Les discussions
Prise en charge lunettes
Bonjour je suis séparée depuis 2ans et j'ai 2 enfants. Nous avons pris chacun un enfant a charge et avons une garde alternée une semaine chacun. Je su...
Garde d'enfant
Bonjour, je cherche un modelé de lettre d'arrangement amiable car je suis divorcer et j'ai obtenue la garde de mon fils mai aujourd'hui il a 10ans i...
Ma femme veut partir avec mon enfant dans son pays
Résolubonjour voila, ma femme est étrangère (géorgienne) et veux retourner dans son pays avec mon fils de 1 an et ne plus revenir, je précise que nous somm...
Age d'un enfant pour décider de la garde
Bonjour, Mon petit garçon a 8 ans. Je suis divorcée et mon ex-mari en a la garde un week-end sur 2 et la moitié des vacances. Les séjours de m...
Attestations
Bonjour, Des amis de mon ex ont fait des attestations en disant qu'ils le connaissaient depuis longtemps, qu'ils avaient l'habitude de le voir avec m...
Garde d enfants
Bonjour, pouvez vous me renseigner , j ai mes filles en garde "normal" le père a le droit de garde un weekend sur deux , moitié des vacances scola...
Procédure pour déchoir un père alcoolique de ses droits
Bonjour, Ma fille à maintenant 16 ans, son père qui a également l'autorité parentale, est alcoolique, ma fille ne veut plus aller chez lui car il es...
Jeudi de l'ascension
RésoluBonjour, J'ai la garde de mes enfants et le papa les as 1 week-end (vendredi sortie école au lundi rentrée des classes) sur 2 et moitié des vacances...
Maman a perdu la garde
Bonjour, Je me suis séparée de mon compagnon et ce dernier ma fait traînée devant le tribunal "jaf" et a eu la garde le notre fils de 4 ans et demi...
Obtention garde alterné
RésoluBonjour, Mon ex conjoint (séparé depuis 4 ans), père de mon aîné qui a 6 ans, me parle de faire une demande de garde alterné. Actuellement c'est 1 W...
Droit de visite pour notre petite-fille
RésoluBonjour, nous sommes les grand parents d'une petite fille placer depuis 4 ans pour maltraitance.notre fille à était juger nous avons écrie au juge p...
La mere refuse que le pere voit son enfant
RésoluBonjour, Lorsque deux parents se separent car la mere a tromper le pere. Je precise que ils etaient concubains. çomment la garde de l enfant se ...
Éloignement, qui doit assurer les trajets???
Bonjour, Je poste ce message en espérant avoir des réponses car nous sommes désemparés .... Mon conjoint est papa d'un petit garcon âgé de 9 ans....
Que faire je suis perdu
bonjour a tous je suis une maman de 5 enfants ma plus grande a 10ans et mon dernier 3ans j'ai perdu la garde de mes enfants car mon ex mari a dit au j...
Je voudrais que je marie
Bonjour, Je suis réfugié en france depuis 3 ans,je voudrais que je marie; je voudrais savoir les devoirs et les droits si possible? Merci
Garde alternée
Bonjour à tous. Je suis une jeune maman âgée de 19ans. Mon fils va bientôt avoir 6mois. Alors voilà j'ai quitter mon compagnon peu avant mon accouc...
Sorties scolaire
Bonjour, je voudrais savoir si je peux accompagnée la classe de ma fille en parent accompagnateur malgrés que je n'ai pas la garde mais j'ai l'autorit...
Garde d'un enfant atteignant l'âge de 12 ans
Bonjour, A partir de quel âge un enfant peut-il faire le choix parental pour sa garde?
Peut on m'enlever la garde de ma fille pour expulsion
Bonjour, Je suis mère célibataire et handicapée à 80%. Je suis depuis septembre 2013 en conflit avec mes voisines de palier. Elles m'insultent, me ...
Question sur la garde alternée
Bonjour, Je me permets de me tourner vers ce forum afin d'avoir des éclaircissements et des témoignages concernant la garde alternée de mon enfant. ...
Mes enfants souffrent
Bonjour,depuis plus de six ans ,un divorce difficile detruit la vie de mes enfants,des justificatifs etaient donnes pour crier la detresse de mes enfa...
Difference entre famille d aceille et un tuteur
Bonjour, je souhaiterais savoir la difference entre une famille d aceuille et un tuteur
Déménagement
Bonjour, je suis actuellement séparés de mon conjoint depuis 7mois il a fait 2 tentative de suicide dont 1 par pendaison suite a une dépression. no...
Récupération de la garde d'un enfant
bonjours, Je reviens vers vous encore une fois, en premier pour vous informer que depuis la dernière fois qu'on c'est parler j'ai u la garde d'un...
Place mon enfant en famille d acueille ssans passe par le juge
Bonjour, je souhaiterai place mon fils en famille d acueille mais sans passe par le juge il vit actuellement chez mes parents es possible
Garde des enfants et droits caf
bonsoir, je suis nouveau, j'espère trouver réponses à mes questions :) voila mon souci auquel je ne trouve pas de solution! j'ai quitté ma compagne ...
