Les discussions
Compteurs edf, gaz et eau
Bonjour, Est-on obligé de laisser les compteurs d'EDF, GAZ et eau lorsque l'on quitte un logement et cela jusqu'à l'état des lieux ? Voilà mon pr...
Aidez-moi pour retrouver ma caution
Bonjour, Mon propriétaire ne me rend qu'une partie de ma caution, arguant de nettoyage d'une table de cuisson, de traces sur les tapisseries (papier...
Elction au conseil syndical
Bonjour, Voici ma question: un copropriétaire absent à l'assemblée générale, mais qui a donné pouvoir a un de ses voisins pour le vote des résolutio...
Norme d'évacuation chaudière à condensation
Bonjour, Mon voisin vient d'installer une chaudière à condensation. Pour évacuer les vapeurs d'eau et je suppose les résidus de brulage, il a simple...
Lieu d'habitation déclaré
Bonjour, Peut-on être hébergé gracieusement ? Quels sont les documents ( impôts .... ) sur lesquels est inscrit cette adresse qui font foi ? Peu...
Usage du piano en coprpriété
Bonjour, quelle est la règle en matière d'usage d'un piano en copropriété?
Mauvaise odeur...
Bonjour, je suis propriétaire d'un logement et depuis un certain temps, et le sanibroyeur du locataire du dessus (dont l'évacuation passe par la co...
Taxe foncière
Bonjour, Je loue un appartement (dans une ancienne gare) à la mairie de ma commune. La mairie me demande la totalité de la taxe foncière qu'elle ...
Loyers non règlées
Bonjour, Notre maison est vendue et notre propriétaire veut nous mettre à la porte après un préavis de 4 mois. Notre bail se termine le 31 mai 201...
Pose barriere ou garde corps terrasse
Bonjour, Je suis à la recherche un texte de loi relatif à la pose de barrière ou garde corps sur une terrasse. Plus précisément, je souhaiterai sav...
Maison vendue avant fin du bail
FerméBonjour, La maison où nous sommes actuellement est vendue. Nous avons reçu une lettre recommandée le 21 aout 2010 pour nous dire qu'on avait 4 mois ...
Ejp dysfonctionnement
Bonjour, de nov à mars, je suis en rogne contre EDF. les alertes lumineuses des jours EJP ne sont pas activées, les Emails et sms n'arrivent pas non ...
Travaux exterieur
Bonjour, j'ai un devis pour des travaux exterieurs que j'etais pret à accepter or l'artisan veut augmenter la facture en Janvier donc le montant ne se...
Élagage du figuier- est-ce au locataire ?
Bonjour, je loue un apprtement avec dans le jardin un figuier, est-ce au propriètaire ou au locataire d'effectué l'élagage??? mon proprio refuse d'e...
Bonjour, ma locataire habite depuis une semaine le logement aujoud'hui elle me téléphone pour me dire qu'elle à été mutée et qu' elle doit quitter l...
Facture edf
Bonjour, Bonjour, ma fille loue un appartement à St Nazaire, depuis environ 18 mois EDf a arrêté les prélèvements automatiques sur son compte bancai...
Séparation et bail de location aux 2 noms
Bonjour, Mon ex compagnon de maintenant et moi même avons signé un bail de location le 15 0 2010 ensemble et sommes solidaires. Mon compagnon ma qu...
Changement d adresse tarif a vie
Bonjour, je vais changer de maison je voudrais connaitre le tarif pour changer les adresses.merci
Un hote abusif
Bonjour à tous ! Je loue depuis 1985 une villegiature (bail loi 89). Je l'ai habité jusqu'a fin 2008.Je pars alors en formation pour 2 ans. Je passe ...
Aménagement d'une entrée
Bonjour, Je suis embété car je ne trouve pas un texte de loi pour mon problème.J'habite dans un pavillon et mon entrée est dans un état lamentable...
Fil edf
Bonjour, J'ai une maison qui ce construit à gauche de la mienne et je voudrais savoir s'ils peuvent faire passer les fils électriques et téléphone...
Stationnement
FerméBonjour, quant je vous aie ecrit jai homi de vous faire par que devant mon stationement apres le bloc le numero de mon appartement es marquer en ...
Erreur de produit a la pose / suite.
Bonjour, Le vrp qui nous a vendu le produit nous propose , de la part de sa direction, de nous baisser la facture a 7000€ soit 5%. est-ce que nou...
Assainissement collectif subvention
Bonjour, pouvez vous me dire quel est le montant des subventions percues par la commune pour faire des travaux d'egout s collectifs merci
Moisissures sur mur exterieur
Bonjour, notre maison à deux ans, des traces de champignons, moisissures apparaissent sur la façade - cela est il normal - notre constructeur presc...
