Les discussions

Rappel de charges

Bonjour, Je suis en litige avec la société d'HLM qui me loue un F2. J'explique : En juin 2010 je reçois le décompte des charges pour l'année 2009....

2 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2012 par
snounou

Réclamation hlm suite à départ.

Bonjour, Le 17 novembre 2011, j'ai résilié le bail de l'appartement HLM que je louais . Conformément à la loi, j'ai respecté le délai de 3 mois qu...

2 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2012 par
stephshark

Rgularisation des charges locatives

Bonjour, Voici mon problème, le 21 décembre 2009, j'ai quitté un logement social. Il y a eu l'état des lieux et le 02 février 2012 j'ai reçu le sold...

1 réponse Dernière réponse le 11 avr. 2012 par
marmenard

Mobil home

Bonjour, un propietaire de camping a t il le droit de nous facturer un abonnement de sous compteur electrique tous les mois merci

1 réponse Dernière réponse le 11 avr. 2012 par
marmenard

Arrêté du 15 janvier 2009

Bonjour, Y a t-il obligation au locataire de fournir au bailleur les renseignements demandés dans le cadre d'une enquête effectuée par ce dernier ...

4 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2012 par
marmenard

Restitution caution

Résolu

Bonjour, Ayant effectué l'état des lieux et rendu les clés le 30 Janvier 2012 d'un appartement loué par un particulier,celui-ci ne m'a toujours pa...

3 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2012 par
Blackrose

Obligation ou pas

Fermé

Réponse trop simpliste de jmp 59 et qui ne m'éclaire pas vraiment concernant l'enquête effectuée par le bailleur sur l'occupation des logements (arrêt...

Dernière réponse le 10 avr. 2012 par
BmV

Trou dans murs en location

Bonjour, je viens de louer un appartement avec caution. Les murs sont en placo blancs en effet crepi. Je me demandais si j'avais le droit de percer ...

1 réponse Dernière réponse le 10 avr. 2012 par
katy902101

Porte d entree d immeuble a digicode

Bonjour, la porte d entree de mon immeuble ne marche qu avec un digicode,mon proprio ne ma pas donner de clef ou de mode d emploi pour pouvoir l ouv...

1 réponse Dernière réponse le 10 avr. 2012 par
xsfh

Trouble de voisinage

Bonjour, Je vis en HLM et depuis peu des nouveaux voisins ne cessent d' être bruyant la nuit et ils ont places un barbecue electrique sur le balcon ...

2 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2012 par
Laura

Augmentation de loyer

Bonjour, je voudrai bien savoir si mon propriétaire a le droit d'augmenter autant de loyer. Le bqil est ecrit en 08/2004 (c'est un bail de 3 6 ...

3 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2012 par
marmenard

Préavis

bonjour, ma propriétaire veut reprendre son logement en juillet 2013 date du terme du bail. je viens de détecter une annonce m' interessant.dois je ...

2 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2012 par
allo

Hauteur réglementaire d'arbres

Bonjour, quelle est la hauteur reglementer des arbres voisinant donnant sur mon jardin ??? Ceux ci me donnent beaucoup trop d ombre vu leur impor...

1 réponse Dernière réponse le 9 avr. 2012 par
00lina00

Surface habitable

Bonjour, je compte acheter une maison de 130 m2 habitable sur un terrain de 500 m2.Sur ce terrain se trouve une dépendance bâtie en dur de 35 m2 qui...

roger83600

Pierre

Bonjour, je desire unpret pour achat d une maison ancien avec terrain pour un prix de 60.000 a 70.000

OUps

Chauffage electrique

Bonjour, Etant proprietaire d'un appartement dans nos charges le chauffage est pris en compte jusqu'a 13 degrés apres c'est sur facture comme tout l...

2 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2012 par
colpat

Harcelement du proprietaire

Bonjour, ma fille n'a pas pu payer son loyer du mois de mars.à partir du 15 mars le père des propriétaire(ceux sont deux frères) est venu tous les d...

2 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2012 par
sylviane

Changement de logement

Bonjour, je suis dans une situation délicat. Le service HLM m'on proposé un logement près de mon ex-compagnon qui aujourd'hui me menace de retirer m...

1 réponse Dernière réponse le 8 avr. 2012 par
GrandCaribou

Artisan accepte les chèques mais les rembours

Résolu

Bonjour, Mon artisan menuisier refuse des modifications sur un devis pas signé,(modification au niveau de l'agrandissement) il m'a fait trainé en...

7 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2012 par
Sylvain06000

Droit du propriétaire

Bonjour, Ma commune va installer le tout a l'égout. Elle veut que je me raccorde sur ma rue située a 70m de ma maison ( en limite de propriétés),en ...

3 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2012 par
BmV

Bail de de plus de 24 ans

Bonjour, J'aimerai savoir si il est possible que ma fille de 21 ans, en cdd aide soignante, qui poursuivera ses études en une école d'infirmière d...

1 réponse Dernière réponse le 8 avr. 2012 par
allo

Papiers pour location appart.

Bonjour, Avec mon conjoint nous voulons changer d'appart. Il vient de trouver un emploi mais du coup il n'a pas encore les 3 bulletins de paie , e...

3 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2012 par
chiquefille

Isolation phonique déplorable

Bonjour à toutes et à tous, Voici notre problème: Nous louons un logement dans une résidence 2 niveaux (RDC + 1 Étage) Nous sommes au rdc et l'...

3 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2012 par
ASILLY

Vmc

Résolu

Bonjour, notre propriétaire nous à mis une grille d'aération qui passe de la salle de bain allant dans la cuisine, car la VMC de la salle de bain n'...

