Les discussions

Panneau electrique dans la salle de bain

Bonjour, salut moi jai un panneau electrique dans la salle de bain mais il est a 4 metre de la douche jai pennsser faire une boit a lentoure du p...

2 réponses Dernière réponse le 25 mars 2012 par
ASILLY

Cabanon provençal

Bonjour, Je suis propriétaire d'une parcelle agricole cultivée par un paysan qui me verse une rente. Puis-je aménager un cabanon ou éventuellement u...

3 réponses Dernière réponse le 24 mars 2012 par
BmV

Bornage bougé suite plan de division

Bonjour, Nous avons acheté il y a 2ans une maison dont les anciens propriétaires avaient fait une division de terrain. Une autre personne a fait acq...

1 réponse Dernière réponse le 24 mars 2012 par
BmV

Signalisation dans un lotissement

Bonjour, Nous envisageons de poser des ralentisseurs dans notre lotissement et nous nous demandons s'il est obligatoire de rajouter des panneaux les...

6 réponses Dernière réponse le 24 mars 2012 par
gegedu13

Loyer trop versé suite à résiliation du bail

Bonjour, Mon ami et moi sommes avons résilié notre bail locatif et remis les clés de notre appartement le jour de l'état des lieux, soit le 22 jan...

4 réponses Dernière réponse le 24 mars 2012 par
maylin27

Taxe d'ordure ménagére réduite

Bonjour, Nous avons emmenagés avec on ami le 1er janvier 2012 dans 1 logement insalubre.Donc nous déménageons le 20 avril dans une autre ville, je...

3 réponses Dernière réponse le 24 mars 2012 par
groslivier

Borne de trottoir

Bonjour, suite à un soucis de stationnement sur le trottoir,la mairie a décidé de poser des bornes afin d'empêcher cela. le soucis est l'emplacem...

2 réponses Dernière réponse le 24 mars 2012 par
tophe

Plaques fibrociment

 Fermé

Bonjour, mais il faut déposer une demande auprès de l'inspection du travail qui met des contraintes alors qu'il n'y a pas de poussière avec l'eau

1 réponse Dernière réponse le 24 mars 2012 par
maylin27

Taxe habitation

Bonjour, j'ai fait un échéancier en quatre fois je les respecter est trois jour aprés avoire fini de payé je recois une letre que j'ai une majoratio...

2 réponses Dernière réponse le 23 mars 2012 par
australe13

Bon avocat pour haie

Bonjour, Qui connait en Moselle un très bon avocat pour attaquer en justice un voisin ne respectant pas les limites séparatrices

1 réponse Dernière réponse le 23 mars 2012 par
BmV

Redevance incitative

Bonjour, Notre CCEG nous oblige à prendre les poubelles pucées avant le 01/2012. Si nous décidons de ne pas la prendre notre poubelle actuelle ne se...

7 réponses Dernière réponse le 23 mars 2012 par
rob

Probleme de voisinage

Bonjour, nous avons des voisins qui nous demandent d'élaguer un arbre qui les dérange. Celui-ci est planté depuis plus de trente ans, et ce trouve ...

2 réponses Dernière réponse le 23 mars 2012 par
ZEUS57

Beneficier le droit de preavis reduit

Bonjour, Actuellement, mon logement est tres loin de mon ecole. Je prends chaque jour 4h de deplacement. Le trajet est tellement fatiguant. Pu...

3 réponses Dernière réponse le 23 mars 2012 par
marionnette30

Choc thermique dans location

Bonjour, J'habite depuis un ans et demi avec ma femme dans un petit (20m2) appartement assez mal isolé et donc tres souvent humide malgré une ven...

9 réponses Dernière réponse le 23 mars 2012 par
00lina00

Caution

Bonjour, je suis caution d'une personne qui a etait au contentieux puis huissier voir tribunal les loyers ne sont pas payer que puis je faire pour me...

1 réponse Dernière réponse le 23 mars 2012 par
dna.factory

Affaire de tuyas

Bonjour, Mon voisin a porté plainte car mes tuyas ne respectent pas la distance il a pris un huissier qui à mesuré a travers le grillage 25 CM et no...

1 réponse Dernière réponse le 23 mars 2012 par
gerber1

A qui la charge de repeindre des volets?

Bonjour, Dans notre copropriété, nos volets métalliques ont subis des coups de gel et la peinture s'écaille. Est-ce fait partie des frais de la copr...