Rétracter un préavis hlm
Bonjour, je suis loctaire d'un logement HLM en mauvais état Cela fait 5 ans que je fais des demandes de mutation.Le mois dernier les hlm(NANTE habitat...
Dégat des eaux
Bonjour, j'ai une fuite souterraine entre le compteur d'eau et la maison et je suis locataire . Mon propriétaire est-il protègé par son assurance habi...
Dégâts des eaux
Bonjour, Mon locataire à qui je loue un F3 est sur le point de partir. Le problème c'est que l'année dernière il y a eu un dégât des eaux causé par...
Ancien dégat des eaux avant préavis de départ
Bonjour, Nous sommes locataires d'un appartement dans une copropriété. Lors de notre emmenagement, nous avions remarqué qu'un coin de mur s'éfrit...
Changement de tuiles
RésoluBonjour, je voudrais changer les tuiles d'une partie de mon toit faut-il faire une demande et a qui ? car le maire de ma commune ne repond qu'aux per...
Bail de location
Bonjour, A quelle date prend cours l' obligation d' un P.E.B. (performance energetique) pour un bail de location à un particulier
Appartement
Bonjour, sa fait plusieur moi que je demande a ma proprietaire de me rajouté des prise electrique aucune reponsse .la proprietaire a changer les f...
Erreur de produit a la pose
RésoluBonjour, nous avons ,avec un vrp ,passé commande pour un isolation exterieur avec pour finition un parement aluminium aspect lambris. A la pose ce n...
Quels documents fournir au propriétaire
Bonjour, je vais louer un appartement . je voudrais savoir quels documents doit me demander le propriétaire. caution,bulletins de salaires,garanti...
Qui délivre l'autorisation rampe accés
Bonjour, Je ne sais pas si je suis sur le bon forum, j'espère que j'y trouverai réponse. A la sortie d'un restaurant je suis tombée, il y a ce que ...
Bail pour personne agé
Bonjour, Mon locataire à plus de 70 ans le bail des 3 ans est révolu (je lui est donné congé en temps voulu j'aimerais récupérer mon appart . pour l...
Règlementation du chauffage collectif
Bonjour, je suis à bout car depuis 6 ans je me bats au sujet de la règlementation de degrés de chauffage en hlm. J'habite un f3 en duplex et je p...
Règlement sur les boîtes à lettres
RésoluBonjour, Nous venons de nous établir dans le village de Collobrières dans le Var. Nous y louons un appartement dans une maison locative ancienne. ...
Deplacement compteur edf
Bonjour, J'aurai aimé savoir si vivant dans un vieil immeuble où les compteurs edf se trouvent à l'extérieur des appartements, il était obligatoir...
Révision du loyer.
Bonjour, J'ai signé un bail de trois ans, comme il est habituel de le faire, en juin 2009, quand le propriétaire (ou l'agence) a t'il le droit de re...
Isolation thermique
Bonjour, je suis locataire d'un logement social. Malheureusement, mon logement est situé au-dessus du hall du bâtiment et au-dessus de la réserv...
Facture d eau
Bonjour, actuellement il n'y a pas de compteur d'eau pour mon appartement. le bailleur (social) me dit que la facture sera calculé en fonction du ...
Chauffage
Bonjour, J'ai moi aussi fais installer un chauffage Aérothermie en 2009 par la société Thermoseme au départ sur Villeneuve/lot 47,puis ils ont démén...
Salaire demander pour prendre un logement à 4
RésoluBonjour, notre fils est à la recherche d ' un locataire pour un appartement qu' il posséde à la location, il demande s 'il faut toujours la valeur de...
Panne bouton pousoir chaudiere saunier duval
RésoluBonjour, je viens de tombé en panne de chaudiere .le bouton pousoir marche mais ne reste pas en position de marche du coup l'arrive de gaz ne pas...
Renouvellement de bail
Bonjour, J'aimerais trouver une lettre type pour un renouvellement de bail, en ce qui concerne le propriétaire envers son locataire. Cordialeme...
Trop de place privée !
Bonjour, j'habite dans une résidence avec en dessous de l'immeuble 3 entreprises : 1 coiffeur, 1 magasin de sport et une entreprise d'assurance. ...
Réduction de loyer pour coupure d'électricité
Bonjour à tous, Je suis nouveau ici, j'espère ne pas avoir raté d'étapes (présentation? bizutage? :p). Je vous explique la situation. Il y a env...
Bâtiments mitoyens de nature différente
Bonjour à tous et à toutes, J'ai fais l'acquisition d'une maison dans le 77, très belle région verdoyante. Cette maison est un ancien corps de...
Container primagaz
Bonjour, en zone rurale, je dois signer un compromis d'achat d'une maison chauffée au gaz. Ce mode de chauffage me déplaît, comment récuser sur le...