Sécurité des parties communes
toutoune74950
Messages postés
6
Statut
Membre
-
toutoune74950 Messages postés 6 Statut Membre -
toutoune74950 Messages postés 6 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai des soucis d'entretien avec mon propriétaire. J'habite dans un batiment d'habitation collectif de 5 appartements et les parties communes ne sont pas au normes, surtout concernant la sécurité. Je souhaite le mettre en deumeurre et les autres locataires sont prets à me suivre. Cependant, je ne suis pas sur de la législation et des art de loi. Voici les différents problèmes : - pas de compteur électrique commun
- donc pas d'éclairage dans les parties communes (allée, escalier extérieur et parking)
- aucun éclairage de sécurité dans les parties communes
- pas de sécurité au niveau de l'escalier extérieur (sol anti-dérapant ou autre)
- la cloture du jardin se termine par des pics et est à hauteur d'homme
- pas de local poubelle anti-feu pour le contenaire
- l'allée pour acceder au parking présente des nid de poule qui rend l'acces quasiment impossible
- aucun portail cloturant l'emsemble de la résidence
- le portail pour acceder aux cave est à simple loquet et non a clé
- inflitartion d'eau dans les caves.
Ce que je souhaiterais exactement c'est que l'on me dise si je suis dans mon droit et qu'on me donne les articles de loi concernant chacun de ces obligations.
Merci d'avance pour votre aide
J'ai des soucis d'entretien avec mon propriétaire. J'habite dans un batiment d'habitation collectif de 5 appartements et les parties communes ne sont pas au normes, surtout concernant la sécurité. Je souhaite le mettre en deumeurre et les autres locataires sont prets à me suivre. Cependant, je ne suis pas sur de la législation et des art de loi. Voici les différents problèmes : - pas de compteur électrique commun
- donc pas d'éclairage dans les parties communes (allée, escalier extérieur et parking)
- aucun éclairage de sécurité dans les parties communes
- pas de sécurité au niveau de l'escalier extérieur (sol anti-dérapant ou autre)
- la cloture du jardin se termine par des pics et est à hauteur d'homme
- pas de local poubelle anti-feu pour le contenaire
- l'allée pour acceder au parking présente des nid de poule qui rend l'acces quasiment impossible
- aucun portail cloturant l'emsemble de la résidence
- le portail pour acceder aux cave est à simple loquet et non a clé
- inflitartion d'eau dans les caves.
Ce que je souhaiterais exactement c'est que l'on me dise si je suis dans mon droit et qu'on me donne les articles de loi concernant chacun de ces obligations.
Merci d'avance pour votre aide
A voir également:
- Pas de lumière dans les parties communes
- Éclairage parties communes immeuble - Forum Immobilier
- Branchement sauvage sur les parties communes - Forum Habitation
- Abus de consommation de l'électricité des parties communes - Forum copropriété
- Amiante dans les parties communes est-ce grave - Forum acheter un appartement
- Branchement sauvage sur les parties communes ✓ - Forum Habitation
6 réponses
avez vous un texte sur ces normes dont vous parlez ?
je loue moi aussi un bien un peu comme celui que vous décrivez
c'est en campagne, c'est pas cher, pas super moderne comme installations mais plutôt un endroit sympa à vivre (avant c'était mon habitation perso), et les locataires ne s'en sont jamais plaints...
cependant si c'est une NORME je veux bien la lire
je loue moi aussi un bien un peu comme celui que vous décrivez
c'est en campagne, c'est pas cher, pas super moderne comme installations mais plutôt un endroit sympa à vivre (avant c'était mon habitation perso), et les locataires ne s'en sont jamais plaints...
cependant si c'est une NORME je veux bien la lire
Bonjour,
Je pense qu'il serait plus simple pour vous de changer d'immeuble pour une résidence d'une classe supérieure ! Car vous n'arriverez JAMAIS à faire "bouger" les choses. Avez-vous pensé que si toutes les améliorations que vous sollicitez se réalisaient, les loyers seraient également modifiés ?
Cdlt.
Je pense qu'il serait plus simple pour vous de changer d'immeuble pour une résidence d'une classe supérieure ! Car vous n'arriverez JAMAIS à faire "bouger" les choses. Avez-vous pensé que si toutes les améliorations que vous sollicitez se réalisaient, les loyers seraient également modifiés ?
Cdlt.
Rochat1
Si tous les résidents se plaignent ... tous les résidents déménagent ?
Et s'il y a déjà eu des accidents ... On attend qu'il y est un mort ?
Si tous les résidents se plaignent ... tous les résidents déménagent ?
