Jardins familiaux : obligation sécurité et hygiène
ninoulamouette
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
10 décembre 2012
-
10 déc. 2012 à 09:21
Rochat1 Messages postés 12904 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2024 - 10 déc. 2012 à 12:12
Rochat1 Messages postés 12904 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2024 - 10 déc. 2012 à 12:12
A voir également:
- Occupée par les cours, voies d'accès ou de dégagement, jardins et terrains divers attenant aux constructions
- Colis en cours d'acheminement - Guide
- Votre dossier est en cours de mise à jour. vous avez temporairement un accès limité aux fonctionnalités de l'espace mon compte. - Forum CAF
- En cours etranger - Forum compte bancaire
- Demande en cours d'instruction par le service instructeur - Forum Formalités et papiers
- Numero d'acces en ligne ✓ - Forum Impôts
1 réponse
Rochat1
Messages postés
12904
Statut
Membre
Dernière intervention
10 octobre 2024
5 973
10 déc. 2012 à 09:53
10 déc. 2012 à 09:53
Bonjour,
La première démarche à effectuer est de vous rendre au service urbanisme de votre mairie afin de connaître la faisabilité de votre projet. Ce qui est gênant dans vos explications, c'est le chemin d'accès de 1,5 mètre. Aucun secours motorisé ne peut accéder. Il devrait y avoir possibilité de créer des parkings à l'entrée de ce chemin piéton car que vont faire tous ces gens qui vont arriver avec leur voiture ? Je doute fort de la possibilité de mener à terme ce projet.
La première démarche à effectuer est de vous rendre au service urbanisme de votre mairie afin de connaître la faisabilité de votre projet. Ce qui est gênant dans vos explications, c'est le chemin d'accès de 1,5 mètre. Aucun secours motorisé ne peut accéder. Il devrait y avoir possibilité de créer des parkings à l'entrée de ce chemin piéton car que vont faire tous ces gens qui vont arriver avec leur voiture ? Je doute fort de la possibilité de mener à terme ce projet.
10 déc. 2012 à 12:09
En ce qui concerne notre démarche auprès du service d'urbanisme, je suis sceptique. J'ai appris, par un des riverains, que la mairie avait déjà lancé ce projet il y a une dizaine d'années et qu'il avait été rejeté. Les élus ne nous ont jamais parlé de cela jusqu'à présent. J'en suis un peu étonnée. J'essaie donc de récupérer le maximum d'informations à ce sujet avant notre prochain CA;
Ce qui m'inquiète vraiment également, ce sont nos obligations vis à vis des enfants des écoles. Est-ce que la maison, qui deviendra forcément la solution de replis en cas de pluie, et lieu de vie pour les jardiniers le temps de leur passage, doit être considérée comme établissement recevant du public, et de ce fait, être aux normes question sécurité ?
Beaucoup de question, j'en conviens auxquelles vous ne pourrez peut être pas répondre. Connaissez-vous les services auxquels je pourrais m'adresser ?
C'est un projet qui me tient vraiment à coeur. Merci donc à tous ceux qui pourront m'éclairer.
10 déc. 2012 à 12:12
J'ai l'impression que vous ne m'avez pas lu ????? La première démarche à effectuer, c'est la Mairie.
Il n'y a rien de pire aux niveau normes que de de loger des enfants.