1 réponse Dernière réponse le 23 mars 2012 par
Utilisateur anonyme

Préavis

 Résolu

Bonjour, J'ai envoyé mon courrier de préavis pour un départ de mon logement au 30 juin 2012. N'étant pas encore dans la période légale des 3 mois...

4 réponses Dernière réponse le 22 mars 2012 par
*guss*

Servitude canalisation d'eau potable

Bonjour, une servitude de canalisation d'eau potable passe au milieu de mon terrain. Pour pouvoir construire puis je modifier le tracé de cette canali...

1 réponse Dernière réponse le 22 mars 2012 par
aurad

Diagnostique assenissement

Bonjour, nous avons eu une reunion hier et il en ressort que c'est à nous de payer le diagnostique .de plus la societe qui va faire ce diagnostique ...

1 réponse Dernière réponse le 22 mars 2012 par
aurad

Edf résiliation non souhaité erreur favorable

Bonjour, Je vous écris car je suis plus ou moins inquiet du déroulement de cette histoire. Je vous explique les circonstances. Hier soir je rentre...

1 réponse Dernière réponse le 22 mars 2012 par
Energizor

Préavis réduit occupant logement de fonction

Bonjour, Mon locataire est une société privée, titulaire d'un contrat de location "classique" sur un appartement "non meublé" et cette dernière m'...

3 réponses Dernière réponse le 22 mars 2012 par
maylin27

Proprietaire envahissant

Bonjour, nous sommes locataires depuis bientôt deux ans et jusqu'à maintenant nous n'avions pas eu de problèmes avec nos proprietaires. Premier probl...

2 réponses Dernière réponse le 22 mars 2012 par
ulyssesourd

Date du préavis

Bonjour, J occupe un f3 meublé ; j ai trouvé un f4 et sur le bail du meublé il y a inscrit qu il faut qu un mois de preavis. j ai donc envoyé mon ...

3 réponses Dernière réponse le 22 mars 2012 par
BmV

Fuite d'eau tuyau d'arrivée d'eau evier

 Résolu

Bonjour, J'ai une fuite d'eau au niveau du tuyau d'arrivée d'eau froide de mon evier de cuisine. La prise en charge doit elle etre faite par le prop...

2 réponses Dernière réponse le 22 mars 2012 par
vivi

Raccordement au tout à l'égout interdit !

Bonjour, Nous habitons une petite commune de 300 habitants qui a voté la mise en place d'un tout à l'égoût. Nous sommes à 100 mètres de la mairie e...

6 réponses Dernière réponse le 22 mars 2012 par
maylin27

Récupération caution

Bonjour, mon ancien propriétaire ne veux pas me rendre ma caution que devons nous faire pour la récupérer et qui doit on contacter pour nous aider

3 réponses Dernière réponse le 21 mars 2012 par
marmenard

Locataire

 Résolu

Bonjour, je suis actuellement locataire,ma propriétaire a un terrain a coter de la maison d habitation qu' on n occupe .elle veux y faire un terrain d...

6 réponses Dernière réponse le 21 mars 2012 par
brice33

Assainissement non collectif

Bonjour, Bonjour, j'ai une résidence secondaire dont l'assainissement n'est pas aux normes. Questions 1)puis-je me dispenser d'un "diagnosti...

2 réponses Dernière réponse le 21 mars 2012 par
ammonite

Loyer

Bonjour, nous devons signer un bail pour location ce we avec depot de garantie de 750e quand devrons nous commencer a regler le 1er loyer ? merci pa...

1 réponse Dernière réponse le 21 mars 2012 par
marionnette30

Remplacement des canalisations d'eau potable

Bonjour, La commune de ma résidence remplace les réseaux publics de distribution d'eau potable. Elle me demande mon accord pour déplacer le compteur...

2 réponses Dernière réponse le 21 mars 2012 par
remix

Litige haie de troene

Bonjour, en aout 2011 j'achète une maison mitoyenne d'un coté devant la maison se trouve mon jardinet dans un délabrement intense avec des rosiers d...

5 réponses Dernière réponse le 21 mars 2012 par
domisylvie

Litige avec un artisan électricien

Bonjour, URGENT ...litige avec un artisan électricien pour refus d'exécution de travaux... Début janvier 2012, j'ai signé un devis pour des trava...

1 réponse Dernière réponse le 20 mars 2012 par
gerber1

Assainissement et vente

Bonjour, Puis-je vendre ma maison de particulier à particulier sachent que l'assainissement n'est pas au normes et que le terrain qui pourrait suppo...

