Les discussions

Copropriété travaux gouttiére qui doit payer

Bonjour, Nous sommes une copropriété de 4 proprietaires : nous devons effectuer des travaux (réparer une montée de gouttiére qui est tombée). Est...

2 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2012 par
aa

Question sur le bail

Bonjour, je vous explique mon soucis,je suis en location d une maison et je viens de me separer de mon mari,nous avons un bail de 3 ans ,je regle corr...

1 réponse Dernière réponse le 21 sept. 2012 par
Valenchantée

Traitement curatif de charpente

Bonjour, Dans l'Hérault, pour une maison ancienne de 40 m2, j'ai demandé à une entreprise d'établir un devis pour un traitement curatif de la c...

2 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2012 par
ATHEMO

Propriétaire voleuse

Bonjour a toute et a tous, Voilà mon problème j ai trouver une annonce intéressante en novembre 2011 sur PAP disant le montant du loyer charge compri...

2 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2012 par
Lilounette92

Chauffage collectif

Bonjour, je loue un logement, le chauffage est collectif, l'appartement est très humide, le matin il fait très froid, nous somme malades a cause de ...

1 réponse Dernière réponse le 21 sept. 2012 par
marmenard

Raccordement a l eau du village

 Résolu

Bonjour, je suis proprietaire d un mas dans le sud de la france ,pour le moment la maison est alimentée en eau par une source ,es ce que je suis en dr...

1 réponse Dernière réponse le 21 sept. 2012 par
istacloc

Résilier sa location à la date exacte du bail

Bonjour, je souhaitais faire ma lettre de résiliation 3 mois avant date de mon départ et en relisant mon contrat de bail, j'ai noté que mon bail d...

1 réponse Dernière réponse le 21 sept. 2012 par
maylin27

Pb de voisinage

Bonjour, Mon voisin vient de construire un bâtiment de 3,20 de haut sur 3 mètre de large devant ma fenêtre de cuisine. Avait-il le droit de procéd...

5 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2012 par
yspou

Puis je virer mon propriétaire de l'appart

Bonjour, voici ma question: ai-je le droit de dire a mon propriétaire de sortir de chez moi sachant que j'ai toujours honnoré mes loyers et que je s...

3 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2012 par
jean-peuplut

Cesation de bail reduit a un mois

Bonjour, voila je suis en instance de divorce peu etre cela peut il me servir ... et j ai besoin de déménager a 10km de chez moi pour des raisons ...

1 réponse Dernière réponse le 20 sept. 2012 par
marmenard

Problème avec ma locataire

Bonjour, Ma locataire m'a donné son préavis mais ne me laisse pas la possibilité de faire faire des visites pour de nouveaux locataires. Elle ne r...

3 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2012 par
maylin27

Ordures ménagères

Bonjour, Je suis en location dans un appartement communal depuis 3 ans et demi.Jusqu'ici, pas de factures pour les poubelles, je me disais que c'eta...

2 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2012 par
marmenard

Arnaque serrurier

 Résolu

Bonjour, Bonjour, J'ai besoin d'aide, je viens de me faire bêtement arnaquer par un serrurier de quartier. Vendredi j'arrive devant ma porte impos...

2 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2012 par
Jerry

Cloture

Bonjour, mon voisin veut faire une cloture dans la ligne et m en faire payer la moitié,suis je obliger ,meme si moi je lui ai dis que si il voulais ...

3 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2012 par
ulyssesourd

Condamnation solidaire expulsion

 Résolu

Bonjour, les faits rapidement séparé de ma compagne depuis 3 ans sans aucun jugement, toujours versé une pension pour notre fils. Mais ai fait l ...

6 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2012 par
sophiag

Préavis reduit a 1 mois

Bonjour, je souhaite quitter mon logement hlm car g demmissionné de mon cdi en bretagne pour suivre un apprentissage ( patron deja trouvé) en...

3 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2012 par
apauline70

Préavis réduit a 1 mois??

 Résolu

Bonjour, nous sommes locataires d'une maison a Cognac avec mon concubin. Lui travaille sur Bordeaux depuis le 1er mai, moi je suis au chômage depuis l...

