Je ne veux plus du tout habiter chez ma mere

Elisa2012 - Modifié par pititenouette le 17/06/2015 à 14:30
 Elisa2012 - 17 juin 2015 à 15:38
Bonjour,
J'écris aujourd'hui pour vous demander votre avis.
Je vais avoir 17 ans et j'habite chez mon père depuis 1 an et je vais chez ma mère 1weekend tous les 15 jours et la moitié des vacances scolaires. Lorsque j'étais passée devant la juge, elle m'avait dis que j'avais de bons arguments et que j'étais mature que j'allais donc habiter chez mon père et aller chez ma mère un weekend tous les 15jours mais que si je ne voulais pas y aller je n'y allait pas car j'ai déjà porté plainte plusieurs fois pour des violences d'elle et les parents de ma mère. Or, elle n'a pas mentionné ceci dans le rendu du jugement. Elle fait toujours des histoires, je n'en peux plus, je vais chez elle mais on ne se parle pas, je suis toujours sur la défensive car les seules choses qu'elle me dit c'est "oh, tu as encore grossit dit donc !" Et autre chose du genre... Avant elle m'emmenait toujours chez ses parents alors que je ne voulais jamais y aller. A force d'y aller( il fallait bien que je m'occupe) je sortais donc et j'ai rencontré mon copain là-bas. Depuis ce jour, elle ne veux plus m'emmener en voiture car c'est a 1h de chez moi. Le weekend dernier, je lui ai donc dis que j'allais prendre le train pour me rendre chez lui, après négociation, elle m'a dit oui. Arrivée à la correspondance de mon train, je me fait arrêter par la police et emmener au commissariat pour "fugue". N'est ce pas déjà un gros foutage de gueule ??
Elle est donc venu me chercher et rentrer chez moi, elle me dit qu'elle l'emmènerait que si je faisais un courrier à mes grands parents avec écrit " est ce que je peux venir de tel a tel jour ?, je serais bien accueilli " ce qui remettait donc en question les violences que j'avais subit dans le passé. J'ai longuement hésité mais je l'ai quand même fait alors que cela va desservir mon père au tribunal. Voyez ce que l'on peut faire par amour ?!
J'ai donc tout raconté à mon père et il m'a dit que si ma mère faisait des histoires avec ce courrier, si elle s'en servait contre lui, il ne voudrait plus de moi. Mais moi je ne veux plus du tout aller chez ma mère et surtout que les grandes vacances arrivent, je ne veux surtout pas y aller avec elle!! S'il vous plaît aidez moi, je ne sais plus quoi faire !
Désolée si ce message est très long, merci à ceux qui prendront le temps de le lire jusqu'au bout et qui m'aideront à trouver une solution au plus vite ...

2 réponses

pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 353
17 juin 2015 à 14:42
Bonjour,

Il s'agit de manipulation de votre mère et les violences ne sont plus physiques mais morales.
Elle a tout mis en oeuvre pour obtenir cet écrit

Vous pouvez demander à être entendu par le Jaf en expliquant que votre mère vous a contraint à écrire cette lettre.
Que vous souhaitez de n'être plus contrainte de vous rendre chez vos grands parents et votre mère.


0
Merci pour votre réponse rapide, j'y ai déjà pensé car c'est ce que j'avais fait l'an dernier mais j'en ai pour plusieurs mois avec ceci... Or je voudrais que cela ailles assez vite car je doit (avec le jugement) aller chez elle dans un peu plus d'une semaines mais je ne veux surtout pas y aller et je n'en peux plus de toutes ses histoires, je suis en plein bac ...
0
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 353 > Elisa2012
17 juin 2015 à 15:37
Tu es mineure et tu peux te faire aider d'un avocat.
Tu peux prendre contact avec une permanence juridique gratuite également pour t'aider dans les démarches.
Tu peux adresser un courrier recommandé avec accusé réception à ta mère, pour lui signaler que lors de ta dernière visite à son domicile
1er
elle t'avait donner l'autorisation à prendre le train, et pourtant, la police t'y attendait pour fugue, alors qu'oralement elle avait accepté de te laisser partir seule.
2eme
Le courrier établit l'a été de manière contrainte et que tu réfutes tout ce que ta mère t'a dicté.

Il reste quelques mois avant d'attendre ta majorité et que tu ne souhaites pas qu'elle perturbe tes périodes d'exam...
0
juliemacky Messages postés 1743 Date d'inscription dimanche 13 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2018 249
17 juin 2015 à 15:10
Tu auras 18 ans quand ?
0
juliemacky Messages postés 1743 Date d'inscription dimanche 13 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2018 249
17 juin 2015 à 15:11
Ah j'ai mal lu. Demande à ton père de faire un référé auprès du juge et demande à y être de nouveau entendu. Tu peux demander un DVH libre.
0
Elisa2012 > juliemacky Messages postés 1743 Date d'inscription dimanche 13 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2018
17 juin 2015 à 15:38
Merci de votre réponse, et est ce que cela va vite ? Et est elle obligée d'accepter car ma mere fait tout pour me rendre la vie impossible.
0