Placement d'enfant et droit de garde grand-parent
Bonsoir, je suis une grand-mère dont la petite fille a été placée en famille d'accueil il y a deux mois. La maman est malade schizophrène et le papa (...
Un grand merci a ma famille d'acceuille
Bonjour, je vient sur ce forum pour avoir des avis car je me pose certaine question. PK autant de monde voie d'un mauvais oeil les familles d'accueill...
Aide explication droit de visite
Bonjour, J'ai un souci sur le droit de visite concernant les milieux de semaines. Sur le jugement il est indiqué: Disons que le droit de visite ...
Garde d enfant
Bonjour, je suis divorce depuis 2012 et c est mon ex mari qui a la garde de mes fils 17 ans et 11 ans mais depuis que le petit a une année scolaire ...
À quel age peut il decider?/canada
Mon fils est de père non déclarer mes voit son père une fin de semaine sur 2. Son père lui a dit que a 14 ans y pourrait décider d'aller vivre chez lu...
Jours fériés
Bonjour, Je vous écris pour avoir un renseignement sur les droits de garde et de visite. Mon mari a les enfants le WE du 9 et 10 mai. Le vendredi é...
Harcèlement moral envers mon petit-fils
Bonjour,i Je voudrez que l'on nous vienne en aide a mon petit-fils (principal intéressé)a ma fille (sa maman) ainsi qu'a moi (sa mamie)* Ma fille e...
Jours de garde
Bonjour, Je ne comprends pas dans mon jugement :" Au cas ou un jour férié précéderait le début d'une fin de semaine ou encore en suivrait la fin , l...
Demande de garde d'un bébé
Bonjour ma fille a un bébé de 4 mois avec un homme dont elle était séparée à la naissance de celui ci. jusqu'à présent elle laissait le bébé au père l...
Démarche à suivre pour vivre chez sa mère
Bonjour, j'ai 14 ans et j'aimerais vivre chez ma mère. Sachant que ce n'est pas une descision prise sur un coup de tête mais murment réfléchie et que ...
Besoin d'aide et de réponse je ne sais plus quoi faire! belgique
Bonjours j'ai 16 ans je suis maman d'une petite fille de 2 ans. Ya plus d un ans le père et son frère mon violer 2 mois après mon accouchement. J'ai é...
Info tarif
RésoluBonjour, Je dois garder 2 enfants 4 et 8 ans, je les garderai du mercredi midi au jeudi matin 8h, je voudrais savoir quel tarifs leur proposer?
Garde d'enfants a l'amiable
Bonjour, je suis mariée,et je me separe a làmiable,le pere ma fait une declaration comme qu il me donnait la garde des filles et 200 euros pour chaq u...
Garde enfant
Bonjour, la mère de mon fils était marié quand j'ai eu l'enfant avec elle.Pour ne pas perdre son marie elle à menti et du coup mon fils porte le nom d...
Cantine scolaire/suisse
Bonjour, J'aurais une question , mon ex a inscris mes enfants à la cantine , sans mon accord alors que je lui proposait d'autres solution , comme...
Vacances
Bonjour, doit on prévenir son ex de vacances à l'étranger avec les enfants , tout le monde étant français d'origine Merci d'avance
Garde alternée et déménagement
Bonjour à tous, Je viens vers vous pour trouver peut être une solution à mon problème. Je me suis séparée du père de mon fils il y a un peu plus d...
Déménagement envisager mais garde partager
Bonjour j'ai beau chercher, je ne trouve jamais de renseignement précis. Divorcer depuis quelques mois , j'ai la garde 1 semaine sur 2 de mes enfants...
Frais de déplacement
bonjour, Il y a deux ans, l'ex femme de mon compagnon est partie vivre avec leurs 2 filles de 6 et 10 ans, à 900 kms de leur lieux d'habitations, e...
Deuxième passage devant le jaf sans avocat
Bonjour, Je repasse devant le jaf en juin pour une demande de garde classique de Mon file, après quelque péripétie fasse a ca mère j'obtient de la pa...
Quel jugement prévaut si non notification?
Bonjour à tous Je viens vers vous pour trouver de l'aide. Je vous explique , mon ex compagne et moi avons eu une fille, mais nous sommes separé....
Harcellement
Bonjour, Je suis dans un cas un peut compliquer . je suis marié et j'ai une fille de 3 ans . mais avant mon mariage j'ai eu une autre fille avec m...
Mon petit fils demandé si il peut vivre chez moi
Bonjour, mon petit fils a actuellement 12 an et demi ,malheureusement pour lui il est "affublé" de parents irresponsables et séparés depuis toujours....
Mon ex-mari et sa copine s'introduit dans ma vie privée
Bonjour, Je suis divorcé de mon ex-mari depuis 5 ans , il a refait sa vie depuis 2 ans avec sa copine.Moi aussi j'ai refait ma vie depuis le début d...