Les discussions

Congé payes d'une maman

Bonjour, Je suis assistante maternelle agréée. Je souhaiterais avoir une réponse à ma question car je n'ai jamais eu le cas. J'ai fait un contrat a...

1 réponse Dernière réponse le 6 févr. 2015 par
casimir06

Transfert de garde de mon enfant

Bonjour, Mon épouse qui vivait en angleterre est décédée dernièrement et a laissé un enfant qui vit actuellement à londres avec sa tante. Moi je sui...

2 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2015 par
Meumerio

Jour d'échange idéal pour une garde alternée/belgique

Bonjour, je passe au tribunal de la famille en mars prochain afin de mettre en place une garde alternée pour mon garçon de 4ans et 1/2. Celle-ci est p...

1 réponse Dernière réponse le 5 févr. 2015 par
choubaka

Remise à un tiers de l enfant

Bonjour, Je souhaite savoir si mon ex mari qui est parti vivre en corse à le droit de faire venir une tierce personne pour récupérer mon fils pour l...

15 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2015 par
Enka1

Risque pour décalage de vacances

Bonjour, J'ai la garde de ma fille ainée, depuis un jugement de 2008, modifié en 2010,lors de notre déménagement en LA à la suite de la mutation de m...

5 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2015 par
sophiag

Déménagement sans laisser d'adresse.

Bonsoir à tous, Je reviens vers vous pour votre précieuse aide. Toujours dans une situation extrêmement conflictuelle avec son ex conjointe, mon m...

14 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2015 par
sophiag

Baby-sitting à 13 ans

Bonjours , Je me présente , je m'appelle Marion et j'ai 13 ans , je voudrais faire du baby-sitting ma mère n'est pas contre , mais le problème est qu...

2 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2015 par
marion4317

Doit-on être déjà séparé pour une demande aux jaf

Bonjour, Nous avons fait une rupture de PACS avec mon ex-conjoint le 11 septembre 2014 et il doit normalement emménager dans un nouvel appartement...

1 réponse Dernière réponse le 4 févr. 2015 par
aljite

Appel jaf utile?

Avez vous des témoignages d'appel suite à une décision jaf concernant garde enfant.....couronné de succés...car j'ai un gros doute....j'ai l'impressio...

2 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2015 par
julietta47

Le père de ma fille ne donne plus signe de vie a ma fille

bonjour je voulais savoir quelles démarches il faut faire pour enlever le droit de visite et d hébergement au père de ma fille ? car celui ci ne respe...

2 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2015 par
DorisOups

Durée réelle congé parental

Bonjour à toutes et à tous. J'ai une question qui me turlupine. Quelle est la durée réelle du congés parental depuis le 01/01/2015? Avec mon ...

1 réponse Dernière réponse le 3 févr. 2015 par
ninie04

Abandon de domicile familiale + abandon d'enfant.

Bonjour à tous, Je vais tenté de vous expliquer la situation précisément sans écrire trop un roman...mais prévoyez quelques minutes tout de même. ...

12 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2015 par
sophiag

Garde d'enfant

Bonjour, J'étais internée dans un centre psychiatrique. Mon ami a profiter pour vider l'appartement et maintenant celà fait quelques jours il est a...

1 réponse Dernière réponse le 2 févr. 2015 par
doris33

Madame

j'étais en soin psychatrique, le pere de la fille de 10 mois a profiter pour vider la maison puis demandais la garde de ma fille. Puis je avoir la ...

1 réponse Dernière réponse le 2 févr. 2015 par
Enka1

Calculer congers payé d'une assmat

Qui pourrait m'aider à calculer le montant des congés payes de mon assmat que je viens de licencier ??

1 réponse Dernière réponse le 2 févr. 2015 par
casimir06

Droit de visite

bonsoir. je suis séparer depuis mais 2004 a l amiable. j ai 2 filles de 11 ans et 9 ans. ma fille de 9 ans ne veut plus allé chez sont papa. Est-ce qu...

6 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2015 par
Enka1

Baby- seeting

Bonjour, je dois gardée 10 enfants pour une soirée de 19h à minuit ( à la saint Valentin ) et je sais pas pas quel prix abordée avec la cliente c'est ...