Et s'il y a déjà eu des accidents ... On attend qu'il y est un mort ?
je ne comprends pas en quoi ce que vous décrivez est a ce point dangereux
et surtout en quoi quelques petites astuces de vie au quotidien ne peuvent pas résoudre votre pb
mais s'il y a risque de mort
il faut vous expliquer
selon moi sur les points que j'ai retenus
- par exemple manque de point lumineux à l'extérieur vous vous équipez d'une petite lumière individuelle accrochée a votre porte clefs
-les sols glissants vous mettez quelques tapis en coco ou vous donnez un coup de peinture avec du sable dedans ça dépend bien sur du support
-local poubelle pas obligatoire vous portez vos poubelles au container
-les pic des clotures vous achetez un lot de balles en mousse pour protéger si vous avez des enfants (quoi que les adultes se jettent rarement sur se type de piquets et en général c'est trop haut pour des enfants)
- portail pas obligatoire et si vous en voulez un c'est comme la deco chez vous ,vous vous le payez
- loquet au portail des caves si ca vous convient pas vous ajoutez un verou (vous louez un appartement avec un local commun je suppose)
infiltration d'eau dans les caves ben vous n'y stokez rien de fragile
et comme dit rochat y a mieux mais c'est plus cher ...
le gros pb avec certains locataires c'est qu'ils voudraient le top au prix du bas de gamme
mais c'est pas possible...
alors vous avez 2 bras et un peu d'imagination si votre loyer est raisonnable, de petits investissements peuvent vous donner du bonheur faites le !
le propriétaire se chargera de réparer les murs qui s'écroulent, les fuites de toiture, les chauffages défaillants les tuyauteries cassées.. a vous le reste
et surtout en quoi quelques petites astuces de vie au quotidien ne peuvent pas résoudre votre pb
mais s'il y a risque de mort
il faut vous expliquer
selon moi sur les points que j'ai retenus
- par exemple manque de point lumineux à l'extérieur vous vous équipez d'une petite lumière individuelle accrochée a votre porte clefs
-les sols glissants vous mettez quelques tapis en coco ou vous donnez un coup de peinture avec du sable dedans ça dépend bien sur du support
-local poubelle pas obligatoire vous portez vos poubelles au container
-les pic des clotures vous achetez un lot de balles en mousse pour protéger si vous avez des enfants (quoi que les adultes se jettent rarement sur se type de piquets et en général c'est trop haut pour des enfants)
- portail pas obligatoire et si vous en voulez un c'est comme la deco chez vous ,vous vous le payez
- loquet au portail des caves si ca vous convient pas vous ajoutez un verou (vous louez un appartement avec un local commun je suppose)
infiltration d'eau dans les caves ben vous n'y stokez rien de fragile
et comme dit rochat y a mieux mais c'est plus cher ...
le gros pb avec certains locataires c'est qu'ils voudraient le top au prix du bas de gamme
mais c'est pas possible...
alors vous avez 2 bras et un peu d'imagination si votre loyer est raisonnable, de petits investissements peuvent vous donner du bonheur faites le !
le propriétaire se chargera de réparer les murs qui s'écroulent, les fuites de toiture, les chauffages défaillants les tuyauteries cassées.. a vous le reste
Bonsoir,
Pourquoi avoir pris ce logement si...
A vous lire, il vous faudrait presque du sur mesure alors pourquoi ne pas vous associer avec les autres locataires pour acheter votre propre immeuble en copropriété aussi, vous aurez la joie de connaître la vraie valeur de ce qu'est le coût de la moindre réfection, chemin, parties communes diverses et tout ce qui va avec comme travaux de Gros-Oeuvre et d'entretien !
Avec de telles exigences, cela ne donne vraiment pas envie de devenir un "Propriétaire Bailleur".
Pourquoi avoir pris ce logement si...
A vous lire, il vous faudrait presque du sur mesure alors pourquoi ne pas vous associer avec les autres locataires pour acheter votre propre immeuble en copropriété aussi, vous aurez la joie de connaître la vraie valeur de ce qu'est le coût de la moindre réfection, chemin, parties communes diverses et tout ce qui va avec comme travaux de Gros-Oeuvre et d'entretien !
Avec de telles exigences, cela ne donne vraiment pas envie de devenir un "Propriétaire Bailleur".
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Ok je suis exigente maisje ne peut pas déménagé car il y a très peu de logements libres ici. Et pour ce qui est du danger, il y a quelques mois mon voisin est tombé dans l'escalier extérieurs car il n'est pas éclairer. Résultat : il s'est ouvert la tete, bloquer le genou et sa main a gonflé. Mais ce qui est vraiment grave c'est que je suis maman de deux garçon : 4 ans et 18 mois. S'il m'arrive la même chose avec mon bébé dans les bras, la chute sera fatale. La sécurité de mes enfants est en jeux
ne confondez pa le problème des charges qui en est un et celui des escaliers qui en est un autre
pour les charges vous avez ici de nombreux sujets qui vous donnent à voir comment procéder
pour les escaliers c'est a vous d'agir (sauf si ils sont manifestement dangereux, marches cassés, balustrades bralantes...) dans ce cas adressez une lettre recommandée avec AR
pour les nid de poules c'est normalement a vous de réparer ausssi
pour les charges vous avez ici de nombreux sujets qui vous donnent à voir comment procéder
pour les escaliers c'est a vous d'agir (sauf si ils sont manifestement dangereux, marches cassés, balustrades bralantes...) dans ce cas adressez une lettre recommandée avec AR
pour les nid de poules c'est normalement a vous de réparer ausssi
ce qu'il faut également savoir c'est quand l'espace de 2 ans, il y'a eu 8 accidents dû aux escaliers non éclairés et aux nid de poule de l'allée, 4 de ces accident concernaient des enfants en bas âge. Et on me dit que je suis exigente ??? On est jamais assez exigent quand la vie de nos enfants est en jeu