Demande de pose de compteur EDF en facade

sentenza07 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2012 - Modifié par gerber1 le 12/12/2012 à 15:35
 Papaschultz - 12 déc. 2012 à 18:39
Bonjour,
voila ce matin je reçois une lettre d un soit disant sous traitent erdf appeler
(SDE 07:syndicat départemental d énergie de l Ardèche)
me demandant le droit d imposé un "poste de transformation"sur ma façade en vue de
"la mise en discrétion du réseau BT" ils mon fais un beau dossier avec des photos et tous et tous,
seulement leur jolie compteur fais pas loin de 1 mètre de haut et 80 cm de large
ma question :
la crise étant,y aurait il quelque chose a récupérer je ne sais pas moi leur demander une ristourne ou un loyer ou tout autre compensation ??
merci

4 réponses

Valenchantée Messages postés 23513 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 534
Modifié par Valenchantée le 12/12/2012 à 15:39
Bonjour,

La crise n'a rien à voir là dedans. Par contre, à votre place, je vérifierais que ce prestataire agit bien pour le compte d'ErDF et si c'est bien gratuit !

Val
0
sentenza07 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2012
12 déc. 2012 à 15:51
mdr
la crise étant un prétexte pour y gratter quelque chose
merci de votre réponse
je compte bien me renseigner auprès de qui de droit
avant je voulais avoir toute les carte en main pour ci possible négocier un petit quelque chose
0
jacques340 Messages postés 1217 Date d'inscription lundi 29 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2019 885
12 déc. 2012 à 15:58
Méfiez vous . à mon avis c'est ERDF qui prend contact avec vous s'il y a lieu mais pas un sous-traitant
0
Bonjour,

Si c'est le syndic, ils travaillent pour le compte de la mairie qui est le donneur d'ordre.
L'étiquette sous-traitant d'ERDF n'est pas adaptée dans ce cas, la maître d'ouvrage est le syndic, donc la mairie.

Si le terrain vous appartient, il faut un passage chez le notaire etc... sinon, vous n'avez aucune compensation.

Je vous suggère donc de voir avec la mairie et de mettre en avant les éventuelles nuisances sonores et vibratoires que génère un transformateur de 100 kva. (à moins qu'ils le collent contre un garage !)

Côté technique avant que vous me posiez la question, il n'y a pas de distance entre une habitation et un logement. En effet, on trouve des postes intégrés en immeuble.

Cordialement,
0