Problèmes de relevés de compteur EDF
dany
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Modifié par dany le 16/07/2012 à 07:10
bern29 Messages postés 5079 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2024 - 13 déc. 2012 à 22:28
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16 juil. 2012 à 10:52
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Bonjour,
Voici ce que prévoient les Conditions Générales de Vente du contrat EDF que votre maman a souscrit :
"6-4 Dysfonctionnement des appareils
En cas de fonctionnement défectueux des appareils de mesure ou de contrôle ayant une incidence sur l'enregistrement des consommations, une rectification de facturation sera établie par comparaison avec des périodes similaires de consommation du client. À défaut, la quantité d'énergie livrée sera déterminée par analogie avec celle de clients présentant des caractéristiques de consommation comparables."
Votre mère devra donc payer la facture estimée correspondant à la période où le compteur ne fonctionnait pas (à moins qu'elle puisse prouver que cette estimation n'est pas cohérente par rapport à ses consommations passées, quand le compteur fonctionnait).
Par contre, elle peut légitimement demander de larges délais pour payer cette facture (à négocier avec EDF, par téléphone).
8000 kWh correspondent à peu près à 900 €.
En ce qui concerne les relevés de compteur : ils ont normalement lieu tous les six mois. Où se trouve le compteur ? A l'intérieur ou à l'extérieur de la maison ?
Voici ce que prévoient les Conditions Générales de Vente du contrat EDF que votre maman a souscrit :
"6-4 Dysfonctionnement des appareils
En cas de fonctionnement défectueux des appareils de mesure ou de contrôle ayant une incidence sur l'enregistrement des consommations, une rectification de facturation sera établie par comparaison avec des périodes similaires de consommation du client. À défaut, la quantité d'énergie livrée sera déterminée par analogie avec celle de clients présentant des caractéristiques de consommation comparables."
Votre mère devra donc payer la facture estimée correspondant à la période où le compteur ne fonctionnait pas (à moins qu'elle puisse prouver que cette estimation n'est pas cohérente par rapport à ses consommations passées, quand le compteur fonctionnait).
Par contre, elle peut légitimement demander de larges délais pour payer cette facture (à négocier avec EDF, par téléphone).
8000 kWh correspondent à peu près à 900 €.
En ce qui concerne les relevés de compteur : ils ont normalement lieu tous les six mois. Où se trouve le compteur ? A l'intérieur ou à l'extérieur de la maison ?
nemrod18
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16 juil. 2012 à 11:12
16 juil. 2012 à 11:12
Bonjour,
Est-il normal qu'elle doive payer l'intervention du technicien d'ERDF pour le changement de compteur ??
Elle n'est en rien responsable de la défaillance de ce compteur !!
Est-il normal qu'elle doive payer l'intervention du technicien d'ERDF pour le changement de compteur ??
Elle n'est en rien responsable de la défaillance de ce compteur !!
Energizor
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Modifié par Energizor le 16/07/2012 à 11:28
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Bonjour nemrod18,
Ces 28 euros ne correspondent pas à un changement de compteur. Il s'agit probablement d'un autre frais... parce qu'un changement de compteur aurait été facturé plus cher (environ 52 € si je me souviens bien !)
Ces 28 euros ne correspondent pas à un changement de compteur. Il s'agit probablement d'un autre frais... parce qu'un changement de compteur aurait été facturé plus cher (environ 52 € si je me souviens bien !)
Energizor
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16 juil. 2012 à 21:20
16 juil. 2012 à 21:20
L'explication de ce frais de 28 € est sur la facture sur laquelle il figure.
le cpt doit etre un cpt electronique qui parfois grille avec une pastille permettant au releveur d'obtenir les index depuis l'exterieur donc pas besoin de deranger personne sauf en cas de panne
bern29
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13 déc. 2012 à 22:28
13 déc. 2012 à 22:28
ça c'est pour les nouveaux compteurs, depuis une douzaine d'année approx. Les anciens compteurs ne possèdent pas ce système de lecture .
16 juil. 2012 à 19:52
merci
Modifié par Energizor le 16/07/2012 à 20:00
Si le compteur était à l'intérieur de la maison, il est possible que le releveur soit passé tous les six mois et qu'il ait trouvé porte close... et n'a donc pas pu relever le compteur à plusieurs reprises.
ERDF réagit généralement au bout de deux ans sans relevé. C'est ce qui s'est apparemment passé !
Votre maman trouvera probablement une solution (paiement en 10 fois, par exemple). Si ses revenus sont vraiment minimes, elle peut essayer d'obtenir une aide du FSL (Fonds Social du Logement) en rencontrant une assistante sociale.
16 juil. 2012 à 20:04
16 juil. 2012 à 21:19
Absolument pas. ERDF n'est pas tenu d'envoyer un courrier précisant la date du passage. Ils ne le font que s'ils n'ont pas pu relever le compteur au bout de plusieurs absences du client.
Par contre, sur chaque facture est indiquée la date du prochain relevé.
13 déc. 2012 à 21:28