Sécurité des parties communes

toutoune74950 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 13 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2012 - 13 déc. 2012 à 12:14
toutoune74950 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 13 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2012 - 13 déc. 2012 à 23:21
Bonjour,
J'ai des soucis d'entretien avec mon propriétaire. J'habite dans un batiment d'habitation collectif de 5 appartements et les parties communes ne sont pas au normes, surtout concernant la sécurité. Je souhaite le mettre en deumeurre et les autres locataires sont prets à me suivre. Cependant, je ne suis pas sur de la législation et des art de loi. Voici les différents problèmes : - pas de compteur électrique commun
- donc pas d'éclairage dans les parties communes (allée, escalier extérieur et parking)
- aucun éclairage de sécurité dans les parties communes
- pas de sécurité au niveau de l'escalier extérieur (sol anti-dérapant ou autre)
- la cloture du jardin se termine par des pics et est à hauteur d'homme
- pas de local poubelle anti-feu pour le contenaire
- l'allée pour acceder au parking présente des nid de poule qui rend l'acces quasiment impossible
- aucun portail cloturant l'emsemble de la résidence
- le portail pour acceder aux cave est à simple loquet et non a clé
- inflitartion d'eau dans les caves.
Ce que je souhaiterais exactement c'est que l'on me dise si je suis dans mon droit et qu'on me donne les articles de loi concernant chacun de ces obligations.

Merci d'avance pour votre aide

6 réponses

bailleurx Messages postés 5439 Date d'inscription samedi 17 novembre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 27 septembre 2019 1 286
13 déc. 2012 à 12:50
avez vous un texte sur ces normes dont vous parlez ?

je loue moi aussi un bien un peu comme celui que vous décrivez
c'est en campagne, c'est pas cher, pas super moderne comme installations mais plutôt un endroit sympa à vivre (avant c'était mon habitation perso), et les locataires ne s'en sont jamais plaints...
cependant si c'est une NORME je veux bien la lire
0