Les discussions

Agent immobilier peut consciencieu

J'ai acheté une vieille maison. Je pense que je l'ai payé trop cher. Car lors de la rénovation il y avait beaucoup de choses défectueuses que je n'av...

4 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2015 par
isadestissac

Locataire

bonjour, je suis locataire de l'une des villa qui sont en société,la fille de mon propriétaire qui ai l'associé, ne me renouvelle pas mon bail.qui a r...

17 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2015 par
lilouz05

Caution

bonjour je suis locataire j'ai fais récemment changé un morceau de moquette dans le SDB suite à un tapis qui à collé à la moquette j'ai fais changé le...

1 réponse Dernière réponse le 12 janv. 2015 par
Micha1

Obligation du copropietaire

Bonjour a tous je ne sais pas si cette question a déjà étais poser ,mais je voulais savoir ,suite a un ravalement de façade de mon immeuble ,mon st...

1 réponse Dernière réponse le 11 janv. 2015 par
jmp59

Vmc souffle de l'air et moisissures

Résolu

Bonjour, J'habite dans un studio de 18m2 en dernier étage et je commence à avoir une importante accumulation d'humidité, accentuée par les grosses...

1 réponse Dernière réponse le 11 janv. 2015 par
rds

Achat d'une parcelle pour agrandissement de ma propriété

Bonjour je souhaite acheter 77 m2 de terrain pour un cout de 3850 euros sachant que ce terrain agrandit mon terrain ou est située ma maison . quels s...

1 réponse Dernière réponse le 10 janv. 2015 par
Rochat1

Mérule...

Bonjour, Nous avons acheté une maison il y a deux ans et demi avec un diagnostic parasitaire vierge à part quelques traces anciennes de petites vrill...

3 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2015 par
Enka1

Dépannage insatisfaisant

Bonjour, Voilà la raison de mon souci concernant ce dépannage : mon épouse dépendante que j'assiste, moi qui suis handicapé des jambes et marqué mora...

2 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2015 par
perfido

Responsabilité xylophages dans une poutre?

Bonjour, nous avons construit, il y a 4 ans, un garage. pour cela, nous avons acheté 2 grosses poutres, qui, à ce jour, ce font dévorer par ce qui se...

8 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2015 par
fredtravaux

Entretien

Fermé

bonjour, nous avons une piscine de moins d'un an, depuis quelques jours nous avons remarqué que le fond noirci, l'eau est clair le ph est bon? nous av...

Dernière réponse le 8 janv. 2015 par
kasom

Justificatifs locatifs

Résolu

Bonjour, " ma proprietaire me réclame des taxes locatives" que je paye sans aucun justificatifs , je cherche le texte de loi lui prouvant qu'il me fa...

14 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2015 par
mymy79

Menacé d'expulsion à cause de mon chien.

Fermé

Bonjour, Je viens d'emménager avec mon copain et mes deux chiens dans un appartement. Cela fait une semaine que j'y suis. Il y a deux jours mon prop...

Dernière réponse le 8 janv. 2015 par
BmV

Chauffage au sol

bonjour voila en quelques lignes notre soucis depuis aout 2014 nous habitons un logement F3 en rez de chaussez dans une copropriété le chauffage e...

1 réponse Dernière réponse le 7 janv. 2015 par
Rochat1

Coupure de gaz en hiver

Bonjour, Je souhaiterais savoir si Met Energie fournisseur de gaz, a le droit de couper la gaz pour une facture impayé de 50 € environ. Voilà j'ai ...

15 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2015 par
Energizor

Charges locatives

Résolu

Bonjour à tous, Voila, j'occupe un appartement au 1er étage d'une maison neuve depuis le premier septembre 2014. Au dessus de mon appartement se tro...

2 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2015 par
christophe511

Caution exagérée,et surfacturation litige

Résolu

Bonjour, Je viens de Quitter mon appartement. je vous met la lettre que j'ai envoyé afin d'engager une procédure a l'amiable. Suite au ref...

9 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2015 par
abstract

Loi alur

Bonjour, le bailleur france habitation veut nous facturer la pose du détecteur de fumée 18.95 € merci de me confirmer qu'il appartient au locat...

