Les discussions
Probleme de trotoir avec ma mairie.
Bonjour, je suis en pleine construction de ma maison située dans un lotissement avec son réglement qui va avec. Cependant l'entrée de ma résidence...
Taxe des ordure menagere
Bonjour, comment savoir combien de doit payer pour la taxe des ordure ménagère . la propriètaire a 3 logement et une seule facture elle la partag...
Réduire mon préavis
RésoluBonjour, Je suis auto entrepreneur mais aujourd'hui je ne gagne pas assez bien ma vie. je viens donc de m inscrire a pole emploi pour trouver du t...
Quels sont mes recours ...
Bonjour, j'ai quitté mon logement le 1er septembre 2011, apres 4ans . Avant de partir, j'ai fait refaire toutes les peintures , afin de récupérer m...
Preavis
Bonjour, je vous ecris pour savoir ou je peux me renseigner car j'ai donner mon preavis pour mon logement qui est de 3 mois en sachant que le bail a...
Fermeture d'une terasse couverte
RésoluBonjour, Ma maison possède une terasse couverte de 33 m2 non fermée, terrasse qui existait lors de l'autorisation du permis de construire. je souha...
Attestation entretien chaudière pr réparation
Bonjour, Je suis locataire d'un appartement géré par une agence et ma chaudière à gaz est en panne. Un chauffagiste est passé et a envoyé un devi...
Préavis 1 mois
Bonjour, J'ai signé un bail à mon nom de jeune fille en octobre2010, sur lequel mon ami été garant celui-çi est devenu le 9 avril 2011 mon mari. Ce...
Entretien chaudieres
Bonjour, J'ai achete au mois de mai 2011,un immeuble de 3 appartements. Dans l'un deux la chaudiere est tombee en panne le mois dernier et j'ai du ...
Moisissures
Bonjour, voila depuis 2 ans j'ai des moisissures dans la salles de bain , j'en ai informé mon propriétaire qui a fait le nécessaire.Mais c'est revenu ...
Cambriolage, indémnisation des biens d'invité
Bonjour, Je suis temporairementhebergé chez un membre de ma famille. La maison a été cambiolée pendant le weekend. L'assrance habitation prend...
Edf technicien non venu
Bonjour, je viens de louer un studio et le compteur était coupé (le 9/11/11). J'ai appelé EDF qui n'a pu me donner rendez-vous avec un technicien que ...
Bonjour, mon proprietaire a installe chez lui les compteurs edf il nous calcule lui les consomation ?, auquel nous n'avons pas acces !nous lui fourn...
Dpe erroné pour une location
RésoluBonjour, Je suis locataire d'une maison de 79m2 depuis le mois d'avril 2011 lors de la signature du bail on m'a remis le DPE qui m'indiquait que m...
Alimentation à partir d'une cuve
Bonjour, J'ai une alimentation pour les WC à partir d'une cuve : récupération eau de pluie la pression monte bien au mano, puis chute rapidement ??...
Logement collectif
Bonjour, Pourriez vous m'éclairer sur l'obligation d'ascenseur handicapés dans un petit collectif de 9 logements disposé comme suit : Parking so...
Taxe d'habitation de mon amie
Bonjour, J'ai plusieurs questions suite à une lettre que j'ai reçu ce matin. Mon amie (qui habite chez moi) vient de recevoir une taxe d'habi...
Saisi sur salaire
bonjour , pour commencer j ai priée un appartement en décembre 2008 avec habitalys , et je suis rester presque 2 ans en octobre 2010, j envoi mon prea...
Les divers aides de l'anah
Bonjour, j'ai des gros et petits travaux d'insalubrité à faire afin de louer un studio,je ne connais pas toutes ces aides leur conditions et ce que...
Pac air eau best 41 emat
Résolub i s bonjour, depuis l'installation cette pac ne fait que se mettre en erreur:e01,e90 etc bien qu'il y est un ballon tampon cette pac n'a jamais fo...
Location logement sans bail écrit
Bonjour, Nous sommes en location depuis 4 ans et le propriétaire nous a loué sans bail écrit. Maintenant nous voulons déménager au mileu du mois d...
Malfaçon non garantie
Bonjour, nous sommes propriétaire depuis 12 ans et nous venons suite à une infiltration d'eau dans le garage, nous apercevoir que la canalisation n'...
Dégâts eaux - responsabilité hlm sur vétusté
Bonjour, Mon voisin du dessous à constaté que son plafond devenait humide. L'organisme HLM m'a contacté afin de faire un constat amiable. J'ai préci...
Restitution de caution
Bonjour, j'ai fait un état des lieux de mon ancien logement avec un huissier de justice et le propriétaire le 16 septembre. Sur l'état des lieux i...
