Les discussions

Yourt

Bonjour, je souhaieterai savoir quel terrain faut il pour pouvoir mettre une yourt constructible ou non si jai des demarches a faires aupres de ma ...

1 réponse Dernière réponse le 20 mai 2011 par
kasom

Demolition d'un mur par nos voisins

Bonjour, Alors c'est un peu difficile a expliqué,je suis en location j'ai le salon salle a manger en longueur et une véranda.le proprietaire c'est a...

kasom

Preavis locatif /rsa

Résolu

Bonjour, préavis pour location pour perception du rsa ??

2 réponses Dernière réponse le 20 mai 2011 par
Eric Roig

T.l.e

Bonjour, Est-il vrai quand faisant un prêt en devise(chf) on peut payer moins de taxe d'öquipement?

lucini

Arbre en bordure de propriété

Bonjour, Quelle distance légale de la limite de propriété pour un arbre (sapin) d'environ 10/15m de hauteur planté il y a .. 30 ans environ ??

tada

Consommation de gaz de ville

Bonjour, je voudrai votre avis si possible,pour une consommation de gaz,es ce que 972 kwh de gaz pour 10 mois,c'est beaucoup ou pas assez? merci de vo...

11 réponses Dernière réponse le 19 mai 2011 par
soso

Obligation propriétaire

Bonjour, Depuis 4ans 1/2 je loue une maison au maire adjoint de ma commune. Quand je suis arrivée le terrain attenant à ma clôture est le terrain de...

3 réponses Dernière réponse le 19 mai 2011 par
Patou

Chaudière entartrée

Bonjour, Dernièrement j'ai fait venir un réparateur pour ma chaudière qui fuyait. Il a fait le nécessaire, je n'ai plus de fuite par contre je n'ai ...

3 réponses Dernière réponse le 19 mai 2011 par
Laura

Déménagement pour travail préavis 1 mois ?

Bonjour, je suis locataire d une maison a 10 km de mon boulot avec mon conjoint nous allons nous separé moi je reviens dans la ville de mon lieu de tr...

1 réponse Dernière réponse le 19 mai 2011 par
jaqot

Depart d un logement

Bonjour, je suis partie de ma location hlm en laissant de gros travaux a faire pas eu le temp de le faire si ma facture est eleve que dois je faire

maylin27

Sos.... droits des locataires !!!!

Bonjour, Je suis locataire d'une maison et d'un petit terrain appartenant à la mairie de mon village. Une haie bordant la voie communale d'accès (sa...

2 réponses Dernière réponse le 19 mai 2011 par
Elo

Frais de mise en service edf

Bonjour, Je vais être locataire d'un logement neuf dans une résidence. A qui incombe les frais de mise en service pour ce logement ( au Propriét...

7 réponses Dernière réponse le 19 mai 2011 par
Energizor

Bail se termine le 31 /08/2011

Bonjour, Est-ce-que , je dois renouveller le bail à mon locataire (il se termine le 31/082011) , il ma mis au tribunal pour logement insalubre (j'...

maylin27

Regularisation charges d'eau 582 m3

Bonjour, Je viens de demenager, mon ancien bailleur me demande de regulariser 582m3 de charges d'eau soit 1891 € pour un an pour l'année anterieur...

5 réponses Dernière réponse le 18 mai 2011 par
Paris

Cohabitation avec quelqu'un qui a 1 salaire

Bonjour, je vis actuellement seule avec ma fille dans un f3 et je beneficie du RSA.je voudrait me mettre en habitation avec mon copain qui lui touc...

2 réponses Dernière réponse le 18 mai 2011 par
céline

Dalles en polystirene

Bonjour, a t-on le droit de poser des dalles en polystirene au plafond ? Ou y a t-il un texte qui prévoie l'interdiction (surtout les assurances) me...

2 réponses Dernière réponse le 18 mai 2011 par
florence

Propriétaire, déménagement, loyer

Bonjour, Voila mon problème: Pour cause de déménagement on rend les clef de l'appartement Le 02 juillet 2011 et ma propriétaire me réclame le loye...

