Les discussions

Mairie s'oppose au raccordement erdf

Bonjour, je suis proprietaire d'un terain de loisir en zone NI inondable avec eau de ville chalet en bois 40M2 cadastrer et hangar 25M2 cadastrer.J'ai...

2 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2011 par
Laura

Achat d'une maison avec compteur chantier

Bonjour, je suis propriétaire d'une maison depuis janvier 2011 et l'electricité est branchée sur un compteur de chantier car c'est mon vendeur qui l...

1 réponse Dernière réponse le 24 avr. 2011 par
Laura

Surconsommation d'eau = cumulus vétuste

Bonjour, J'habite depuis 3 ans dans une petite maison entre mes proprios et leurs fille. Depuis 2 semaines le cumulus faisait un drôle de bruit al...

2 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2011 par
Laura

Récupérer un acompte

Bonjour, J'ai un soucis avec mon peintre, je lui ai demandé un devis en avril 2010, que j'ai accepté un mois après et je lui ai donc versé un acompt...

2 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2011 par
pauline64

Locataire

Bonjour,j habite dans cette appartement depuis plusieur annees !mais depuis quelque temps nous avons pas mal de degradation!exem;; fenetre de la cuis...

4 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2011 par
Laura

Exonération surloyer pour travaux

Bonjour, Je paye un surloyer depuis cette année dans mon logement HLM, le changement de mes radiateurs et fenêtres en 2010/11 par l'organisme HLM ...

1 réponse Dernière réponse le 24 avr. 2011 par
Laura

Voiture à l'abandon sur mon terrain

Bonjour, je ne sais plus vers qui me retourner,en juillet 2010 nous avons pris une location ,le jour de la signature du bail une vieille voiture e...

7 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2011 par
Laura

Attestation d hebergement gratuit

Bonjour, puis je faire une attestation d hébérgement gratuit a un ami pour qu il puisse louer un studio? celui ci vivait en concubinage , il se son...

1 réponse Dernière réponse le 22 avr. 2011 par
Paris

Autorisation pour avoir un chien

Bonjour, Nous sommes un jeune couple habitant à Binche en Belgique. Sa fait 6 mois que ma compagne et moi sont en ménage. Depuis un certains temp...

10 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2011 par
marionnette30

Taxe d'habitation

Bonjour, d'une année sur l'autre ma taxe d'habitation change je ne paye jamais la même chose es ce normal

1 réponse Dernière réponse le 22 avr. 2011 par
maylin27

Degats des eau avec un tiers! pose probleme

Bonjour, j'ai eu un degat des eaux en septemebre dernier et je suis toujours en attente de reparation! à ce jour 9 mars... je suis locataire et u...

19 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2011 par
aie mac

Rupture de bail par le propriétaire

Bonjour, Mon propriétaire veut rompre notre bail sous prétexte d'installer son fils dans le logement. Dans ce cas, existe t-il une durée légale av...

6 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2011 par
maylin27

Obstacles à l'acte trentenaire

Bonjour, la signature d'un compromis de vente d'un terrain sur lequel mes parents habitaient depuis 24 ans peut elle être un obstacle à une demande d'...

3 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2011 par
jaqot

Écourtement de bail locatif suite et precisio

Bonjour, Je suis d'accord sur la forme mais pas sur le fond car le bilan énergétique de cette appartement annonçait une estimation de 600euros cha...

1 réponse Dernière réponse le 21 avr. 2011 par
jaqot

Régularisation charges après solde compte

Bonjour, J'ai quitté un logement en location le 23 juin 2010. En septembre 2010 l'agence qui gérait cette location m'a adressé le solde de notre c...

4 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2011 par
indiaskype

Conseils copropriété

Bonjour, j'habite dans une résidence de 170 appartements(,environ) nous avons reçu un courrier pour l'assemblée générale où une motion concernant l...

3 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2011 par
Paris

Facture suite à fuite d'eau

Bonjour, suite à des coups de surpression, la canalisation a cédé sur ma partie privée (après compteur). La fuite a engendré un gros cubage considér...

2 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2011 par
aie mac

Fuite d'eau salle de bain.

