Droit du père en terme de changement de résidence des enfants
Bonjour, La garde des enfants est apparemment donnée à la mère. Mais un père a t-il une chance d'en obtenir la garde longtemps après un divorce? Nous...
Bonjour, La garde des enfants est apparemment donnée à la mère. Mais un père a t-il une chance d'en obtenir la garde longtemps après un divorce? Nous...
Bonjour, Séparé de mon conjoint, en septembre, le 1 et 2 septembre tombe pendant les vacances scolaire donc quel sera le 1 er week end es ce que ce...
Bonjour, ma meilleure amie est divorcée et vit dans la région de son ex-mari depuis le divorce pour ne pas perturber leur petite fille de 5ans. Mais s...
bonjour je viens vers vous pour avoir des réponse a mes question voila mon ex a fais appel de la décision il veux la garde alterner le jaf lui...
Bonjour/Bonsoir Le père de mon fils ayant les we pairs, doit bien prendre ce dernier le lundi qui suit s'il est férié comme ce lundi de Pentecôte? ...
Bonjour, mon compagnon à un enfant de 4 ans. Un jugement a été émis il y a 7mois pour la garde de celui-ci: garde complète à la mère, et un week-e...
Bonjour, je suis papa solo, on m'a divorcé en province, sans être invité, sans avocat, sans ma présence, j'ai su plus tard que j'étais divorcé, la j...
Je vous explique mon petit problème. J'ai 22 ans, je suis issue d'une famille de 8 enfants au total. Il y à 12 ans maintenant que un juge enfant à pen...
Bonjour, J'ai un petit garçon de 5 ans, j'ai veux demander une garde exclusive avec un droit de visite dans un lieu neutre pour son père (car il y...
je me permets d'écrire dans ce forum pour savoir est ce que la présentation d'une requete pour l'exequatur d'un jugement definitif rendu en Tunisie ...
Bjr, je suis maman de 2 enfants de 19 et 11 ans. Depuis 6 années, leur père ne cesse de me harceler moralement (il a été violent avec moi, cause de mo...
Bonjour suite à une rupture conjointe d'un Pacs, nous sommes d'accord pour une garde alternée, car nous avons 2 enfants, faut-il obligatoiremen...
Bonjour, ma situation est un peu speciale(dans tous les sens du terme!) Je suis separée du pere depuis le 6e mois de ma grossesse. Le papa n'a pas arr...
Bonjour, J ai besoin de votre aide, pour repondre aux questions d un ami. Voila, il s est mis avec une femme qui avait 2 enfants ( 3 ans et 4 mois )...
Bonjour, suite a ma separation du papa de mon 3éme enfant , je vais partir vivre chez ma mere (qui as 4 chambre non occuper) le temp de trouver u...
Bonjour, lorsque je vois tous les messages postés sur le site je constate sans prendre partie que c'est souvent les "papas" qui sont les vilains dan...
un juge aux affaires familiales peut-il obliger une des parties à payer la totalité des frais engagés par les deux parties?
Bonjour, je suis maman d'une petite fille de trois ans handicapés j'ai quitter son papa en 2010 a cause de violence conjugale j'ai pris contacte avec ...
Bonjour, je suis maman d'un petit garçon de 4 ans qui est en garde alternée résidence fixée chez la mère depuis septembre 2012. Mon ex-conjoint a la ...
j aimerais savoir pour les vacances d ete comment cela ce passe car mon ex veut que je prenne les enfants au mois de juillet mais je ne suis pas d acc...
Bonsoir, Mon ami est séparé de la mère de ses enfants depuis un certain temps maintenant. Ils sont passés devant l'avocat (ils ont tous les 2 le mê...
bonjour je m'appelle khrystie ;voila mon histoire c'est pour aider mon copain il y a 4ans de cela mon copain a eu un enfant avec la personne d'une anc...
mon dossier es au tribunal pour la garde de ma fille un arrangement a l amiable avec son père mais je trouve qu il faut trop longtemps pour que ca pas...
bonjour, je suis divorcée et ai la garde l'égale de mon fils de 17 ans, son père n'en a pas demandé la garde mais a le droit de visite et d'hébergemen...
