habitation mais pas de...

2 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2012 par
leflers

Remplacement frigo locataire

Bonjour, mon frigo est HS il était là quand je suis rentré dans les lieux et est sur mon bail. Je voulais savoir si c'est à ma charge où celui du pr...

3 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2012 par
marmenard

Changement de syndic

Bonjour, le syndic de notre coopropriété a refusé de mettre a l'ordre du jour ,un eventuel changement de syndic, soit disant il dit avoir reçu la ...

11 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2012 par
lucini

Diffamation ?

Bonjour, 2 mois après la fin du bail, l'état des lieux de sortie et malgré une LRAR, le propriétaire ne m'a pas remboursé la caution (1 mois de loye...

6 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2012 par
Experienced

Rat dans mon appartement

Bonjour, J'ai constaté la présence d'un rat chez moi. J'ai donc fait appel à un dératiseur qui n'a pas réussi à l'attraper. Il a mis du produit et...

1 réponse Dernière réponse le 26 sept. 2012 par
Enchanter

Humidité

 Résolu

Bonjour, cela fait des mois que mon propriétaire doit effectuer des travaux dans le logement que j'occupe; en effet il y a de l 'humidité dans les m...

4 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2012 par
missteigne666

Commission vente illegale des camping

Bonjour, Je suis proprietaire d un mobile home que je souhaite vendre le camoing nous a trouve un acheteur Mais nous reclame 10%avec un minimum de ...

1 réponse Dernière réponse le 25 sept. 2012 par
marmenard

Une personne connaissant le sujet

Bonjour, avons nous le droit de prendre une personne en hebergement chez soit pendant cinq mois dans l'année , en sachant que celle ci vit les sept ...

2 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2012 par
leflers

Répartition des charges ascenseurs

Bonjour, notre résidence possède 2 ascenseurs A et B qui ne s'arrêtaient pas au 1er étage. Suite à des travaux l'ascenseur A dessert maintenant le 1...

3 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2012 par
fanchb29

Problème edf

Bonjour, Depuis peu j'ai un problème avec EDF je vous explique: le 11/09/2012 j'ouvre mon compte EDF avec EDF golcevita sachant que j'ai déjà l'é...

1 réponse Dernière réponse le 25 sept. 2012 par
Energizor

Litige avec un entrepreneur

Bonjour, Je me dirige vers ce forum aujourd'hui car je ne sais plus comment faire et quel recours je peux avoir... Mi mai un entrepreneur m'a fait ...

1 réponse Dernière réponse le 25 sept. 2012 par
Marie-Françoise Lasserre

Proprietaire absent lors de l'état des lieux

Bonjour, J'ai quitté un logement le 05 Août 2012 en faisant moi même l'état des lieux de sorties puisque le propriétaire était en vacances et m'ava...

2 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2012 par
domdo76

Mise en demeure retenue sur caution

 Résolu

Bonjour, Un propriétaire à envoyer un courrier intitulé "Mise en demeure" à 5 colocataires étudiants (2 sont mes fils), pour motif qu'un voisin l'...

14 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2012 par
Valenchantée

Déclaration fissures mairie

Bonjour, En 2011, j'ai constaté des petits fissures (moins de 1mm) et en petites quantités sur les murs extérieurs de la maison et du garage sans y ...

1 réponse Dernière réponse le 25 sept. 2012 par
BmV

Conso d'électricité douteuse

Bonjour à tous !! Voilà cela fait 3ans que je loue un studio de 30m², et autant avant je ne m'alarmais pas, mais là depuis que mon budget rétrecit...

7 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2012 par
marmenard

Ravalement en octobre 2012

Bonjour, Je ne sais pas si je fais bien, j'ai signé le devis de ravalemnt de ma maison. Mais comme vous le voyez le temps est incertain, il pleut....

2 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2012 par
MADISON77

Déduction sur le dépot de garantie

 Résolu

Bonjour, j'ai déménagé le 5 juillet 2012 et je n'ai eu mon chèque de dépot de garantie le 14 septembre. J'ai réussi à l'avoir plus tôt après mes a...

2 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2012 par
agnes49

Problèmes de chaudière aucun travaux effectué

Bonjour, Ayant une fuite au niveau de la chaudière dans notre logement, nous avons appelé notre agence immobilière à plusieurs reprises et la répara...

4 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2012 par
melis45

Degradations!!

Bonjour, Bonjour, j'ai habitée un appartement pendant 4 ans,en etat neuf! je suis partis précipitamment sans faire l'état des lieux avec le propri...

7 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2012 par
almarita

Location à mon frère.

Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement, mon locataire vient de partir. L'appartement lui était loué 500€/mois. Pour aider mon petit frè...

1 réponse Dernière réponse le 24 sept. 2012 par
GrandCaribou

Régularisation des charges

 Résolu

Bonjour, Je suis locataire et mon propriétaire passe par un service de gestion pour le réglement des loyers et autres prestations, c'est à dire que ...