Expulsé fin mars
RésoluBonjour, le propriétaire de la maison ou je vis a été mis sous tutelle et la maison vas être en vente ,je dois quitter les lieux a la fin de l hiver...
Peut on renvoyer une personne d'un logement
Bonjour, voila je me separe prochainement de ma compagne ,peut on la chasser de mon appartement si elle a obtenu un avenant a mon bail ?
Studio meublé
Bonjour, je vis dans un studio meublé , mon frigo t mon clic clac viennent de me lâcher le propriétaire doit il me le remplacer a sa charge ou ...
Besoin d un logement
Bonjour, je suis handicappé de meme ma mère 1 enfant en basage, ma demande de logement a ette accepté par DALO sans suite, notre studiode 14 m pour ...
Impot foncier
Bonjour, est-ce qu'un locataire doit payer des impots foncier pour son logement du faite qu'il passe par une agence ou pas
Aide au déménagement
Bonjour, pour percevoir l'aide au déménagement en ayant 700€/mois
Recours pour nuisances sonores autoroutier
Bonjour, actuellement habitant d'un petit village,logé non loin d'un route départemental qui dégage des nuisances sonores supportables, j'aimerais a...
Souris entre plafond et plancher
Bonjour, je viens a vous pour un soucis que j'ai depuis quelques temps, je n'ai trouvé de reponeses alors je post ici: Cela fait quelques temps ...
Probleme volet roulant cassé
Bonjour, je voudrai savoir à qui incombe la réparation d'un volet roulant. (le volet s'est cassé et on ne peut plus l'ouvrir) le propriétaire e...
Protection argent en attente realisation trav
Bonjour, nous avons eu un probleme de qualité sur des panneaux isolants lors de la réfection du toit de notre habitation le fabricant a proposé de ...
Plus value sur vente maison principale !
Bonjour, je suis acquéreur (promesse de vente à venir) d'une maison, achetée par le vendeur en 1991 et qui constitue son habitation principale. Celu...
Store interieur à changer.... qui paie ?
Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement avec une petite loggia créée sur un balcon (fermé par une baie vitrée). j'avais posé sur ce balcon un...
Lois dalo
Bonjour, je vis dans une pièce avec mes 4 enfts et mon mari et notre batiment est très insalubre on a donc fait la lois dalo sa marché on a donc ét...
Moissisures
Bonjour, j'entre dans ma troisieme année dans un 33m² depuis moins d'un mois j'observe des taches noires derriere les toilettes sur le mur 'mur qu...
Bail verbal après bail écrit d'un an.
Bonjour, Je loue une maison depuis mai 2010, au départ, la propriétaire m'a fait un bail écrit d'un an, ensuite, elle est venue encaisser les loyers...
Depart d'un hlm
Bonjour, ma mère de 83ans doit quitter sont appartement quel occupe depuis 40ans pour une maison de retraite,j'aimerais savoir s'il elle est obligé ...
Litige haie mitoyenne ou privative
Bonjour, Mon voisin possède une parcelle de terrain mitoyenne à la mienne où il cultive un potager. Il a planté une haie il y a 6 ans quand j'ai r...
Résidence secondaire ou principale ?
Bonjour, récemment divorcés, mon ex-femme et moi-même sommes propriétaires d'une maison actuellement en vente. Cette maison est inoccupée et l'un co...
Propriétaire, mandataire... contre nous:/
Bonjour, Nous louons depuis février 2010 un 32 m2. Quand nous avons aménagé, il étais (soit-disant) refait à neuf. Quelques mois plus tard, la po...
Délaie entre la mutation et dépôt de preavi
Bonjour, J'ai été muté le 1 JUIN 2011 donc il y a plus de 6mois, et la distance entre deux lieux de travail est de 13 km, mais dans mon travail j'ai...
Ordures ménagères
Bonjour, je suis locataire depuis le 03 janvier 2010. Mon propriétaire me réclame la taxe d'ordure ménagère; Dois-je la payer. Merci de votre ré...
Grossesse compliquée -logement
Bonjour, Voila j'ai 18 ans et je suis enceinte . Mais plusieur probléme s'oppose a ma grossesse. Tout d'abord je suis encore lycéenne donc méme ...
Avenant de bail à mon seul nom
Bonjour, j'étais en colocation avec ma soeur qui a déménagé depuis plus d'une année et le bailleur refuse de chabger le bail à mon seul nom. Je n...
Documents pour transfert de bail habitation
RésoluBonjour, je suis bailleur, ma locataire me demande de transferer sont bail au profit de sont compagnon avec changement de caution solidaire. Ex...
Acheteur de maison
Bonjour,combien de temps je dispose pour declarer un vice cache apres l,achat d,une maison