Les discussions

Régularisation de construction d'un trottoir

Bonjour, je suis propritaire de ma maison. Devant la porte d'entrée de celle-ci l'ancien propriétaire a construit sans autorisation un trottoir qui ...

4 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2012 par
dady89

Remboursement de la caution

Bonjour, je voudrais savoir si je pouvais récupérer ma caution tout de suite à la remise des clefs vu que mon studio a été loué de suite ou je deva...

1 réponse Dernière réponse le 3 sept. 2012 par
Valenchantée

Travaux après départ du logement

Bonjour, Je dois déménager dans une semaine. Lorsque nous avons nettoyé mon appartement en vue de ce déménagement, un ami a rayé le miroir de ma s...

3 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2012 par
maylin27

Fuite de gaz exterieure

Bonjour, Suite a une erreur de manipulation sur le compteur de gaz de mon père GDF est intervenue pour rebranché le dit compteur et m'ont signal...

1 réponse Dernière réponse le 2 sept. 2012 par
victoire2012

Révision de loyer

Bonjour, Pourrait-on me renseigner sur une question que je me pose. En 2000 un bail a été signé avec une révision annuelle au 1er mai (indice 4...

4 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2012 par
solenzara

Non paiement de loyer

Bonjour, je suis propriétaire, et depuis 4 mois ma locataire ne paye plus le loyer. Que dois je faire et contre qui dois je me retourner (les enfa...

2 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2012 par
cobalt69

Regul. charges après clôture des comptes

Bonjour, Notre syndic n'a plus reçu de facture de gaz pendant 7mois et ils ne s'en sont pas rendus compte donc personne n'a réclamé de facture aupr...

1 réponse Dernière réponse le 2 sept. 2012 par
marmenard

Renbousement caution

Bonjour, j'ai déménagé et mon ancien propriétaire ne veut pas me rendre ma caution car j'ai un impayé de loyers mais ils ont été mis dans mon surend...

1 réponse Dernière réponse le 1 sept. 2012 par
GrandCaribou

Maison alsacienne du 18è ou 17è siècle

Bonjour, à qui faut'il s'adresser pour arriver à déterminer approximativement l'année de construction d'une maison à colombages ? merci d'avanc...

2 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2012 par
ELSASS

Construction d'un mur

Bonjour, Nous avons demandé l'autorisation a la mairie pour construire un mur de 2m tout le tour de notre ce qui a été accordé au mois d'octobre 201...

4 réponses Dernière réponse le 31 août 2012 par
titelife

Transformation de garage en habitation

Bonjour, est ce je peut louer mon garage transformer en habitation après avoir l autorisation de transformer le garage a un pièce avec douche et ...

1 réponse Dernière réponse le 31 août 2012 par
kasom

Constructions sur zone non constructible

Bonjour, j'ai acheté il y a 7 ans une vieille maison en zone non constructible.(comme l'ai précisé l'acte de vente) Je viens de voir qu'une entrepri...

3 réponses Dernière réponse le 31 août 2012 par
pp

Rupture du bail par mon proprietaire

Bonjour, Je suis actuellement locataire et mon bail expire le 01/08/2013. Je sais que le propriétaire est tenu de m'informée 6 mois avant cette da...

2 réponses Dernière réponse le 31 août 2012 par
sonatina31

Comment recuperer une caution

Bonjour, j'ai quitté mon appartement le 10 juillet en oubliant mon etat des lieux evidemment le proprietaire s'est bien gardé de me le rendre quand...

4 réponses Dernière réponse le 31 août 2012 par
kitiane

Conflit intérêt syndic gérant

Bonjour, Le syndic de notre copropriété est le gérant d'un bailleur important de notre immeuble. Celui-ci veut supprimer le gardien de notre immeuble...

3 réponses Dernière réponse le 31 août 2012 par
lucini

Puis-je rester dans la maison ?

Bonjour, Héritière de la maison de ses Parents décédés, mon épouse et moi-même habitons cette maison.(mariés sous le régime de la communauté) Nous...

1 réponse Dernière réponse le 30 août 2012 par
MADAMIRE

Règles pour les chemins privés ?

Bonjour, à tous je découvre votre site ce jour et il me semble bien utile . le village a moins de 2000 habitants (350 habitants ) Par décision d...