3 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2012 par
angelsam

Changement de région (domicile + emploi)

Bonjour, Je suis dans la région centre, je suis une mere seul de 4 enfants et souhaite déménager a Lyon. Je me demande vraiment comment font les...

2 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2012 par
une fille du centre

Four encastrable hs

Bonjour, Voilà, nous louons une maison depuis 6 ans qui possède une cuisine équipée et aujourd'hui le four soit à rendu l'âme, soit il doit être rép...

5 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2012 par
marmenard

Depot de garantie et remise des clefs

Bonjour, J'ai signé un bail locatif. L'état des lieux ne se fera en présence huissier-de-justice] que dans un mois. La propriétaire a encaissé le d...

4 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2012 par
GrandCaribou

Toiture mitoyenne

Bonjour, je suis en mitoyenneté coté ouest sur un mur avec mon voisin ,sans servitude d'écoulement .Nos deux maisons se touchent.Mon voisin a une to...

1 réponse Dernière réponse le 23 sept. 2012 par
BmV

Plantation de cyprès en limite propriété

Bonjour, Mon terrain est en contre bas (1,50m) de celui de mon voisin, Ma question est simple: à quelle distance de la limite de propriété, dois je...

1 réponse Dernière réponse le 23 sept. 2012 par
BmV

Taxe ordures ménagères

Bonjour, JE VOUDRAIS SAVOIR UNE PETIT RENSEIGNEMENT MON PROPRIETAIRE ME RECLAME LA TAXE ORDURE MENAGERES DE 2011 SACHANT QUE JE VIEN D HABITER DANS...

2 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2012 par
marmenard

Locataire aide

Bonjour, suite a une licenciement j'ai donner mon preavis de resiliation de location le 7 septembre,je dois quitter mon logement le 7 octobre dois j...

1 réponse Dernière réponse le 23 sept. 2012 par
marmenard

Décalage horaire entre le canada et la france

Bonjour, Je parle a une amie sur msn mais maintenant elle a déménagé et habite au Canada. Sachant que nous avons pas les mêmes horaires pouvez-vo...

2 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2012 par
mistigrie

Resilation anticipée du bail

Bonjour, Nous louons une maison depuis le 01/01/2009 pour une durée de trois ans donc jusqu'à ' 01/01/2012,mon propriétaire nous avait déjà envoyer ...

4 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2012 par
maylin27

Définition canalisation souterraine

Bonjour, Je suis confronté à une fuite d'eau et mon contrat multirisques habitation ne couvre pas les fuites d'eau souterraines. La canalisation s...

1 réponse Dernière réponse le 22 sept. 2012 par
jmp59

Restitution dépôt de garantie bail, comment ?

Bonjour, Je résume le problème: j'ai emménagée dimanche (décision prise dans une situation d'urgence), dans une chambre chez une dame qui loue sa ...

2 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2012 par
maylin27

Changement de serrure par mon proprio après d

Bonjour, Après mon accouchement je suis parti pendant 4 mois avec mon fils de 3 mois voir la famille à montréal,mon mari est rester sur place mais...

4 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2012 par
alfred

Location

Bonjour, une agence de location de maison a t'elle le droit de réclamer les feuilles d'impôts sur les revenus ....est'ce obligatoire

3 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2012 par
gratienne

Bail sortant et obligation

Bonjour j ai loué une maison a un particulier durand un an j ai quitté le bien et le propriétaire refuse de me rendre ma caution de 700 euros elle me ...

14 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2012 par
GrandCaribou

Préavis alors que je n'ai pas les clés

Bonjour,je risque de perdre mon emploi,je vais devoir annuler l'entrée dans mon appartement, j'ai signé mon bail pour pouvoir le réserver . Donc y a...

6 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2012 par
maylin27

Droit de visite proprio

Bonjour à tous, j'espère être dans la bonne rubrique... Alors je vous expose mon soucis, mon proprio m'a envoyé un courrier 6 mois avant la fin de ...

4 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2012 par
jjessib26

Fin de bail

 Résolu

Bonjour, donc je vous explique , mon bail est terminer depuis le 1er janvier 2012 , un bail qui a été fait sur 1 an ! j ai été voir une assistante s...

9 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2012 par
Loless

Dpe, entretien chaudière non effectué

Bonjour, Je vais quitter mon logement que j'occupe depuis 2ans et demi. La propriétaire souhaite faire un DPE à mon départ et c'est en regardant c...

4 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2012 par
elisa54

Loger mon compagnon

 Résolu

Bonjour, mon compagnon et moi avons decider de nous installé ensemble chez moi , je suis locataire , mon proprio a t 'il le droit de refuser qu'il v...

2 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2012 par
lilishelian

Fuite d'eaux usées dans immeuble

Bonjour, Je suis propiétaire d'un local commercial dans un petit immeuble de 5 appartements (syndic bénévole). Une fuite d'eaux usées est apparue en...

1 réponse Dernière réponse le 21 sept. 2012 par
aa
Résultats 10051 - 10100 sur un total de 14 515