 Résolu

Bonjour, Mon voisin dans dessous à un dégât des eaux du à l'étanchéité de ma douche qui fuit. est ce que je peux faire les ces travaux moi même...

3 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2011 par
aie mac

Contestation état des lieux sortant

Bonjour, je suis restée 18ans dans un logement hlm après l'état des lieux sortant en 2007. les hlm mon facturé594 euros de frais de rénovation,al...

1 réponse Dernière réponse le 20 avr. 2011 par
mina249

Dépannage d un store électrique ds un meublé

Bonjour, Je suis locataire d un meublé et l un des stores électriques ne marche plus. Pouvez vous me dire à qui appartient il de le faire réparer ...

1 réponse Dernière réponse le 20 avr. 2011 par
armoricaine

Loyer trop cher rupture de bail

Bonjour, Je souhaite raccourcir ma mon bail de location d'appartement. En effet celui ci étant trés mal isolé m'as couté trés cher cette hivers...

1 réponse Dernière réponse le 20 avr. 2011 par
Energizor

Litige avec edf

Bonjour, J'ai quitté mon logement le 28 février 2011, lors de l'état des lieux je n'ai pas pu avoir accès à mon compteur d'électricité et donc je n'...

1 réponse Dernière réponse le 19 avr. 2011 par
Energizor

Canalisations bouchées depuis plus d'un mois

Bonjour, Je tiens tout d'abord à préciser que je suis une femme, enceinte de 8 mois, je ne vis pas seule et j'ai des animaux à ma charge, ce problème...

3 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2011 par
oxeuh

Rupture contrat de location

Bonjour, Je souhaiterai quitter mon logement actuel que j'occupe avec ma compagne depuis 2009, mais malheureusement elle m'apparait pas sur le con...

2 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2011 par
guilaume 86

Litige sur mur non mitoyen (trous et fissures

Bonjour, mon voisin fait des trous pour poser des appliques sur un mur nous appartenant, que puis je faire à savoir qu'il n'y a aucun dialogue avec ...

1 réponse Dernière réponse le 19 avr. 2011 par
jaqot

Preavis

Bonjour, A la signature du bail, je ne travaillais pas et je ne travaille tjs pas. Mais j'ai des revenus fonciers. Mon préavis est il de 1 ou 3 mo...

3 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2011 par
jaqot

Panne de pompe à chaleur

Bonjour, Le compresseur de ma pompe à chaleur est hs, mon chauffagiste me le remplace sous garantie mais il me propose aussi par sécurité de rempl...

4 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2011 par
BREN50

Cerfa 10073 01 ou autre

Bonjour, je voudrai remplacer ma porte d'entrée qui est HS dans une ancienne maison , je doit demander l'autorisation à la mairie de mon village , que...

2 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2011 par
marcel

Clause abusive ou non dans un bail?

Bonjour, J'occupe actuellement un appartement et je viens de déposer mon préavis pour quitter le 30 juin mon appartement. Dans le contrat que j'ai...

4 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2011 par
armoricaine

Terrasse privée

Bonjour, Si je veux installer un coupe vent en verre ( panneaux ) totalement amovible (pas fixe )sur une terrasse,loggia privé ,exposer au vent trè...

2 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2011 par
armoricaine

Reduire mon preavis en hlm

Bonjour, nous sommes dans l appartement depuis 7 ans un 3 pièce j ai deux enfants un fille et un garçons il est tant pour eux d avoir chacun une cha...

3 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2011 par
jaqot

Fuite d'eau

 Résolu

Bonjour, J'aimerais savoir combien de m3 peuvent s'échapper d'une conduite d'eau s'il y a une fuite? Mon locataire dit qu 'il y en a 30m3 sur 57m3...

1 réponse Dernière réponse le 18 avr. 2011 par
ostefan

Contestation après état des lieux

Bonjour, je suis restée trois ans dans le studio que j'occupais, et que j'ai loué neuf. Peinture blanche, parquet au sol, rien à dire puisque c'ét...

1 réponse Dernière réponse le 18 avr. 2011 par
blux

Véranda

Bonjour, Notre maison est entourée d'un muret de 30cm de h, et un grillage par-dessus de 1 m. Notre voisin ( très bordélique) veut creuser une ...