5 réponses Dernière réponse le 18 mai 2011 par
florence

Location hlm

Bonjour, je suis locataire d'un appartement HLM quand je suis rentrée on était 4 mon mari mes DEUX enfants et moi depuis je suis divorcée mon fils a...

3 réponses Dernière réponse le 18 mai 2011 par
florence

Obligation du bailleur

Bonjour a tous, Je me tourne vers vous afin d'avoir de l'aide car je suis un peu perdue... J'ai emménagé en novembre dans une petite maison refait...

1 réponse Dernière réponse le 18 mai 2011 par
Laura

Problèmes avec la mairie à cause terrasse

Bonjour, Je suis en litige avec la mairie qui me reproche d'avoir transformé du shob en shon car j'ai fermé ma couverture de terrasse de baches q...

3 réponses Dernière réponse le 18 mai 2011 par
nikenike

Quitter mon logement

Bonjour, ETANT ADULTE HANDICAPEE AGEE DE 51 ANS JE VOUDRAI SAVOIR SI J'ai droit a donner qu' 1 MOIS DE PREAVIS AU LIEU DE 3 MOIS J' attend votre re...

1 réponse Dernière réponse le 18 mai 2011 par
jaqot

Résiliation contrat edf

bonjour, est-ce qu'il existe des frais de résiliation lorsque l'on arrête edf je vous remercie, si oui combien ça coute

1 réponse Dernière réponse le 17 mai 2011 par
Energizor

Commandement de quitter les lieus

Bonjour, j'ai reçu par huissier un commandement de quitter les lieux. Ors lors de mon passage devant le TGI en mai2010, un plan d'appurement a été...

4 réponses Dernière réponse le 16 mai 2011 par
mamamcool

Permis de construire sur terrain en indivisio

Bonjour, Mon frere et moi avons un terrain en indivision j'ai 75% de par. il a déposé un permis de construire mais j'y suis oppsé tant que nous n...

2 réponses Dernière réponse le 16 mai 2011 par
Paris

A qui revient le nettoyage d'escaliers commun

Bonjour, qui doit réaliser les travaux de nettoyage d'escaliers communs le long d'un mur mitoyen équipé d'une haie vegetale. merci de votre repon...

Paris

Chaudière

Bonjour, En visitant le foire de paris, nous avons cédez à une pression de vendeur de chaudière à bois, pour remplacez la chaudière à gaz qu'on a....

canim5

Problème de voisinage poulailler

Bonjour, mon voisin a construi un poulayler a 3 maite de la maison qui a 20 poule plus autre bete la poulyaer fait 100 metre carre les odeur son...

4 réponses Dernière réponse le 15 mai 2011 par
gerber1

Convocation d un geometre expert

Bonjour, nous avons recu une convocation d'un geometre expert sur la demande d'une societe immobiliere future proprietaire d'un futur lotissement ...

2 réponses Dernière réponse le 15 mai 2011 par
fb:db

Pompe a chaleur

Bonjour, nous envisageons dans une construction neuve, un plancher chauffant,alimenté par une pompe a chaleur air air. qu"en pensez-vous?

1 réponse Dernière réponse le 15 mai 2011 par
marnico0702

Logement fonction gendarme

Bonjour, Un gendarme a-t-il le droit de mettre son logement de fonction à la disposition de ces enfants?

lucini

Changement de numérotation

Bonjour, il va avoir un changement de numérotation et pour nous ,nous sommes a un n° 10 et notre adresse va être modifié par un autre n° .Je suis ac...

Paris

Assainissement

Bonjour, je doit remettre mon installation d'assainissement individuelle aux nouvelles normes (filière compact)si je fait réaliser les travaux par l...

prunelle

Assainissement

Bonjour, mon assainissement autonome ne marche plus ,la ville me propose de me racorder sur la ville et les traveaux concernant la voie public serait ...

1 réponse Dernière réponse le 14 mai 2011 par
prunelle

Assainissement

Bonjour,je suis proprietaire d'une maison depui 10ans ,avec fosse septiques,je suis raccordable,sa fait 10ans que je ne paye pas le traitement des eau...