1 réponse Dernière réponse le 30 août 2012 par
BmV

Problème edf ouverture de compte dans mon dos

Bonjour, Aujourd'hui au courrier j'ai reçu 2 drôles de courriers de EDF. Pour la petite histoire je me suis installée chez mon petit ami en avril 20...

1 réponse Dernière réponse le 30 août 2012 par
Energizor

Malfaçon sur maison neuve en construction

Bonsoir, mon fils et ma belle fille viennent d'obtenir un crédit pour la construction de leur maison sur un terrain ou se construit actuellement deu...

2 réponses Dernière réponse le 30 août 2012 par
quentin1510

Vente de maison

Bonjour, nous avons signez un compremis de vente sur notre maison le 23 mars,nous devions signez l'acte définitif le 28 aout ,l'aquéreuse de notre m...

7 réponses Dernière réponse le 29 août 2012 par
kikifather

Rupture contrat alternance + préavis logement

Bonjour, Bonjour, J'étais sous contrat d'alternance pour une durée de 2 ans et j'ai mis fin à celui-ci par une rupture à l'amiable fin juillet...

1 réponse Dernière réponse le 29 août 2012 par
maylin27

Mise en conformité des eaux usées

Bonjour, Propriétaire d'un chalet dans les Vosges du Nord, je me vois contrainte de faire installer un système de traitement des eaux usées. Or ce...

1 réponse Dernière réponse le 29 août 2012 par
BmV

Contrat de bail - tarification rétroactive

Bonjour, Je suis une étudiante en dernière année d'études (M2). A mon arrivée en France, mon oncle m'a trouvé un logement à Grenoble, où j'étais é...

6 réponses Dernière réponse le 29 août 2012 par
maaama

Maison heritage

Bonjour, mon pere est en maison de retraite il a une maison les enfants on 1/6en nue propriete le conjoint survivant 1/1 en usufruit des biens ...

1 réponse Dernière réponse le 29 août 2012 par
pp

Vibrations de machine à laver

Bonjour, J'habite depuis le 15 avril dans un appartement situé au 2ème étage d'un immeuble. En juin, un nouveau voisin emménage dans l'appartement...

5 réponses Dernière réponse le 29 août 2012 par
lika76

Problème pour réupérer toute la caution

 Résolu

Bonjour, J'ai déménagé et récupéré une partie de ma caution. Le propriétaire m'informe qu'elle a retenu qu'il a procédé aux remplacements de diver...

10 réponses Dernière réponse le 29 août 2012 par
MADAMIRE

Perte de jouissance partield'un logement loué

Bonjour, Suite à un sinistre 'dégat d'eau' majeur qui a été causé par un tiers occupant notre immeuble, l'appartement que nous louons est endommag...

1 réponse Dernière réponse le 28 août 2012 par
Hercule

Caution solidaire

Bonjour, Je dénonce mon bail à la suite d'une séparation d'avec mon concubin. Ca fait 6 ans que j'habitais dans cet appartement. Le bailleur m'ann...

1 réponse Dernière réponse le 28 août 2012 par
Azerty

Vendre sa maison

Actuellement, l'immobilier est en rade et pourtant, je vieilli "63 ans" et notre maison est bien trop grande pour deux retraités, nous avons essayé il...

1 réponse Dernière réponse le 28 août 2012 par
Azerty

Dépôt de garantie et résiliation

Bonjour, Fin mai 2012 je quittais un logement que j'occupais depuis 2003 parce que mon propriétaire souhaitait le mettre en vente. A une semain...

3 réponses Dernière réponse le 28 août 2012 par
Valenchantée

Envoi du préavis au bailleur ou au syndic ?

 Résolu

Bonjour, J'ai eu une proposition pour un logement neuf qui sera livré en novembre et je dois envoyer mon préavis de résiliation de bail. Je souha...

5 réponses Dernière réponse le 28 août 2012 par
sophiag

Caution

Bonjour, j ais demenager de mon appartement et de departement , j était a l opac j ai redus mon apppartement tres propre sur l etat des lieu rendu ...

4 réponses Dernière réponse le 28 août 2012 par
Valenchantée

J'achete seul mais elle veut paye edf

Bonjour, Je souhaite acheter un appartement et prendrais le crédit sur mon seul salaire et apport. J'ai une compagne qui souhaite que la facture ...

2 réponses Dernière réponse le 28 août 2012 par
Energizor

Ligne edf f.telecom sur ma maison

Bonjour, J'ai hérité d'une maison, après avoir vu mon voisin sur mon toit (propriété non cloturé) pour mauvaises réceptions de son téléphone, sans m...

