Les discussions
Wanad eau ballon d eau chaude avec panneau
Résolu/FerméBonjour, etes vous sure de toucher le credit d impot proposer par leurs demarcheurs?si non qui comble la difference.De plus meme si vous ne payer pe...
Probleme voisinage
Bonjour, je souhaite connaitre le droit sur la propriété de ma mère pour garder 3 magnifiques bouleau qui ont une place majestueuse au coeur de son j...
Deplacer un poteau edf pour construire un garage
Bonjour, Bonjour EN juillet dernier j'ai exposé le problème suivant Je dois faire déplacer un poteau EDF sur un terrain déjà construit pour pouvoir...
Amiante
Bonjour, je vais acquérir une villa dont la sous toiture contient de l'amiante quelles sont les obligations du vendeur ? doit-il remédier à la prés...
Abattage des arbres et bois de chauffage
Bonjour, j'ai emménagé dans une maison en location il y a 3 mois,les voisins on appelle le propriétaire pour l'abattage des arbre qui menaçais de to...
Residence secondaire
Bonjour, sur la meme propriete, j'ai ma maison principale et une grange aménagée en chambres d'hotes, meme compteur d'eau et electricité, est-ce que...
Etat des lieux de sortie
Bonjour, L' EDL d'entrée mentionnait "cuisine équipée", mais sans détails mentionnant les appareils ménagers, le frigo et le lave vaisselle ont été ...
Wc sani broyeur
Bonjour, j'ai un probleme d'odeur dans mes wc sa sent vraiment mauvais c'est insoutenable je ne sais pas comment faire partir cette horrible odeur, ...
Vidange de fosse septique
Bonjour,je suis locataire depuis trois ans et la la fosse septique est pleine ,mon proprietaire la fait vidangé deux ans au paravant et il y a eu des ...
Conseil syndical
Bonjour, J'aurais voulu avoir des informations sur les droits du conseil syndical, en effet de gros travaux ont été validés par le conseil syndica...
Taxe ordures ménagères
Bonjour, Locataire dans une petite résidence, gérée par une agence je reçois ma taxe sur les ordures ménagères accompagnée de la photocopie de la ta...
Changement d'un compteur edf
Bonjour, Voilà j'ai décidé de changer mon compteur EDf vieux de 50 ans . Je n'arrive pas à voir le prix d'un nouveau compteur sur le net . Le techni...
Charges
RésoluBonjour, En dehors des charges mensuelles, j'aimerais savoir qui doit régler une fois par an, les charges éboueurs ? Cordialement
Prise electrique dans garage privé
Bonjour, Le syndic de notre immeuble nous interdit d'installer une prise électrique pour charger un véhicule. Cette prise serai installée à nos frai...
Preavis
bonjour j etais o chomage quand j ai pris la location de ma maison puis j ai retrouve du travail et la je retombe o chomage combien de mois de pravis ...
Accès au tout à l'égout dans un chemin commun
Bonjour, je suis propriétaire d'un logement en location et je souhaiterais me mettre en règle vis à vis de la loi sur l'eau en me raccordant au rése...
Chauffage gaz en marche/radiateurs froids
FerméBonjour, Je ne sais que faire, l'an passé, mon chauffage au gaz marchait très bien, les radiateurs fonctionnaient bien, il faisait chaud dans la m...
Serrure défectueuse - à la charge de qui?
Bonjour, Je suis locataire, la serrure de ma porte d'entrée a cessé de fonctionner: je n'ai pas réussi à tourner la clé dedans (j'étais à l'extéri...
Problème technibel
FerméBonjour, je vous expose mon problème, je possède une Technibel PHR 157 FAA installé depuis 3ans (2009) elle marchait très bien, aujourd'hui je la ...
Demande d'autorisation communale pour cabanon de jardin
Bonjour, je suis propriétaire d'un jardin en droit exclusif dans une PPE et j'ai aménagé un cabanon de jardin déplaçable ainsi q'un spa mobile sur m...
Logé gracieusement par un propriétaire
Bonjour, Je vis en province et j'ai l'opportunité de pouvoir m'installer à Paris dans un logement qui appartient à un ami. Ce dernier, ne vivant p...
Travaux commencés par le proprio avant état des lieux
Bonjour, Nous étions locataires d'un appartement, nous avons quitté le logement le 25 aout et notre préavis allait jusqu'au 26 septembre. Le 26 j'a...
Refus
Bonjour jai un dosier qui a etait solde par la banque de france et jai trouve un apart met le bailleur ma refuse cette apartement a cause de mes a...
Traitement contre vrillettes
FerméBonjour, quel produit utiliser pour traiter une charpente contre les vrillettes xylophène axton traitement meubles et parquets xylophène bio !...
Frais administratifs sur un logement meublé, et autres abus ?
Bonjour, J'ai lu régulièrement qu'il était illégal facturer des "frais administratifs" sur un logement non meublé... or nous louons un meublé et n...