1 réponse Dernière réponse le 20 mars 2012 par
granny

Non respect des règles de co-proprété

Bonjour, je suis en co-propriété dans une maison de deux appartements avec ma soeur. Moi j'habite au dessus et l'autre apppartement est loué. Le pro...

1 réponse Dernière réponse le 20 mars 2012 par
granny

Puis-je cloturer un jardin en copropriété?

Bonjour, J'ai acheté un appartement en rdc avec un jardin de 30m2. Lors de l'achat, il était stipulé que l'appartement serait livré avec une haie en...

1 réponse Dernière réponse le 20 mars 2012 par
granny

Place de parc privée

 Résolu

MImi 13-03-12 Bonjour, Nous sommes propriètaire d'une place de parc devant l'immeuble et depuis ma fenêtre je vois souvent des voitures qui s...

1 réponse Dernière réponse le 20 mars 2012 par
granny

Remplacement des arbres morts dans une haie

Bonjour, je quitte mon logement qui est entouré d'une haie d'environ 70 m. Je vais tondre la haie pour l'état des lieux. Or, sur les 80 tuyas qui c...

1 réponse Dernière réponse le 20 mars 2012 par
remy

L'agence est-elle honnête

Bonjour, j'ai quitté mon logement( un studio de 20m carré, que j'habitais seul) il y a un peu plus d'un moi. Et aujourd'hui je reçois un courrier r...

4 réponses Dernière réponse le 20 mars 2012 par
Mehdi

Taille des thuyas du côté de mon voisin

Bonjour, c'est ça tache ou bien la mienne? merçi

1 réponse Dernière réponse le 20 mars 2012 par
blux

Ravalement de façade

Bonjour, J'habite une copropriété composée de 2 blocs. une assemblée générale a été convoquée pour un vote sur le ravalement des façades. Nous avons...

8 réponses Dernière réponse le 20 mars 2012 par
seacove

Resiliation du bail suite à mutation

Bonjour, j'ai étais muté le 02/01/2012 dans le même département, nous souhaitons déménager et nous aimerions savoir combien de temps la mutation e...

2 réponses Dernière réponse le 20 mars 2012 par
jesdav

Pose d un grillage rigide

 Résolu

Bonjour, je voudrais poser un grillage rigide autour de ma propriété, j'habite dans un village dois je avertir la mairie

2 réponses Dernière réponse le 19 mars 2012 par
bea

Tacite reconduction d'un bai

 Résolu

Bonjour, Je suis propriétaire d'un logement, toujours occupé par le même locataire, et cela a fait 9 ans en août 2011. En mai 2002, nous avions étab...

1 réponse Dernière réponse le 19 mars 2012 par
marmenard

Droit de servitude

Bonjour, il y a quelque mois ,j'ai fait réaliser le bornage de mon terrain afin de pouvoir réaliser l'installation d'une fosse septique.Mon voisin a s...

7 réponses Dernière réponse le 19 mars 2012 par
christian

Voie communale ou pas ?

Bonjour, J'ai acheté une maison il y a deux ans, le notaire m'a certifié oralement que le chemin qui dessert ma propriété était communal car il y ...

9 réponses Dernière réponse le 19 mars 2012 par
domiperri

Que faire pour annulation d'une commande

Bonjour, j'ai signé lors du salon de l'agriculture une commande de pompe à chaleur à une société exposante à ce salon, j'ai versé un acompte en fais...

1 réponse Dernière réponse le 19 mars 2012 par
dna.factory

Les devoirs du locataire dans la partie comun

Bonjour, je suis locataire dans une maison qui a été séparer en deux appartement, mon voisin est aussi locataire et i y a le jardin qui ai commun. j...

2 réponses Dernière réponse le 19 mars 2012 par
meg52

État des lieux de sortie

Bonjour, Je n'étais pas là pour l'état des lieux de sortie. 24 ans dans l'appartement, le bailleur me demande de payer pour des réparations. Le fait...

1 réponse Dernière réponse le 19 mars 2012 par
marmenard

Facturation edf déménagement.

Bonjour, J'ai déménager le15/11/2011 sans cloturer mon contrat EDF. A savoir, des locataires ont repris l'appartement dans la semainr qui a suivi ...

4 réponses Dernière réponse le 18 mars 2012 par
Energizor
Résultats 11251 - 11300 sur un total de 14 515