Les discussions
Avenant bail suite à changement serrure porte
Bonjour, je voudrai constituer, un avenant à un bail de location,suite au changement de la porte d'entée et de la serrure d'un logement , dont les...
Carnet quittance...?
Bonjour, Ma nouvelle locataire m'ayant demandé une quittance de loyer, je lui en ai établi une sur papier libre, d'après un modèle donné sur intern...
Responsabilité d'une commune en cas d'incendi
Bonjour, Il est de tradition, chez nous, de faire un feu le soir de Noel sur la place commune. Résidente sur cette place et d'ordinaire absente de m...
Retard de paiement de charges en copropriété
Bonjour, et très bonne année a tous, Je suis actuellement dans une toutes petite copro ( 4 copro) et suite a des sérieux problème de la vie j ai...
Coupure total d'électricité sans avis de pass
Bonjour, Voila ce soir j'ai eu la désagréable surprise quand rentrant chez moi je n'avais plus d'électricité !!! Je vais chez le voisin afin de savoi...
Expertise dégat des eaux
Bonjour, J'ai déclaré un sinistre dégât des eaux par infiltration suite à des arrosages sur la terrasse de mon voisin qui ont sournoisement, au fil ...
Passage terrain agricole en terrains à bâtir
Bonjour, Ma question est la suivante : je possède un terrain agricole (héritage) à côté d'un autre terrain agricole ne m'appartenant pas et sur le...
Devis de devis...?
Bonsoir, j'ai accepté le devis d'un maçon pour l'ouverture d'une baie entre une porte existante et une seconde cache par une ancienne rénovation. le d...
Recours des voisins
Bonjour, Est il possible d'annuler ou de diminuer ce delai de 2 mois sachant que les voisins sont des amis et qu'il adhere au projet de construction...
Bloquer les loyers odeurs d'égout
Bonjour, Je viens de louer un maison t3 (01/12/2010) par agence et les odeurs d'égout ou fuites sont nauséabondes et m'empèchent d'y vivre normaleme...
Questions pour vente maison
Bonjour, je suis veuf depuis fort longtemps et j'ai six filles ( j'en ai perdu une par accident) et je voudrais mettre en vente ma maison afin de p...
Résiliation de bail réduite à un mois
Bonjour, Mon fils finit sa deuxième année de master au Havre où il a un logement et vient de signer une confirmation de stage en entreprise sur Pari...
Achat viager 50%-50% un seul qui paye
J'ai acheté un logement en viager, 50%/50% avec mon ex (concubinage) qui est parti du domicile. J'ai reçu la somme de 60.000 € en succession sur le...
Maison humide et pas isolée
Bonjour, j habite une maison humide et pas isoler dont 2 enfants a charges 5 ans et 1 bébé agée de 3 semaines suite a des problemes financiers pr...
Concernant le fioul à l'entrée d'une location
Bonjour, Je suis actuellement locataire d'un appartement et je désire quitter prochainement mon logement pour une autre location. Ce logement compre...
Clim en panne
Bonjour, suite au changement et mis à niveau du gaz de ma climatisation mono split réversible j'ai allumé ma clim trop tôt et elle ne fonctionne plu...
Resillition avec recommande
Bonjour, nous avons un recommande avec signature pour ressillie un location aves preavis de 2 mois mais la proprietaire a retire le recommande 3 sem...
Vice caché?
Bonjour, Nous avons acheté, par l'intermédiaire d'une agence en novembre 2009, une maison ancienne, de village, pour laquelle nous avons craqué po...
Locataire bien mis en vente
Bonjour, Je suis locataire d'un bail tres recent et pour un duree de 3 ans mais j'ai appris que mon proprietaire souhaitais vendre son bien ! Je ne...
Lettre pour demenagement
Bonjour, Je occupe une logement san droit la proprietair est appariu il faut quitter la maison comment je peut ecrir une lettre qui je qutte cette m...
Modification terrasse sans autorisation!
Bonjour, Ma belle-mère a effectuée une modification de la terrasse extérieure de la maison (escalier supplémentaire) sans demander l'autorisation ...
Question etat des lieux cas particulier
Bonjour, nous sommes locataires d'un pavillon depuis 3 ans et nous nous appretons à le rendre. Sur le bail il a été précisé que "le locataire be...
Problème bail
Bonjour, Nous habitons un appartement appartenant à une société une O.P. dont je ne suis pas employé, le président de cette O.P. m'a fait un bail sa...
Véranda fendue garantie refusée par le vendeu
Bonjour, La semaine dernière j'ai observé une fissure sur le toit en verre de ma véranda. Cette dernière est pratiquement neuve, en effet elle a été...