1 réponse Dernière réponse le 28 août 2012 par
Energizor

3 mois de désistement

 Résolu

Bonjour, Dois-je continuer à payer le loyer après avoir rendu les clés ?

2 réponses Dernière réponse le 27 août 2012 par
MADAMIRE

Norme phonique - expert

 Résolu

Bonjour, J'ai acheté un appartement sur plan que j'habite depuis 2 mois 1/2 Je constate qu'il y a beaucoup de bruit venant de l'appartement supér...

2 réponses Dernière réponse le 27 août 2012 par
esseulée

Je paye l'electricté des communs !

Bonjour, Je suis locataire depuis quelques mois et je me suis aperçu que l'électricité des communs (détecteur de présence,et les ampoules des escali...

6 réponses Dernière réponse le 27 août 2012 par
Papaschultz

Préavis d'un mois résiliation bail

Bonjour, Mon mari et moi sommes salariés dans une boulangerie. Nous avons décidé de nous installer à notre compte et venons donc d'acheter une b...

1 réponse Dernière réponse le 27 août 2012 par
maylin27

Murs à 100 % d'humidité suite dégât d'eau

Bonjour, Alors j'ai découvert que la peinture de mon WC séparé cloquait par endroit et j'en ai informé mon bailleur. Après plusieurs visites du...

14 réponses Dernière réponse le 27 août 2012 par
Lallo75

Refus de remboursement de la copropriété

Bonjour, Ce samedi 20/08, suite à une canalisation sanitaire bouché, j'ai subit un dégât des eaux usés dans mon logement, j'ai du faire intervenir...

3 réponses Dernière réponse le 27 août 2012 par
Dupont.D

Classé sans suite - comment faire après

Bonjour nous avons pris un artisan pour faire les abords en carrelage de notre piscine, dès la fin de la pose nous avons constaté des malfaçons ...

1 réponse Dernière réponse le 27 août 2012 par
vincent_d

Passation locative avec l'agence (préavis?)

Bonjour, Actuellement locataire d'un studio et sur le même pallier un appartement Type T2 va être à louer par la même agence que moi. Je souhaite...

1 réponse Dernière réponse le 27 août 2012 par
Azerty

État des lieux et caution après un dégât desx

Bonjour, J ai subi un très gros dégât des eaux non responsable dans mon logement fin mai 2012 Après le défie des experts et un assèchement en juill...

2 réponses Dernière réponse le 27 août 2012 par
Laure69

Terrain agricole non constructible?

Bonjour, Voilà ma question je suis jardinier paysagiste donc affilié à la MSA . Je suis installé a mon compte depuis 5 ans et dans le cadre de mon ...

2 réponses Dernière réponse le 26 août 2012 par
Djèdjè83

Bornage

Bonjour, Il y a 11 ans j'ai acheté un pavillon. Notre voisin vient de clôturer son terrrain par une grillage soit disant en limite séparative. Ors...

8 réponses Dernière réponse le 26 août 2012 par
m2m2

Rupture de bail

Bonjour, Je suis étudiante et je suis actuellement en litige avec mon ancien propriétaire. En effet, en aout 2011 je lui ai loue un logement pour le...

1 réponse Dernière réponse le 26 août 2012 par
marmenard

Infiltration d'eau eau niveau des tuyau ...

Bien le bonjour, Il y a qu'elle que année la société des eau on fait des travau devant notre maison, lors des travau il on casser les ancien...

3 réponses Dernière réponse le 26 août 2012 par
adrien4607

Caution

Bonjour, je dois louer une maison loyer 580euro et le propriaitaire me demande 1000EURO de caution en disant ses a prendre ou a laisser a t il le ...

2 réponses Dernière réponse le 26 août 2012 par
sandra197669170

Home

Bonjour, je désire acheter un terrain agricole puis je y mettre un mobil home pou y vivre. merci pour vos infos.

1 réponse Dernière réponse le 26 août 2012 par
^^Marie^^

Edf et france telecom sur mon terrain

Bonjour, j'ai hérité d'une maison et les poteaux edf et france télélcom sont sur mon terrain, un est sur un terrain ou je dois planter des oliviers ...

1 réponse Dernière réponse le 26 août 2012 par
BmV
Résultats 10301 - 10350 sur un total de 14 549