Bonjour, je reviens vers vous, juste pour avoir votre avis... Petite recap". Mon ami, divorcé et pere de deux enfants 2 ans et 4 ans et ils vive...
jai un enfant qui a 38 mois et je voudrais avoir la garde complete je me suis occuper depuis sa naissance mon amie est tres malade souvent absente mem...
Bonsoir dc j explique vite fait..mon fils va biento avoir 9ans son pere ne l as pa reconnut dc il porte mon nom de famille...la je viens d apprendre q...
Bonjour, je vous avais déjà écris il y a quelques mois concernant les non représentations d'enfants déménagement et déscolarisation de mes enfants s...
Bonjour J'ai ma nounou qui m'a annonce qu'elle doit prendre 1 jour et demi de conge pour enfant malade. Son fils doit se faire operer. Est ce ...
bonjour, Cela va faire quelques années que je prend mon fils aujourd'hui agé de 12ans, pendant chaque périodes de vacances scolaire soit tous les 1...
Bonjour maman d'une petite fille de 16 mois séparé du papa de puis 5 mois nous sommes passer devant le juge et vu que j'été sympa avec mon ex j'ai dem...
Bonjour, je suis père d'un enfant de 8ans et demi, j'ai un jugement de garde partagé tant pour les vacances que pour l'année scolaire. mon ex-compag...
Bonjour, je suis maman de deux garçons de 16 ans et 13 ans. Ils vivent avec le papa, c'était leur choix. A chaque fois qu'ils viennent pour les vacan...
Bonjour, j'ai un droit de visite et j'aimerai savoir comment doit se passer mes droits de visite pour les grande vacance (je suis en année impair et m...
bonjour voila cela fais 6 ans que je suis separer j'ai la garde de mes filles de 8 et 6 ans. il y a 3ans leur pere a fait changer le dro...
Bonjour, Je suis en insatnce de divorce et, mon ex ayant pretexte que mes revenus ne pouvaient me permettre de garder mes enfants, je n'ai pas leur g...
Les gens jugent sans savoir . ....
Bonjour à tous. Je suis séparé de mon ex femme depuis près de trois ans. Nous avons eu ensemble deux enfants. Au début tout allait bien puisse qu...
Bonjour, je suis une ado de 13 ans, je suis en 4 ème, scolarisée, de bonnes notes, j'ai l'air heureuse et je garde le sourire. Mais.. tout a commencé...
Bonjour, Voici mon problème. Je suis divorcée depuis janvier 2010, je n'ai pas refait ma vie, je suis donc seule avec ma fille dont j'ai la garde....
Je vais employer une assistante maternelle aggrée pour mon enfant. Quel sera son salaire pour une année incomplète de 36 semaines à raison de 20 heure...
Bonjour, Je suis dans une situation délicate ,et j'ai besoin d'aide. Moi et mon fiancé nous somme en couple depuis 3 ans , il a une soeur qui à 3 en...
bonjour, j'ai un problèmme ma fille de 6 ans édemi ; est gardez chez une assistante maternelle qui a voulue faire un contrat extra scolaire car elle ...
Bonsoir, Pour le bien des enfants, mon mari souhaite entamer une procédure auprès du JAF, afin qu'il lui accorde la garde totale de ses enfants. Mon...
Bonjour , je suis une maman un peu perdue car depuis 2 ans je ne peux pas voir mes enfants ... J essaie d expliquer il y a 2 ans moi et mon ex mari...
Bonjour, En instance de divorce, je souhaiterais connaitre mes droits en matière de logement. Je m'explique, mon mari est resté dans le domicile conj...
Bonjour à tous, Dans ma rue il y a un restaurant italien et il se trouve qu'au fil du temps le couple de propriétaires sont devenus "amis" avec ma mè...
Bonjour, Je viens vous demander conseil pour une amie. Elle est arrivée dans notre région pour rejoindre son compagnon qui avait été muté. Ils ont ...
Bonjour, je suis en ce moment en pré-séparation de la mère de ma fille de 3 ans (que j'ai reconnu et qui porte mon nom), en union libre, pas de contra...
Bjr. Je suis séparée depuis quelque temps . J'ai la garde de mes enfants. Un week end sur 2 ils ot chez leur père ainsi que la moitié des vacances. ...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.