Changement de fenêtre
Bonjour, l'isolation de la totalité des mes fenêtres est inexistante et les fenêtres sont en simple vitrage! La propriétaire a fait changer une fe...
Taxe d habitation
Bonjour, qu elle année d impots sur le revenu utilise t on pour calculer la taxe d habittion 2010 ?
Probleme de chaudiere
Bonjour, j'ais un probleme avec ma chaudiere elle ne veut pas se mettre en route pourtant il y a du fioul dans la cuve jusq'au deuxieme robinet!
Sortir d'une copropriété
Bonjour, j'habite une copropriété de 6 propriétaires ; l unique lien avec la copropriété est le passage à mon parking. je souhaiterais sortir de cet...
Bail d'un an
Bonjour, Je suis étudiant et je loue un meublé. J'ai signé un contrat de location d'un an (de septembre à aout). Dans le contrat, il est dit que j...
Nuisance sonores
Bonjour, Je vie en face d'une ecole de musique qui et insonorisé ! apres plusieur visite chez eux en leur demandent de baisser le son car parfois sa...
Convention d'occupation à titre provisoire et
Bonjour, Notre fils louait une chambre chez une personne et à signé une Convention d'occupation à titre provisoire et précaire. Cette personne à...
Facture eau surestimée
Bonjour, J'ai reçu en décembre une facture d'eau. J'ai téléphoné à Veolia pour leur dire que l'estimation était fausse et que je souhaitais un avoir....
Transformation domicile en local prof.
Bonjour, Je suis propriétaire d'une grande maison. Je souhaite transformer 2 pièces + le garage de cette maison en mini institut de bien être. ...
Réfection du toit
Bonjour, Le co-propriétaire exige de moi une signature d'un devis alors que mon nom ne figure nulle part Dois-je signer ?
Dp
Bonjour, je suis grutier a tour dans le batiment ,je voulais savoir si mes 15 heures m'etais payees meme si je ne les prends pas,merci.
Aije droit a un bon hlm
Bonjour, aije droit a un bon hlm cela fait 16 ans que je suis dans le meme logement? merci
Bloquer les charges locatives
Bonjour, Toujours la même cause ascenseur constamment en panne et mobilité réduite. Auprès de qui puis je faire bloquer les charges de l'ascenseur?...
Gazsiniére dans une copropriété
Bonjour Propriétaire dans une copropriété, est installée dans ma cuisine une cuisiniére mixte : electricité et gaz raccordée avec une bouteille de g...
Facturation d'une taxe tout a l'egout
Bonjour, Suite a un achat d'une vielle maison entièrement viabilisée je décide de la détruire car elle est irrécupérable .Je fais donc construire ...
Attention à la pompe a chaleur
Bonjour, J'ai fait installer une Pompe A Chaleur air / air dans ma maison en mars 2010. Je n'aurais pas dû. C'est une marque Toshiba, gainab...
Maçon "emprunteur" d'objet
Bonjour, Au cours de travaux dans notre maison de campagne, le maçon a "emprunté" quelques objets. Après un courrier recommandé et quelques échanges...
Doute sur un bornage
Bonjour, j'ai acheter un terrain borne, le constructeur a commence la construction, mais a arreter a cause des limites et un voisin ses aussi mani...
Évacuation eaux pluviales
Bonjour, je suis à la recherche d'informations concernant les eaux pluviales. Ma maison est ancienne + de 50ans et le réseau eaux usées eaux pluvia...
Toilettes sans lave main maison neuve
Bonjour, je viens d acquérir une maison neuve à étage avc toilettes c a d WC au RDC mais sans lave main ce qui fait que mes invités doivent se lav...
Moississures???? je ne sais pas!!!
Bonjour, Depuis quelques mois, dans la chambre de mon fils qui est située au sud, se retrouve parterre de l'eau mais rien de bien épais mais toujo...
Probleme d'isolation dans une location
Bonjour, J'habite depuis le 11 septembre 2010 une maison de bourg de 82 m2que je loue. Lorsque je suis venu visiter la maison les températures éta...
Vétusté d'un logement hlm
Bonjour, ma mère est dans un f5 hlm depuis 21 ans. Les tapisseries, les sol, et la peinture des plafonds sont a refaire . A la charge de qui sont les ...
Heberger , payer loyer apres fin preavis
FerméBonjour, je suis actuellement hebergé ( dans un hlm ) chez mon cousin avec ma conjointe qui est enceinte . mon cousin vient d'envoyer son prea...
Que faire avant un emménagement
Bonjour, je vais bientôt avoir mon premier appartement. Quelles sont les démarche a suivre avant d'emménager. Merci.
Puissance compteur electrique
Bonjour, Je me chauffe actuelement avec une cheminée avec insert.Je souhaite installer des radiateurs electriques à inertie dynamique(2 de 1500w dan...