1 réponse Dernière réponse le 19 sept. 2012 par
maylin27

Résilier un bail sans adresse du propriétaire

 Résolu

Bonjour, Nous habitons une maison en location depuis 18 mois, lespropriétaires sont partis vivre à l'étranger pendant 3 ans. Nous souhaitons résil...

6 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2012 par
ames.soeurs

Déménagement

Bonjour, je dois rendre mon appartement dans un mois je voulais repeindre les murs en blanc mais on m'oblige à le retapisser.En ont-ils le droit...

1 réponse Dernière réponse le 19 sept. 2012 par
aa

Loi sur le taillage de haie à haute tension

Bonjour, Une ligne à haute tension est située à moins de 3 mètres de ma haie de cyprès , celle-ci est presque à toucher la ligne à haute tension.Qui...

1 réponse Dernière réponse le 19 sept. 2012 par
Valenchantée

Un proprietaire indélicat -un locataire perdu

 Résolu

bonjour à vous tous qui allez lire ce message -- je viens de parcourir l'ensemble de ce qui se passe sur ce forum et suis particulièrement intéres...

9 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2012 par
Valenchantée

Resiliation de bail en meuble

Bonjour, je suis proprietaire d un logement loue meuble; dont le locataire n acquitte ni loyer; ni les charges; m a donne de faux documents pour ...

1 réponse Dernière réponse le 19 sept. 2012 par
alfred

Recour contre agence immobilière

Bonjour, mon souci c'est a cause d'une négligence de mon agence immobilière, j'ai loué un appartement il y a environ deux mois et depuis que j'ai emm...

4 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2012 par
alfred

Augmentation charges et loyers

 Résolu

Bonjour, je loue un appartement depuis mars 2011(loyer 760 + 90 euros de charge)...mON propriétaire me présente une facture de 593.60 dû sur charges...

1 réponse Dernière réponse le 19 sept. 2012 par
marmenard

Garage trop près du voisin

Bonjour, ma mère qui est âgée se voit ennuyée par son voisin car son garage construit en 1979 est trop près de chez lui ! c est vrai qu'il est au bor...

1 réponse Dernière réponse le 18 sept. 2012 par
jmp59

Bail étudiant

Bonjour, Je vais louer une chambre d'étudiant et viens de recevoir le bail - il n'est pas stipulé qu'il s'agit d'un bail étudiant et il est donc...

4 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2012 par
nanoudu59

Voila je suis locataire dans une aison

Bonjour, je vorz sa voir qui dois faire les entretien de de hors moi ou le propriétaire merci

1 réponse Dernière réponse le 18 sept. 2012 par
domdo76

Séparation eaux usées / eaux pluviales

Bonjour à tous, Voilà mon problème, il y a quelques mois nous avons subi un débordement d'eaux via nos toilettes suite à de très fortes pluies. ...

10 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2012 par
damien54130

Robinetterie

Bonjour, je loue mon studio a un propriétaire privé j'ai des soucis de plomberie mon robinet de douche fuit il faudrait faire intervenir un plombi...

3 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2012 par
Valenchantée

Retard de rendu caution

Bonjour, voila je voulai savoir j'ai rendu les cles de mon appartement le 13 juillet donc j'aurai du recevoir ma caution le 13 septembre mais je vie...

11 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2012 par
Valenchantée

Copropriété - modification des pièces

Bonjour, Nous allons acheter un appartement et souhaitons faire de la cuisine actuelle une chambre et installer une nouvelle cuisine dans le salo...

1 réponse Dernière réponse le 18 sept. 2012 par
lucini

Préavis 1 mois

Bonjour, je loue un appartement depuis juin 2006. J'ai été bénéficiaire du RMI/RSA de janvier 2005 jusqu'à mars 2012. Je vis seule avec mes 3 enfa...

2 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2012 par
domdo76

Convention d occupation precaire

Bonjour, Nous avons signé il y maintenant un an une "convention d occupation précaire" avec une agence et la propriétaire des lieux qui avait mis sa...

1 réponse Dernière réponse le 18 sept. 2012 par
BmV

Preavis

Bonjour, j ai donner un preavis de 3 mois pour quitter mon logement, puis je refuser a mon proprietaire de faire visiter le logement pendant le prea...

