Désaveu de paternité

Bonj - 16 juin 2015 à 01:48
Ilymah Messages postés 2600 Date d'inscription mercredi 10 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2016 - 16 juin 2015 à 13:41
Bonjour, il y a presque 10 ans j'ai eu un petit garçon avec une femme avec laquelle je n'ai jamais été marié. Trois après la naissance de notre fils, nous nous sommes séparés et j'ai obtenu une garde alternée. Pour des raisons du bien-être de notre fils, j'ai renoncé, mais pas de façon officielle à la garde alternée pour l'avoir un week-end sur deux et nous avons convenu sa mère et moi d'une pension alimentaire de façon officieuse que j'ai toujours honorée. Tout s'est bien passé jusqu'à il y a trois ans où elle a rencontré un homme qui a joué le beau-père intrusif et qui avec la complicité de la maman m'a progressivement évincé de mon rôle de père en prenant beaucoup trop de place dans la vie de mon fils jusqu'à m'obliger à accepter soit disant pour le bien-être de mon fils que celui-ci l'appelle beau-papa. De plus, je suis en total désaccord avec le mode d'éducation que reçoit mon fils par sa mère et son beau-père dont les moeurs ne plaisent pas du tout. Je n'ai plus vu mon fils depuis 4 mois et j'en souffre mais moins que de le voir devenir une copie ,conforme de ce beau-père qui m'a déjà insulté et menaçé à plusieurs reprises. Bref, je n'en peux plus de souffrir et je ne veux plus côtoyer ces individus qui ont détruit ma vie. Je ne vois plus mon fils et je désirerais faire un désaveu de paternité afin de ne plus rien savoir et surtout ne plus payer une pension alimentaire pour un enfant que je ne vois plus et sur lequel je n'ai strictement rien à dire. Quelle est la procédure à suivre et ai-je une chance d'atteindre mon but ?
A voir également:

3 réponses

doris33 Messages postés 43440 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 novembre 2024 16 598
16 juin 2015 à 08:23
Bonjour,

"surtout ne plus payer une pension alimentaire pour un enfant que je ne vois plus"
"ai-je une chance d'atteindre mon but "

aucune, même si vous arriviez à ne plus avoir l'autorité parentale, vous seriez toujours redevable de la pension alimentaire !

Battez-vous pour faire reconnaitre vos droits de visite, et ne laissez pas tomber cet enfant qui n'est qu'un pion dans vos différends avec votre ex et son compagnon.

Cordialement
0
Ilymah Messages postés 2600 Date d'inscription mercredi 10 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2016 302
16 juin 2015 à 10:07
Bonjour,

Je vais être brutale.

Vous avez eu un enfant, ce n'est pas un jouet que l'on vous a donné.

A vous d'assurer le rôle qui doit être le vôtre: celui d'un père.

Faites valoir vos droits pour assumer vos devoirs auprès de cet enfant: saisissez le JAF pour que votre droit de visite et la pension alimentaire soient actés officiellement.

Pensez à cet enfant qui n'a pas demandé à naitre et à l'impact sur sa vie future de savoir que son père biologique veut le rejeter et ne s'occupe pas de lui.

Battez-vous pour lui !
0
juliemacky Messages postés 1742 Date d'inscription dimanche 13 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2018 250
16 juin 2015 à 13:00
Vous voulez abandonner votre petit garçon que vous avez aimé depuis sa naissance ?

10 ans que votre enfant fait partie de votre vie, ce n'est pas rien.

Battez-vous pour lui !

La mère ne respecte pas le jugement depuis 4 mois, et bien IMPOSEZ-VOUS.

Vous déposez des mains courantes dès qu'elle ne respecte pas votre tour de garde.

Vous demandez la garde du petit en référé avec les mains courantes à l'appuie. Si vous ne faîtes rien, c'est parce que vous le voulez bien. En tant que père digne, on se bat pour ses enfants.

Désolée d'être rude, mais il vous faut de bonnes claques pour vous remettre le cerveau à l'endroit.
0
Le-Passant Messages postés 1173 Date d'inscription mardi 11 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2018 336
16 juin 2015 à 13:37
Bonjour,

Je confirme à la nuance : pas de de main courante mais des plaintes pour non représentation et non respect d'un jugement établit par le jaf !!!
0
Ilymah Messages postés 2600 Date d'inscription mercredi 10 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2016 302
16 juin 2015 à 13:41
Je plussoie Le-Passant :)
C'est bien une plainte et non une main courante.
0