5 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2015 par
Josh Randall

Détecteurs de fumée qui doit payer quand on est en location?

bonjour, les détecteurs de fumée sont obligatoires au 1 er mars 2015 comme l'indique la loi du 9 mai 2010 reprise dans la loi alur Je suis locataire ...

2 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2015 par
marmenard

Mutation à l'étranger

Bonjour, je suis Ingénieur FT, 53 ans. J'habite un appartement de fonction à Paris Ma grande soeur de 65 ans a perdu son compagnon dans un accide...

3 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2015 par
jmp59

Droit locataire en cas de vente

Bonjour, Je suis en location. La maison est à vendre. J'aimerais connaitre mes droits. Comment organiser les visites? Dans quels délais dois-je part...

2 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2015 par
maylin27

Vente à perte 50 000 euros en dessous du prix d'achat en 2007.

Bonjour, nous sommes propriétaire d'un bien depuis 2007 acheté à 138000 euros avec un taux variable (rien dautre à l'époque) immobilier et taux haut !...

1 réponse Dernière réponse le 6 janv. 2015 par
Enka1

Bail signé à deux mais je désire garder l'appartement seul

Bonjour, j'ai signé un bail avec mon ex compagne, qui à débuté le 1er juillet 2014, un peu plus de six mois, je suis actuellement sans emploi mais...

1 réponse Dernière réponse le 5 janv. 2015 par
feloxe

Division parcelle batie

bonjour Sur un terrain de 500M2 en indivision familiale à deux, il a été construit une seule maison en indivision car le PLU de l'époque exigeait u...

3 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2015 par
Josh Randall

Droit aux animeaux

bonjour je suis en location dans une maison et sur mon bail mon proprietaire a mis interdit aux animeaux ore,je vais avoir un chien un beauceron et j ...

9 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2015 par
BmV

Apres départ

Bonjour, Ma maman a habité 36 ans dans un appartement Le propriétaire n'y a jamais fait faire de réparation (a part une tapisserie de la salle a ma...

1 réponse Dernière réponse le 5 janv. 2015 par
marmenard

Huite semaines sans eau chaude

Bonjour, je fait appel à vous aujourd'hui car mon compagnon et moi sommes désespérés. Cela fait huit szmaines que nous vivons sans eau chaude et avec...

1 réponse Dernière réponse le 4 janv. 2015 par
marmenard

Problème sur radiateur ecotherm (souder une résistance)

Fermé

Bonjour, Je suis également dans la merde avec ces p**** radiateurs ECOTHERM. En fait, il y a une résistance qui est cassée puis je voudrais savoi...

Dernière réponse le 4 janv. 2015 par
00lina00

Ventilation maison

Bonjour, Nous sommes en location dans une maison de village (non individuelle). Nous avons des problèmes d'humidité : - condensation sur les f...

1 réponse Dernière réponse le 3 janv. 2015 par
Poupée

Statut résidence secondaire

Bonjour ,je suis propriétaire d'un appart en habitation principale, près de mon travail et je souhaiterais louer un appart dans ma ville de naissance ...

5 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2015 par
doris33

Ordures ménagères

Bonjour mon bailleur me réclame sur le loyer de janvier les taxes des ordures ménagères des années 2012 à 2014 pour un montant de 499 € Alors que mo...

4 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2015 par
urberine

Assurance pno

Bonjour, Propriétaire bailleur, j'ai jusqu'à présent toujours assuré mes appartements en cas de vacances locatives, voila qu'un syndic me met en d...

1 réponse Dernière réponse le 2 janv. 2015 par
djivi34

Fuite sur le toit !!!!!

Bonjour, j'ai une maison de village de deux étages mon toit est collé au mur du voisin, ce mur est plus haut que mon toit d'environs 1,50m. j'ai fai...

1 réponse Dernière réponse le 2 janv. 2015 par
Josh Randall

Réduction du préavis à 1 mois en cas de mutation professionnelle

bonjour, je souhaite quitter mon logement et réduire mon préavis de 3 mois à 1 mois pour cause de mutation professionnelle, cependant il me semble...