2 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2012 par
angél

Amende a payer sans etre sur le bail?

Bonjour, Avant toute chose excusez ma synthaxe je suis sur un clavier americain. Voici mon probleme; pendant moins d'un an j'ai loge dans un appart...

2 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2012 par
ASILLY

Problème de piscine

Bonjour, j'ai acheté une maison il y a maintenant 6 mois dans laquelle se trouve une piscine hors sol, laquelle l ancien proprietaire ne l a pas recu...

2 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2012 par
morganna0855

Prochaine commission

Bonjour, je voudrais savoir quand sera la prochaine commission d'attribution de logement hlm, car j'attends un appartement pour la prochaine commiss...

5 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2012 par
morganna0855

Droit sur terrain agricole ? ?

Bonjour, Je n'ai pas d'autre choix que de partir vivre sur mon terrain agricole, l'eau et l'électricité passe a proximité et il y a plusieurs maiso...

5 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2012 par
morganna0855

Aidez moi jai peur davoir des pb plutard..

Bonjour, je mapelle aminata je viens vers vous pour vous demander des conseilles. voila jai fais la connaissance du vieux monsieur 67 ans ve...

23 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2012 par
morganna0855

Avis drac

Bonjour, Une annotation manuscrite sur un avis de la DRAC a-t-elle valeur juridique? Sur le projet présenté pour un ravalement de façade (dans un s...

3 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2012 par
morganna0855

Raccordement eau electricité qui paie?

Bonjour, Je viens d'acheter un terrain non viabilisé, je me demande qui doit règler les frais de prolongation de la ligne EDF et l'eau, moi ou la ...

morganna0855

Modification emplacement et taille velux

Bonjour, nous avons recu l autorisation des travaux de refection toiture et pose de trois fenetres de toit , j ai joint a la demande un croquis n...

1 réponse Dernière réponse le 6 avr. 2012 par
morganna0855

Demande de renseignements pour terrain agrico

Bonjour, Je souhaiterai savoir si l'on peut installer un mobile-home sur un terrain agricole

morganna0855

Cumul abri de jardin

Bonjour, Je possède un abri de jardin de 4m², présent avant mon entrée dans les lieux. Je voudrais rajouter un autre abri de 5m², donc hors décla...

morganna0855

Logement suite détachement

Bonjour, Je fais l'objet d'un détachement sur un autre département que celui dans lequel je réside avec mon épouse. Nous sommes propriétaire, mais m...

Igor1

Litige constructeur

Bonjour, j'ai besoin de conseil et surtout juridique. Mon mari et moi avons signé un contrat de construction avec fourniture de plan fin octobre...

Igor1

Bail de droit commun

Bonjour, j ai signe un bail de droit commun habitation principale meublee locataire personne physique il est indiquee sur ce bail que le locataire...

Foyer

Distance entre voie circulation et maison

Bonjour, un lotissement va être construit derrière mon terrain, une voie de circulation va être aménagée quelle distance entre voie et terrain doit ê...

BmV

Évacuation d'eau

Bonjour, j'ai l'évacuation de ma baignoire qui se fait mal,lorsque je dévisse le regard l'eau s'écoule normalent comme s'il y avait une prise. q...

BmV

Litige avec mon agence au sujet d'une facture

Bonjour, Je suis locataire et il y a quelques mois, j'ai subit un dégât des eaux (qui ne venait pas de mon appartement mais de l'extérieur de l...

Chron

Retard de debut de travaux de l'artisan

Bonjour, Nous attendons toujours notre terrasse en bois!! Le devis a été signé en Octobre accompagné d'un chèque de 30% du montant des travaux; les ...

marmenard

Pénalité retard sur loyer

Bonjour, Par décision de justice mon bailleur a dû rectifier la fausse adresse qui apparaissait sur mon contrat de location. A chaque fois que je...

Utilisateur anonyme

Placer un nouveau compteur edf

Bonjour,j'ai construi ma maison il y a 3ans et je me suis raccordee a l'ancien compteur qui alimente mon entrepot je voudrai maintenant me brancher d...

4 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2012 par
Papaschultz

Location famille et contrat edf...

Bonjour, Je souhaite louer mon appartement à ma soeur étant donné qu'elle revient dans la région que moi je quitte et que je ne souhaite pas vendre ...

4 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2012 par
Papaschultz

Rupture anticipée d'un bail

Bonjour, je viens de divorcer puis je récupérer mon appartement pour y habiter ( le bail a été signé en novembre 2011 )

2 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2012 par
marmenard

Muret pleine propriete

Bonjour, j ai acquit ma maison voila plus de 10 ans et les murets entourant ma propriete etaientt deja existants, 'murets de separation cote des voi...

2 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2012 par
irinis

Résiliation appartement

Résolu

Bonjour, dans 4 mois je déménage pour allez vivre dans le sud de la france (beziers) ,j'habite dans la région parisienne prés de paris, je pose comme ...

3 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2012 par
roger83600

Chien divaguant qui entre dans la propriété

Bonjour, j'aimerais savoir ce que je dois faire : voilà fin janvier il y avait 2 gros terre neuve qui divaguaient dans le village, un voisin a réu...

1 réponse Dernière réponse le 5 avr. 2012 par
geegee

Vente d une maison individuelle

Bonjour, je suis proprietaire depuis janvier 2011 et je voulais savoir si je pouvais vendre ma maison . quel son les risques et les avantages et savo...

ASILLY

Nuisances sonores nocturnes

Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement dans un petit immeuble de région parisienne. J'ai une locataire correcte depuis 3 ans. Malheureus...

jmwurth
Résultats 11251 - 11300 sur un total de 14 638