Eaux usées
Bonjour,a t'on le droit de brancherwc,machine alaver,douche aun puit ou eau de pluie et rejeter le tout dans le tout a l'egout? merci des reponses
Usurpation d'adresse postale
Bonjour, Bonjour, j'habite en campagne et à 100 mètres il y a un terrain de loisir qui a mis une boite aux lettres avec mon adresse dessus. est-ce q...
Locataire, electricité non aux normes avec risque d'incendie
Bonjour, Nous sommes actuellement locataires d'une petite maison ancienne coupée en deux. A notre installation les proprio nous avait prévenu que...
Mon propriétaire veut vendre. que faire?
Bonjour, Mon proprietaire veut vendre l'appartement que j'occupe depuis le 14 mars 2009, mon bail à été recondui pour 3 ans donc fin du bail 14 m...
Probleme futur avec total gaz
Bonjour, Je suis pour acheter une maison qui possède une cuve de gaz enterre (Total gaz),cette cuve sert pour trois maisons qui sont proches l'un...
Facture d'eau excessive
Bonjour, Ma mère a une surfacturation de sa consommation d'eau. Le problème, c'est que son compteur ne correspond pas à ce qui est indiqué sur la fac...
Puisard mitoyen
Bonjour, J'ai acheté une maison mitoyenne qui ne possède pas de puisard par contre il y en a un à coté. Suis je en droit de demander au vendeur de...
Visites sur bien en relocation
Bonjour, j ai ma proprietaire qui m a donne le conge de l appartement que j occupe vu que la loi nous oblige a laisser visiter le bien par les proch...
Preavis
Bonjour, j ai donne mon preavis et je souhaiterais savoir jusqu a quelle heure puis-je garder les cles le dernier jour
Heritage
Bonjour, il y a dix ans decedait ma mere devant le notaire ma derniere soeur devait acheter la maison on la lui a laisser à son prix à elle mais depui...
Payement travaux après avoir quitté un appartement
Bonjour, nous avons quitté notre appartement en mars 2012 après l'avoir loué pendant un an. Nous avons nettoyé l'appartement lors de notre sortie ...
Servitude de passage
Bonjour, j'ai un bien et nos voisin nous disent qu'il y a servitude de passage mais dans notre contrat de vente il n'y a aucun chapitre sur cette s...
Je rends mes clees le 15
Bonjour, je rends mes clees le 15octobre avec etat des lieux.mon preavis ce termine le 30 novembre .a part le loyer jusqu au 30 novembre de quoi sui...
Teom
Bonjour, Mon bailleur a t'il le droit de me compter la TEOM 2 fois : - 1 fois dans mes provisions pour charges + régularisation annuelle - 1 fois ...
Achat d'appartement seul ou à 2, mariés sans contrat
Bonjour, Nous nous portons acquéreur de l'appartement que nous louons (coût total de l'opération : 323 000 euros). Nous sommes mariés sans contrat. ...
Restitution caution
Bonjour, nous avons donne le preavis le 16 mai 2012 et nous avons rendu les cles de l'appartement le 9 juin 2012. Le proprietaire ils nous a toujours...
Fuite d ' eau après compteur
RésoluBonjour, je suis propriétaire d un pavillon. ce dernier je le loue depuis trois ans aux même locataires. mon agence immobiliere] me signale ...
Bail de location
Bonjour, je viens par ce message vous posez cette question je vivais depuis 4 ans avec mon frere ainé jusqu a sa mort donc tout mes papiers admi...
Entretien annuel chaudière en cas de départ
Bonjour, j'ai un contrat d'entretien pour ma chaudière à gaz, payé jusqu'en mars 2013, je déménage fin octobre 2012, j'ai appelé cette société el ...
Résiliation de bail / 1er emploi infirmière
Bonjour, mon amie et moi sommes actuellement locataire d'une maison non meublée. nos deux noms sont sur le bail de location. Nous ne sommes ni mari...
Harcelement moral par mon propriétaire
RésoluBonjour, je suis en location depuis 46 ans,la mairie qui est mon propriétaire souhaite récupérer nos maisons avec terrains afin de revendre a un p...
Paiement taxe ordures menagere
Bonjour, Je suis locataire et j'ai déménage le 30 juin Faut il que je paye la taxe des ordures ménagère pour l'année ou seulement le nombre de moi...
Antene tv
Bonjour, Je suis locataire d'une maison. Je voudrais savoir si mon propriétaire est obligé de m'installer une antenne TV extérieur. Depuis 4 ans je ...
Separation
RésoluBonjour, je viens de me separer de mon conjoint,nous n'etions ni marie ni pacse , il a quitter le domicile conjuguale pour partir vivre chez sa mere...
Locataire:électroménager abimé retenue cautio
Bonjour, Je quitte un appartement ou j'ai abimé la plaque vitrocéramique (plat tombé et qui a fissuré une partie de la plaque vers le bas). Elle ...