3 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2015 par
djivi34

Expulsion d'un logement locatif ( hébergement à titre gracieux)

Bonjour, J'occupe depuis le 1er octobre 2014, à titre gracieux et avec l'accord écrit d'un locataire à Asnières sur Seine. Ce logement est un bail ...

1 réponse Dernière réponse le 1 janv. 2015 par
Poisson92100

Avis sur isolation indiquée dans dpe

Bonjour, je me permets de créer un post concernant un DPE effectué sur la maison individuelle que j'ai achetée fin juillet. La maison construite en...

5 réponses Dernière réponse le 1 janv. 2015 par
Poisson92100

Locataire envahi par fourmis : qui est responsable ?

Bonjour, je viens d'aménager, il y a un mois, dans un appartement, à la location. bien entendu, je n'ai pu constater ces nuisibles lors des 2 vis...

3 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2015 par
Micha1

Vice caché ou pas ?

Bonjour, Nous avons acquéri une maison en septembre 2014, lors de la visite initiale lancien propriétaire nous faisais part d un dégât des eaux da...

2 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2015 par
relou

Réduire le préavis d'un mois

Bonjour, Alors cela fait depuis 3 ans que j'habite dans un appartement que j'ai loué auprès d'un propriétaire particulier et ça fait également depuis...

2 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2015 par
Valenchantée

Installation electrique ?

bonjour j'habite dans un immeuble construit il y a environ 50 ans , l'installation Electrique n'est évidemment plus aux normes actuelles , pas de ...

1 réponse Dernière réponse le 30 déc. 2015 par
Komar

Plus de chauffage ni d'eau chaude depuis 10 jours

Bonjour, Nous avons emménager dans notre maison samedi 20 décembre, la chaudière a été installé il ya deux ans et controlée en juin 2014. Après un ...

2 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2015 par
lubellune

Concierge entre dans l'appartement d'une personne décédée

je demeure dans un bloc appartement pour personne agées et je me suis aperçu qu'apres le déces, le concierge visitait l'appartement de la personne d...

1 réponse Dernière réponse le 30 déc. 2015 par
maylin27

Fuite d'eau dans une location: qui paie la facture

Bonjour, « Je loue un appartement. Il y une fuite sur les 2 joints d'arriver d'eau. Le syndique me dit que c'est a moi de payer pour réparer et non p...

2 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2015 par
jana62

Accès à ma maison

Bonjour, J'ai construit ma maison il y a maintenant 14 ans. La seule voie d'accès est un chemin qui dessert une deuxième habitation. Ce chemin, parta...

Bidouxcha

Huissier montpellier

Fermé

Bonjour, quelqu'un connait un bon huissier sur Montpellier qui s'y connait en logement ? URGENT merci d'avance

Dernière réponse le 29 déc. 2015 par
jana62

Avertir locataire de vente logement

Bonjour, svp, je n'ai plus que 10 jours pour avertir mes locataires que je veux vendre, c'est le seul moyen de m'en débarasser on m'a dit que je ...

8 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2015 par
Foyer

Incendie dans location: comment être relogé par le bailleur

Bonjour, Victime d'un sinistre incendie depuis 20 mois, mon bailleur n'a pas refait lappartement que je n'occupe plus, ne m'a pas relogé, a deja été...

1 réponse Dernière réponse le 29 déc. 2015 par
jana62

Certificat eco energie

Bonjour, Je fais actuellement rénover une maison et l'on m'a dit que l'on pouvait se faire rembourser une partie des frais liés aux économies d'éner...

CONSONEO

Une prime d'énergie pour qui?

Bonjour, Nous avions demandé à plusieurs installateurs un devis pour le changement de fenêtres. Un de ces installateurs nous propose une remise co...

5 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2015 par
CONSONEO

Mon propriétaire veut faire un avenant à mon contrat de location

Bonjour, Mon propriétaire m'a demandé mon contrat de location (appartement meublé) pour vérification (?). Je lui ai remis l'original. Malheureusem...

11 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2015 par
Tresinha

Lettre mensongere

Bonjour, je voudrais savoir peut on savoir qui a ecrie la lettre anonyme par un avocat ,si oui quel demarche faut il faire . merci a l avance

2 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2014 par
Enka1
Résultats 7351 - 7400 sur un total de 14 638