1 réponse Dernière réponse le 18 avr. 2011 par
ostefan

Ma ex-colocatrice ne veut pas me rembourser

Bonjour, Voila j'ai été en colocation toute l'année 2010 cela dit de gros conflit on fait que nous avons dût chacun partir de son côté. L'app...

1 réponse Dernière réponse le 18 avr. 2011 par
Energizor

Fermeture terrasse pr baie vitréecoulissante

 Résolu

Bonjour, Je désire procéder à la fermeture de ma terrasse afin de me protéger des moustiques et de la pluie. Dois-je me rendre à la mairie ?Je préci...

2 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2011 par
doudouchérie

Hebergement a titre gratuit

Bonjour, je vais me déclaré a titre gratuit chez une personne avec ma fille et mon conjoint !ceci pour une courte durée max 3mois ! la personne touc...

1 réponse Dernière réponse le 18 avr. 2011 par
angeldu06210

Demenagement et remboursement du fioul?

Bonjour, je dois demenager prochainement de mon appartement et il y a 2 mois, j'ai fais le plein de fioul. Il me reste plus de 1 000 litre de fio...

7 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2011 par
Laura

Veranda

Bonjour, Il y a 5 ans, j'ai fait installer une véranda. La société vient de s'apercevoir que je n'ai pas payer l'entièreté de la facture. Est ce ...

1 réponse Dernière réponse le 17 avr. 2011 par
gerber1

Voie privée donnée au domaine communal

Bonjour, Nous en en indivision sur notre voie d'accés à nos maisons, nous avons fait une demande à la mairie afin que celle-ci prenne notre voie pri...

2 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2011 par
COUVI

Probleme avec mon proprio et agence

Bonjour, Je m'adresse à vous pour avoir des renseignements. Depuis septembre 2009 , j occupe un appartement avec mon mari et mes 2 enfants. mais...

3 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2011 par
maya

Litige dégats des eaux

Bonjour, J'ai eu un dégât des eaux avec un copropriétaire du dessus qui a refusé de signer le constat . J'ai fait les formalités avec mon assureu...

1 réponse Dernière réponse le 16 avr. 2011 par
dinoreg

Durée du préavis de résiliation de bail.

 Résolu

Bonjour, Il était question pendant un temps d'une loi sur la réduction du préavis de fin de bail locatif pour le réduire à 2 mois au lieu de 3. ...

3 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2011 par
jaqot

Probleme terrain insalubre voisinage

Bonjour, j'ai des problemes avec mes voisins insalubrite on a des rats chez nous ou puis je m'adresser pour leur faire nettoyer tout le conciliateur c...

2 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2011 par
manue

Travaux cave

Bonjour, mon bailleur m'oblige a vider ma cave sous pretexte de travaux n'ayant pas d'endroit où stocker mes affaires qui se trouvent dans ma cave...

3 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2011 par
Paris

Ma proprio ne veut pas faire les reparations

Bonjour, Voila cela fait deux ans que j habite en location dans une maison 2 pieces, et depuis moins d un an la fausse sceptique se bouche courramen...

4 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2011 par
maya

Etat des lieux de sortie et caution help!

 Résolu

Bonjour, J'ai quitté mon logement que je loué depuis 11ans suite a une infestation de moisissure dut au manque de VMC. Mon etat des lieux d'entré...

5 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2011 par
jaqot

Droits du garant d'un bail

Bonjour, Quels sont les droits du garant dans la signature du bail? - Est-il considéré comme locataire ou co-locataire si son nom ne figure pas...

1 réponse Dernière réponse le 16 avr. 2011 par
maylin27

Terrasse semi couverte - raccourcir toiture

Bonjour à tous, J'espère que vous allez pour voir m'apporter un conseil une réponse. Je suis propriétaire d'un appartement situé au 2ème et dernier ...

3 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2011 par
fanchb29

Etat des lieux de sortie...

Bonjour, J'ai quitté mon appartement ce jour. L'état des lieux de sortie a donc été fait. Si le propriétaire découvre des choses peut-il reven...

1 réponse Dernière réponse le 15 avr. 2011 par
maya
Résultats 13551 - 13600 sur un total de 14 502