Ais-je droit de porter plainte ?

Madino - 22 juin 2015 à 05:58
Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 - 22 juin 2015 à 10:07
Bonjour,

Je ne sais pas si je poste dans la bonne catégorie mais voilà mon problème : j'ai 19 ans, mes parents sont divorcés depuis que j'en ai 12. Mon père a une "copine" qui est venue s'installer chez lui depuis a peu près trois/quatre ans. Avant la garde etait alternée donc j'étais la une semaine sur deux, seulement depuis que je suis partie faire mes études, quand je rentre je dors chez mon père et ma "belle-mère" considère maintenant qu'elle est chez elle et que quand je viens, je suis l'invitée.
Suite à une dispute avec elle, je suis partie chez ma mère et maintenant que j'ai tenté de revenir, c'est limite si elle ne me menace pas, enfin bref tension constante quoi. Je ne me sens plus chez moi, j'ai même peur de retourner chez moi, je suis tellement a bout que je me demande si il y a une lois concernant le logement, concernant les droits que nous avons chacune par rapport à ce logement et si je pouvais faire quelque chose par rapport à ça. Je ne sais pas si ma question est très claire mais bon, n'importe quelle reponse pourrait m'aider. Il est 6h, et je viens de faire ma valise pour partir définitivement mais quand même, avant de partir j'aimerais quand même savoir si c'est a moi de partir quoi.

Je vous remercie de l'attention que vous porterez a mon message !

M.

2 réponses

pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 353
22 juin 2015 à 08:43
Bonjour

Vous êtes majeure et il s'agit avant tout du domicile de votre père
Il fait comme il le souhaite.
Si vous êtes étudiante, votre père est toujours redevable d'une pension alimentaire pour vous permettre de subvenir à vos besoins.
Si celle ci n'est pas encore mise en place, vous pouvez saisir le Jaf pour faire fixer une pension alimentaire
0
Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 610
Modifié par Enka1 le 22/06/2015 à 10:09
Bonjour,

Pour répondre à votre question contenue dans votre titre, " Ais-je droit de porter plainte ? "

Vous n' avez AUCUNE légitimité à porter plainte, dans la mesure, où comme dit plus haut, vu que vous êtes de plus majeure, les parents sont avant tout chez EUX.

Ce qui signifie donc, que contrairement à ce que vous dites, vous n' êtes pas cher VOUS.

Rien n' oblige votre père à vous laisser continuer à demeurer chez lui.

Par contre, vu votre statut d' étudiante, il doit subvenir à vos besoins, par le biais d' une pension alimentaire qui est peut être fixée par jugement du JAF, si celle-là n' est pas déjà définie par ce biais ( Jaf que vous pouvez saisir vous même vu votre majorité ).

Entre chien et loup ... Attention au loup ....
0