9 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2015 par
sophiag

Hébergement d'un enfant

Bonjour à tous et merci de m'accueillir sur ce forum(ceci est mon 1 er message) voilà,pour etre bref...je suis séparé de la mère de ma fille depuis m...

2 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2015 par
sophiag

Lettre pour garde enfant en faveur de la mere

 Résolu

Bonjour, je cherche une lettre pour un temoignage pour garde enfant

5 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2015 par
sajez

Besoin d'aide... je veux partir.

Voilà... Je m'appelle Kelly, J'ai 14 ans, ça peut paraître peu mais on me dit souvent que mentalement je suis beaucoup plus mature... Enfin bref... Je...

6 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2015 par
Mx94

Peur qu elle le piege encore

 Fermé

bonjour, je vais essayer au plus court de vous exposer les faits. après 17 ans de vie commune, sans mariage, et 4 enfants, l'ex de mon mari, part san...

31 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2015 par
Enka1

Déclaration impot salaire nounou

Bonjour, Je voulais faire des simulation pour la future décla d'impôt. J'ai eu un bébé né en 2014, que j'ai fait garder chez une nounou à partir d'a...

4 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2015 par
Ysabe_l

Droit de visite

Bonjour a tous, Je vous sollicite aujourd hui pour aider un ami qui c est fait avoir par son ex compagne. Il etait donc en couple, ils on eu un ...

8 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2015 par
delph1219

Droit de visite

A partir de quel age un enfant peut refuser un jugement du tribunal pour enfant concernant les droits de visites ?

1 réponse Dernière réponse le 30 janv. 2015 par
DorisOups

Garde d'enfant

Bonjour, J'ai un petit garçon de 3 ans nommé Nathan et je suis séparée, j'ai la garde principale mais nous avons l'autorité parentale conjointe avec ...

1 réponse Dernière réponse le 30 janv. 2015 par
DorisOups

Droit de visite du père de mon bo fils

Bonjour, Je suis assez déprimé pour mon bo fils car il est victime de la bétise de son père, en effet ce dernier, ne paye aucune pension ( il est a...

1 réponse Dernière réponse le 30 janv. 2015 par
sarah2012

Enfant franco marocain

Bonjour, separée du père de ma fille depuis novembre dernier, son père souhaite qu'elle passe une semaine de vacances au Maroc. j'ai bien compris q...

5 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2015 par
Déa

Pourquoi je n'ai plus de nouvelles de mon enfant ?

bonjour ,actuellement séparé depuis peu de la mère de notre enfant de 2 ans,nous vivons chacun chez soi,le petit demeurant chez sa mère depuis toujour...

2 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2015 par
phiphiyoyo

Divorce garde de l'enfant éloigné de 7000 kms

 Résolu

Bonjour, Nous vivons en Martinique depuis 5 ans,je découvre que ma femme trompe, nous décidons de divorcer, elle me dit qu'elle part vivre en métro...

4 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2015 par
benoit972

Licenciement assistante maternelle

Bonjour, Suite à mon congé maternité, il m'a fallu reprendre le travail. Pour cela, j'ai donc engagé une assistante maternelle agréée. Voici le...

11 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2015 par
casimir06

Assistante maternelle licenciement congés payés et préavis...

Bonjour, Mon fils est gardé par une assistante maternelle depuis septembre 2013 et rentre à la creche en septembre 2014!Je dois donc licencier mon as...

18 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2015 par
Axelle

Indemnités fin de contrat nounou

Bonjour, Je souhaiterai avoir quelques précisions concernant le préavis, les indemnités à payer dont : primes vacances car je me sépare avec la no...

1 réponse Dernière réponse le 29 janv. 2015 par
casimir06

Je ne vois plus mes enfants

bonsoir, depuis 4mois je ne vois plus mes enfants de 4 et 10 ans alors que j'en est la garde principale, car la maman les a pris . ET de plus elle a...

38 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2015 par
sophiag

Mon fils refuse d'aller chez son père

Bonjour, j'ai la garde de mon fils de 3 ans et le père à le droit à u weekend sur 2 le problème c'est que c'est autour du père d'avoir son fils ce w...