1 réponse Dernière réponse le 18 sept. 2012 par
Valenchantée

Refus de certificat d'urbanisme

Bonjour, La ddt vient de me notifier son refus de certificat d'urbanisme parce que mon terrain est en zone N Mais après vérification en mairie s...

1 réponse Dernière réponse le 18 sept. 2012 par
BmV

Isolation des combles

Bonjour, Propietare d'un appartement ou 3em et derniere etage aiont de probleme d'isolation termique et phonique je vous demande ci vous savez quel ...

1 réponse Dernière réponse le 18 sept. 2012 par
jmp59

Reparation de toiture

Bonjour, j'ai signé un devis pour ma toiture avec une TVA 5,5 bon our accord, , les tavaux fait je reçois la facture avec une TVA à 10 ce n'es...

2 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2012 par
aquilair

Loyers impayés

 Résolu

voilà, j'ai un litige avec l'agence de location, qui me réclame , des loyers impayés des mois de avril, mai, juin 2012: pour un montant de 1370,90e, ...

6 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2012 par
Valenchantée

Fin de bail

Bonjour, Mon beau père agé de 80 ans veuf depuis 6 ans occupe une petite maison en location depuis 25 ans.Il y a 18 mois il a fait une chutte à so...

1 réponse Dernière réponse le 17 sept. 2012 par
Igor1

Proprio en règle ou pas ?

Bonjour, J'habite dans un F2 de 65 m2 je paye 480 euros de loyer chaque mois .. J'habite dans mon appart depuis un an .. J'ai toujours eu des pr...

2 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2012 par
Nikos57800

Regularisation de charges

Bonjour, voila ma fille etait etudiante a paris nous avons louer une chambre elle quitte sa chambre en fevrier 2011 la personne nous rembourse une p...

1 réponse Dernière réponse le 17 sept. 2012 par
marmenard

Modification des heures creuses par edf

Bonjour, EDF m'envoie un courrier me précisant que mon contrat HC soir + Week end n'existe plus et que dorénavant je n'aurai droit à des HC que 8h...

1 réponse Dernière réponse le 16 sept. 2012 par
Energizor

Partage de la taxe d habitation

 Résolu

Bonjour, Je suis propriétaire à 70 % d une maison et ma concubine 30 %. Nous allons nous séparer et elle ne veut me payer que 30 % de la taxe fonciè...

4 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2012 par
pattomano

Peut on résultat un bail pour raison medical

Bonjour, je me présente , je vie avec mon cousin au 4 eme étage , mon cousin est atteint d'une osteonevrose des 2 tetes fémorale et des 2 genoux...

2 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2012 par
jocephil

Cafards logement etudiant du crous

Bonjour, j'ai emmenagé dans ma chambre d'étudiant et le soir même j'ai découvert qu'elle était infestée de cafards, je n'ai pas fermé l'oeil de la nui...

1 réponse Dernière réponse le 16 sept. 2012 par
gerber1

Demande de paiement

Bonjour, mon propriètaire me demande 2 moi de loyer a payer a mon depart alors que je lui ai trouvé un nouveau locataire qui prend ma suite

1 réponse Dernière réponse le 16 sept. 2012 par
GrandCaribou

Cheminée non conforme

Bonjour, J'ai acheté une maison de 1998 en avril et hier, lorsque j'ai voulu faire procéder au ramonage de la cheminée, il m'a été signalé qu'il m...

4 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2012 par
regcal

Appartement non isolé/ actions?

Bonjour, Voilà 3 ans et demi que je loue un appartement à Paris. Cet appartement n'est absolument pas isolé phoniquement. Un mur en brique de 3cm s...

2 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2012 par
jmwurth

Mes droits sur un bail

Bonjour, Alors voila , il y' a un an et demi , Je me suis mise en ménage avec Mon copain , Les parents de celui -ci on voulu se porté garant et Lui...

9 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2012 par
soraya80

Escroquerie

 Résolu

Bonjour, Je me suis fais arnaquer par mon associé de 135 000.00 €, donc j'ai tous perdu, meuble, voiture, je suis au RSA. Connaissant ma situation, ...

3 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2012 par
GrandCaribou
Résultats 10101 - 10150 sur un total de 14 515