Litige de concernant preavis et congé

dodi31 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 19 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2015 - 19 juin 2015 à 02:19
 bzzz - 19 juin 2015 à 08:01
Bonjour
J ai mis plusieurs post a se sujet mais aucun ne se réfère à mon problème
Voila au mois d avril j ai avertis l assistante maternelle que nous employons depuis mai 2014, que je lui laissais le choix de ses dates de vacances du moment que celle-ci était posée durant le mois d'août car ma compagne et moi même étant en vacances durant ce mois ( nous étions les seul employeurs ) environs 2.3 semaines après elle nous fait part qu'elle voudrait ces vacances pendant les 2 dernière semaines de juillet.
Nous lui répondons négativement car impossibles pour nous de changer nos dates de vacances et n ayant pas les moyens financiers pour prendre une nounou temporaire.
Début juin on nous averti que l on avait enfin une place en crèche pour début septembre.
On prévient la nounou que l on va mettre fin au contrat qui nous lie a la fin juillet, et que le mois de préavis seras effectué durant juillet et les congés payés non pris lui serons réglé Nous lui a vont envoyé en Ar la lettre de rupture de contrat.
Mais elles veut absolument prendre ses congés durant juillet, nous disant que son préavis commencera début juillet pour s arrêté milieu de mois et recommencera début août et se finira mi-août. Nous lui a vont redis que cela n'étais pas possible car nous avions refusé depuis le départ.
Elle nous a avertis qu elle nous attaquerait juridiquement si nous ne lui laissons pas ses vacances.
J aimerais savoir si on est dans notre droits de refuser ses cp,et quel recourt avons nous pour se défendre
Merci d avance pour vos réponses

1 réponse

Bonjour,

Avez-vous noter par écrit les dates de CP? Que dit le contrat?

Etant le seul employeur vous pouvez imposer vos dates. Donc pas le choix LRAR pour le préavis en précisant les dates de CP.

Par contre, cela risque d'être tendu pour les dernières semaines... Il faudrait peut-être trouver un compromis (semaine sans solde pour l'AM fin juillet ainsi vous pourrez payer une AM de remplacement)
1