17 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2015 par
sophiag

Changer de mode de garde : de alternée à classique

Bonjour, Je suis divorcée du père de ma fille depuis novembre 2008 (divorce amiable sans problème). Nous avions opté pour la garde alternée, à l'épo...

5 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2015 par
AliceA05

Changement de résidence

Bonjour, je voudrais savoir comment faire car mon fils de 16 et demi, vivant actuellement chez son père depuis 3 ans veut revenir vivre chez moi. il ...

1 réponse Dernière réponse le 28 janv. 2015 par
sophiag

Je ne veux plus vivre avec ma mère et partir chez mon père

Bonjour, j'ai 14 et je ne veux plus vivre avec ma mère qui favorise tous le temps mon frère et qui me crie dessus et me tape pour aucune raison.le pro...

1 réponse Dernière réponse le 28 janv. 2015 par
sophiag

Peut-il me la prendre ?

Bonjour je suis enceinte j'accouche pour début Février j'ai 14 ans j'aurais 15 ans au mois de mars. Le père a 18 ans. J'ai étais reconnaître ma fille ...

6 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2015 par
Utilisateur anonyme

Pension alimentaire

bonjour, je suis actuellement en garde alternée des mes deux garçons, je donne actuellement 100€ et la moitie de tous les frais. mon ex-femme part a ...

7 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2015 par
sophiag

Destitution de paternité

Bonjour, j'aurais aimé savoir , si une destitution paternité existe belle et bien et si oui quels sont les démarches à suivre. Je voulais savoir auss...

7 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2015 par
sophiag

Autorisation parentale

 Résolu

est-il nécessaire d'avoir une autorisation parentale pour un enfant avec passeport voyageant dom/dom avec sa mère? merci d'une prompte réponse. saluta...

1 réponse Dernière réponse le 27 janv. 2015 par
Ptifiloum

Enfants en danger

 Résolu

Que faire? Ma fille divorcée avec deux enfants et la garde alternée connaît un repri de justice qui continue a jfaire des méfaits et qui l entraine d...

3 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2015 par
sophiag

Tarif de nuit

j'aimerai connaitre des sites pour des gardes d'enfants de nuits et le tarif merci.

1 réponse Dernière réponse le 27 janv. 2015 par
25nanou25

Démission de mon assistante maternelle, indemnités?

Bonjour, Il y a une semaine, ma nounou me prévient qu'elle va me donner sa démission, ce qu'elle fait 2 jours plus tard. Elle réalise son préavis ...

1 réponse Dernière réponse le 26 janv. 2015 par
casimir06

Affaire droits familles, jaf

Bonjour, Suite à une requete devant le JAF de mon ex, jai perdu la garde de mes enfants. J'aimerais faire un recours devant le tribunal de grande i...

7 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2015 par
joguess

Separation et garde d'enfants

Bonjour, Alors voila je vous explique brievement la situation. Je suis en couple avec mon conjoint cela va faire 9 ans nous avons une fille de 7 an ...

2 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2015 par
coco00710

Mon fils veux vivre avec moi

Divorcé depuis 6 ans, en très bonne entente avec l'ex-épouse pendant tout ce temps, nous avons deux enfants, ils ont aujourd'hui 12 et 19 ans, nous av...

1 réponse Dernière réponse le 26 janv. 2015 par
DorisOups

Etre le représentant légal d'un mineur

Bonjour, Je me tourne vers vous afin de savoir quelles sont les démarches pour devenir le représentant légal d'un mineur ? Je suis âgée de 20 ans ...

1 réponse Dernière réponse le 24 janv. 2015 par
doris33

Comment saisir le tribunal administratif

Bonjour, j'ai fait une demande d'agrément qui m'a été refusée, pour le motif que je ne suis pas professionnelle, je voudrais saisir le tribunal car j...

1 réponse Dernière réponse le 24 janv. 2015 par
jmp59

Démission d'une assistante maternelle après congé maternité

Bonjour, Je voudrais soumettre mon problème et prendre les avis dessus. J'ai signé un CDI avec une assistante maternelle en mai dernier. Cette derni...

3 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2015 par
casimir06
Résultats 9501 - 9550 sur un total de 11 985