2 réponses Dernière réponse le 14 mai 2011 par
prunelle

Obligation des communes a l'aissainissement

Bonjour, sur une petite commune de montagne,(hautes-pyrénées) une enquete publique donne la priorité a la mise en place d'un assainissement collecti...

prunelle

Assainissement

Résolu

Bonjour, comment se raccorder tout a égout si ma maison est en contrebas avec un dénivelé environ 4mètres??????????

prunelle

Où puis-je envoyer un mail

Résolu

Bonjour, Des sommes me sont réclamées alors qu'elles m'ont été débitées. Pour donner les dates et les montants je voudrai envoyer un mail à la Trés...

3 réponses Dernière réponse le 14 mai 2011 par
lucini

Vente d'un appartement après séparation ?

Résolu

Bonjour, Étant actuellement en train de me séparer de ma compagne, je me pose une question quant au bien être de notre fils de 2 ans . En effet, ...

lucini

Héritier ne pouvant pénétrer chez son père

Bonjour, suite au décés de mon frère ,sa compagne colocataire avec lui depuis deux ans,mais non déclarée aux services administratifs,non paxée ni m...

2 réponses Dernière réponse le 14 mai 2011 par
Paris

Aide à comprende le droit du loataire

Résolu

Bonjour, Suite à une demande de logement,on m'a proposer de visiter un logement qui me convient au niveau loyer et quartier ,le probleme c'est que c...

Laura

Clotures exterieurs

Bonjour, je voudrais savoir si je suis soumis à une demande de travaux pour poser un grillage entre chez moi et mon voisin et par la meme occasion f...

FB

Abus de pouvoir d'un président de cs

Bonjour, Juste avant une AG, j'ai surpris le président du CS en train de distribuer des mandats en blanc à des copropriétaires à l'entrée de la sa...

5 réponses Dernière réponse le 13 mai 2011 par
Paris

Facture matériaux + chère que devis signé

Bonjour, Nous avons fait par une entreprise de matériaux un devis maçonnerie pour notre maison. Cependant après reception de la facture il s'avèr...

1 réponse Dernière réponse le 13 mai 2011 par
Nicole

Régularisation de charges locatives annuelle

Bonjour, je suis étudiante à lille,j'occupe un studio en location. mon loyer est réglé par prélevement . ce mois ci,en plus de mon loyer,je vois qu'u...

2 réponses Dernière réponse le 13 mai 2011 par
marmenard

Fenêtration

Bonjour, Ns aimerions savoir s il existe une aide quelqueconte pour faire le changement de la fenêtration de la maion au complet. Ns perdons beauc...

gerber1

Journal officiel dédite et rsa

Bonjour, Combien de temps faut-il a une loi votée pour apparaître au journal officiel? Je suis au RSA et je dois donner ma dédite qui serait réduite...

maylin27

Envahi par les poubelles d'un restaurateur

Bonjour, je suis co-propriétaire occupant dans un petit immeuble au centre de Toulouse. Dans cette co-propriété, il y a un restaurateur qui nous su...

6 réponses Dernière réponse le 12 mai 2011 par
zetoul

Dépôt de garantie couvre quelle réparation ?

Bonjour, Je suis étudiante et viens de quitter ma location : l'agence me réclame des frais pour des menues réparations , d'un montant exorbitant (...

1 réponse Dernière réponse le 12 mai 2011 par
maylin27

Mauvais etat des stores

Bonjour, Voilà nous venons d'acheter une maison et nous sommes dedans depuis le 18 Avril. Nous sommes aperçus que les stores sont en très mauvais ...

2 réponses Dernière réponse le 12 mai 2011 par
marie3317

Portes-fenêtre privatives a usage collectif?

Bonjour, lors de la réunion annuelle des co_propriétaires qui s'est déroulée le 11/05/2011. Le syndic nous informe que les baies fenêtre ouvrant su...

1 réponse Dernière réponse le 12 mai 2011 par
fanchb29
Résultats 13551 - 13600 sur un total de 14 640